Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

D. Hsu déçu déçu
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Dan Hsu est le rédac chef d'Electronic Gaming Monthly, un magazine de jv très populaire aux US. Comme il l'explique dans son dernier édito lisible en ligne, il a voulu que les avis sur les jeux et notamment les previews soient plus sincères. La conséquence est quelques éditeurs n'ont pas aimé certains articles et ont instauré un embargo sur EGM. Le magazine n'a plus accès à tout ce qui concerne Mortal Kombat (Midway), la branche sport de SCE et le très capricieux Ubisoft (). C'est quand même fou : il y a beau avoir beaucoup d'argent en jeu, on parle toujours de jeux vidéo et pas de contrat d'armement...

Lire la suite sur le site : D. Hsu déçu déçu.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Après l'affaire Gamespot, c'est quand même s'offrir de la crédibilité à bon compte.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ben oui c'est toujours aux journalistes de prouver qu'ils sont pas corrompus et qu'ils font leur taf honnêtement, et jamais le contraire. C'est limite gonflant d'ailleurs.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
C'est dingue, ça devient tellement fréquent ce genre d'histoire que ça finit presque par passer inaperçu malheureusement... ça fait quand même toujours plaisir d'entendre des gars ouvrir leur gueule.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je pense au contraire que les Gamespot Jeux-Actu & cie ça reste l'arbre qui cache la forêt de journalistes JV qui font leur taf honnêtement.

Mais bon c'est comme les jeunes des banlieues on en cause que quand c'est médiatique et que ça fait vendre de la feuille de chou, on fait pas d'article pour dire "tel testeur a bien fait son taf".
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
la forêt qui se contente des communiqués de presse, qui entasse des goodies sans le moindre état d'âme et qui pousse des cris dès qu'on parle de déontologie journalistique ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je sais pas je connais pas de gens comme ça, perso. Mais c'est une chouette image d'Epinal, cela dit.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
En tant que panda ça me choque vraiment.
Nan, en faite ça m'énerve.

Ca m'énerve, que sur une thématique aussi peu sérieuse les éditeurs foutent une pression pareil et ce vexe comme des étron qui pu du cul dès qu'on critique leurs jeux (de merde).

Ca me donne envie de créer un site indépendant et d'être particulièrement cynique, critique et de chié sur tout les jeux qui sortent.

Ah non merde, y à déjà NoFrag et Factor pour ça. Bénis soient-ils par la sainte branche de bambou.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Evilspell a écrit :
Ca me donne envie de créer un site indépendant et d'être particulièrement cynique, critique et de chié sur tout les jeux qui sortent.

Ah non merde, y à déjà NoFrag et Factor pour ça. Bénis soient-ils par la sainte branche de bambou.

Y'a surtout Gamerama. Ha ha ha.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Indépendant comme l'était "All I Want for Xmas is a PSP" à son époque.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Kaptan Fu> qui est maintenant devenu un portail pour... Häagen Dazs?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Y'a surtout Gamerama. Ha ha ha.


N'imp, gamerama c'est objectivement votre.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Par le grand panda ... what the f.... J'connaissais pas Gamarama ... maintenant j'connais.
Les tests de Mario Galaxy et Resident Evil 4 sont ... wouaw.

Les gars avec vos conneries vous avez engendrez une progéniture qui n'arrive à plus apprécier grand chose. C'est de votre faute tous ça.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Prod : en même temps, tu vas pas à toutes les présentations presse et autres soirées, si ? Les mecs qui accumulent les goodies, qui réclament le sac de cadeaux à la fin des présentations & co, c'est pas ça qui manque. Et il y a toujours des gens qui te diront que "c'est pas grave, c'est que du jeu vidéo de toute façon".

Alors bien sûr, derrière il y a plein de gens qui font correctement leur taf, mais ça sert à rien non plus de nier le fait que la presse JV, c'est une industrie immature remplie de crétins sans déontologie.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'en ai croisé, mais si du temps où c'était mon activité principale j'évitais le microcosme, c'est bien pour une raison.

Pour la dernière phrase on est 100% d'accord, cela dit je dirais que le public n'est parfois guère mieux.

Ce qui me gave cela dit c'est de toujours devoir justifier que tu fais bien ton taf à cause de cette image véhiculée en permanence.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Quelle idée de prendre en stop une image aussi ...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
@ prodigy et @ netsabes:

Complètement d'accord.
De ce que j'ai vu quand j'ai bossé chez un éditeur, je pense que le problème vient du fait que la majorité des joueurs marchent au Hype: même si la moyenne d'âge des gamers tend à s'élever, les médias visent en priorité les kevin.
En un sens ils remplissent leur fonction: pourquoi avoir de la déontologie si le fait de dire qu'halo 3 ou autre est une bombe suffit à avoir de la pub, des goodies, faire grimper ton audience et la satisfaire? Tout le monde est content. Le constat est le même pour la prod: il y a de moins en moins de jeux hardcore.
Après, à chacun de trouver le site qui lui convient, je doute qu'il y ait bcp de kevin sur factor ou nofrag. Mais c'est sur que cette image de média consensuel doit leur retomber dessus de temps en temps, ça doit faire partie des joies de faire partie de la minorité.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Netsabes a écrit :
la presse JV, c'est une industrie immature remplie de crétins sans déontologie.

Prodigy a écrit :
je dirais que le public n'est parfois guère mieux.


Comme toutes les autres industries ?
Des journalistes médiocres pour un lectorat médiocre. Y'a une (grosse) demande pour ça malheureusement.

Des Nofrag, Factor et consorts ça fait appel à une certaine culture (vidéoludique et autre) et un sens critique (vis à vis de l'info, du ton, de l'auteur de l'article, etc...) ça réduit déjà le lectorat.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais enfin les couronnes de lauriers c'est bien sympa mais je vois pas en quoi NF (ou même Factor) c'est de la news intello qui fait particulièrement appel à une culture vidéoludique utlra développée. C'est pas pour critiquer deux sites que je visite quotidiennement mais bon c'est pas non plus les deux phares de la qualité dans un océan de médiocrité que vous en faites... Y'a aussi parfois de la merde sur NF & Factor, comme ailleurs...

Edit : je précise que c'est pas un jugement de valeur, hein, j'ai aussi parfois fait et je referais surement de la merde, à des moments. Mais le côté les lecteurs de Factor/NF vs the world, très peu pour moi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews