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Cyberpunk 2077 : les premières previews
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Les Grands Journalistes (comprenez : pas nous) ont pu tester les 5 premières heures de jeu de  Cyberpunk 2077 et ont publié leurs previews. Lisez-les donc chez Gamekult, Eurogamer, Kotaku... On va résumer vite fait : c'est génial mais il y a encore beaucoup de boulot. Si vous avez la flemme de lire, il y a aussi tout plein de vidéos de gameplay comme celle ci-dessous.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : les premières previews.
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Version + complète, 20 minutes : https://youtu.be/Mt1BtM0MJrA
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Et si on résume juste de quelques mots de moins, ca donne même "Plein d'aspects sont géniaux, même si pas mal d'autre ne restent finalement "que" un jeu vidéo classique, et il y a tellement de boulot qu'on doute que les 4 mois de report suffisent."
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 875 msgs
Oui, les retours sur la conduite et les gunfights sont notamment très médiocres. Alors oui, c'est pas un FPS ni un GTA, mais ça reste au final l'essentiel du gameplay, concrètement. Bon après, n'y connaissant strictement rien en développement de Jeux Vidéos, aucune idée si c'est possible ou non de corriger le tir d'ici la sortie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
4 mois ne sont pas suffisant pour renverser la vapeur mais juste filer un coup de polish et corriger les bugs.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
La conduite : espérons que ça soit suffisamment pas un pan important du gameplay pour que ça ne gâche pas trop le plaisir.

Le FPS : vu que je le prends comme une immersive sim-lite, je pense que je m'en accommoderai, j'attends pas la qualité d'un ego-shooter pour juger du résultat final, sinon il faut jeter aux oubliettes les Deus Ex aussi :) Même Fallout 4 j'y trouve mon compte parce que la composante FPS se dilue bien dans l'ensemble
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Mendoza a écrit :
Oui, les retours sur la conduite et les gunfights sont notamment très médiocres. Alors oui, c'est pas un FPS ni un GTA, mais ça reste au final l'essentiel du gameplay, concrètement. Bon après, n'y connaissant strictement rien en développement de Jeux Vidéos, aucune idée si c'est possible ou non de corriger le tir d'ici la sortie.


Sur les gunfight je pense qu'il ne faut vraiment pas perdre de vue qu'on a affaire à un RPG, perso quand sera venu le moment de faire des comparaisons je comparerais avec ce qui est comparable (d'ailleurs j'ai vu/lu personne les qualifier de médiocres, le type de GK dit qu'ils sont classiques quand il n'y a pas les armes avancées, mais classique ça veut pas dire raté)

Fallout New Vegas n'était pas particulièrement réputé pour ses gunfights par exemple, c'est quand même le meilleur open-world au monde (avis parfaitement objectif bien sûr). Du coup les questions, c'est plutôt: est-ce qu'ils seront variés ? Est-ce qu'on pourra se spécialiser ? Est-ce qu'on aura l'impression de monter en puissance ?
Et ça c'est difficile d'y répondre pour l'instant. J'espère que ce sera plus réussi que The Witcher 3 qui n'était pas ouf sur ces trois aspects (ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier les combats quand même)
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Ben la vapeur a globalement l'air bonne ( toujours selon les multiples previews ) et les éléments qui ne paraissent pas si magiques ne sont pas forcément à chier, ni crucial pour un RPG. Gamekult rappelle plusieurs fois, et a raison, que witcher 3 est un grand jeu malgrés des limitations très similaires.

Les combats sont OK sans plus, et les déplacement médiocres. Au final le jeu se résume a plein de quêtes qu'on peut faire quand on veut, mais individuellement dirigistes et scriptées. C'est leur nombre et leur variété qui font qu'on se sent quand même libre dans un open world. Et c'est leur qualité d'écriture et de réalisation qui rendent le jeu immersif et grisant.

Tout ca semble parti pour s'appliquer autant a cyberpunk qu'a witcher 3

Donc pas besoin de "renverser la vapeur".

Mais par contre le coup de polish qui manque a l'air sacrément costaud, et il vas peut être falloir plus de 4 mois d'huile de coude pour que le travail sur le monde et l'écriture des quêtes ne finisse pas gâchés par une accumulation de bugs et d'implémentation bancales.
Et puis bien sur, reconsidérer un peut les attentes irréalistes et ne pas s'attendre ( par exemple ) a une métropoles de 200 trillards de polygones ou chaque appartement serait visitable, chaque recoin de ruelle aussi détaillé que celles ou une mission se passe, et chacun des 2 millions de PNJs complètement écrits et scriptés comme les antagonistes principaux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
kakek a écrit :
Et puis bien sur, reconsidérer un peut les attentes irréalistes et ne pas s'attendre ( par exemple ) a une métropoles de 200 trillards de polygones ou chaque appartement serait visitable, chaque recoin de ruelle aussi détaillé que celles ou une mission se passe, et chacun des 2 millions de PNJs complètement écrits et scriptés comme les antagonistes principaux.


Hormis le polycount et les 2 millions de PNJ, en fait y a un truc indé qui semble tenir le pari de le faire : Shadows of Doubt

https://www.youtube.com/watch?v=dI1UJNoQ8Mk (spoiler : c'est ma came à donf ça va être fou !)
 
selph
Membre Factor
Membre 82 msgs
Eh, les Stalker étaient sans plus niveau gunfight et pourtant c'était de la bombe (Call of Pripyat <3). I believe.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
Skizomeuh a écrit :
Shadows of Doubt

Je n'ai jamais aussi vite cliqué sur wishlist.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
selph a écrit :
Eh, les Stalker étaient sans plus niveau gunfight et pourtant c'était de la bombe (Call of Pripyat <3). I believe.


Au contraire, les gunfights des stalker font partis des meilleurs jamais fait, que cela soit au niveau sensoriel ou en terme d'IA. C'est beaucoup mieux que les farcry modernes qui sont fades en comparaison.
 
selph
Membre Factor
Membre 82 msgs
Niveau ambiance et pression oui, niveau feeling des armes, j'étais pas fan de la RNG apportée par le côté RPG (après je venais tout droit de CS 1.6). Dans le genre je préfère Escape from Tarkov.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Oui mais plus tu avances, moins y a de côté rpg dans les gunfights. C'est surtout vrai au début quand tu as des armes en mousse.
Counter strike c'est bien en terme de gameplay, tu connais bien le comportement de l'arme, ça demande une maîtrise créant un gap entre les bons et les mauvais contrairement à un cod, par contre au niveau sensoriel et anim ça n'a jamais été terrible, on sent le côté esport.

Je ne vais pas non plus dire que c'est parfait, ça a vieilli niveau son et anim, mais en terme de gunfight, les stalker sont exceptionnels et participent justement au fait que ce sont d'excellents jeux. On ne peut pas le prendre comme exemple pour illustrer l'idée que cyberpunk pourrait être bon malgré la médiocrité de son gameplay.

Fallout est l'exemple le plus pertinent, mais perso, je trouve que les combats ont toujours été le point faible des fallout, tous les fallout, du 1 jusqu'au 4. J'ai pas envie que cyberpunk ait des combats médiocres, j'ai envie de tirer sur des gens et de les voir exploser le tout dans des expressions sensorielles réalistes magnifiées. C'est plus important que la quantité de dialogue ou les cutscene à la con pour moi.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Même si je n'ai pas les mêmes attentes que le vertueux en terme de sensation et de réalisme dans la violence, je dois bien admettre que la dernière séquence dans le hangar fait peine à voir... J'espère que c'est juste à cause du pad mais la mollesse de la séquence et la décapitation improbable à la fin m'ont légèrement refroidi.

J'ai pardonné à Fallout, je pardonnerai à Cyberpunk.

Avec des mods.
 
Cyberpunk 2077 : les premières previews
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