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Forums

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Cyberpunk 2077 : Johnny Got His Gold
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
CD Projekt Game nous annonce via un tweet que Cyberpunk 2077 passe gold. En général le status "gold" pour un jeu veut dire qu'il est fini et qu'il a été gravé sur galette (les CD-ROMs avaient cette teinte dorée), prêt à être envoyé dans votre Micromania favori pour que vous puissiez l'acheter avec vos francs durement gagnés en travaillant dans une mine de charbon.

Mais comme vous l'aurez compris dans cette intro pas finaude du tout : ça c'était avant.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : Johnny Got His Gold.
 
KyoZz
Membre Factor
Membre 47 msgs
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
C'était le temps d'avant internet, les cartouches... maintenant on a un patch day one aussi gros que le jeu.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
On aura tous du mal a attendre, et pourtant on sait tous que le jeu sera bien meilleurs 3 mois après sa sortie, quand les premiers patch seront passés pour corriger les plus gros bugs et ajouter ou modifier quelques features maladroites.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Ce qui est écrit dans l'article, c'est la réflexion que je me suis fait en jouant à WL3.

Maintenant c'est la plaie. Les jeux sortent à l'arrache, avec des fonctionnalités manquantes, des bugs en pagaille, un moulon de DLC déjà prévu.
On se demande réellement ce qui est testé.
Je peux bien que ce soit bien plus complexe qu'il y a 20ans, mais avec le cash qu'ils génèrent, ils n'ont qu'a se payer plus de testeur ...
Tu vas pour lancer ton jeu et paf, allez, mise à jour 20go, tu joueras demain. Et si tu veux lancer le jeu sans la MAJ, il refusera de se lancer parce que le launcher t'empêchera de le faire etc.

C'est vraiment une époque de merde.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Je peux bien que ce soit bien plus complexe qu'il y a 20ans,

Avant, les jeux étaient clairement beaucoup moins complexes, mais surtout les plateformes pas si changeantes. Aujourd'hui, les jeux sont de vraies usines à gaz, les consoles sont mises à jour, les PCs ont des drivers qui peuvent changer du jour au lendemain et il y a problablement vachement plus de hardware différent à prendre en compte. Les outils utilisés par les devs changent aussi en cours de routes avec des librairies mise à jour ou abandonnées. Sans oublier que le nombre de plateformes à été multiplié. Bref, ça m'a l'air quand même compliqué à gérer.

mais avec le cash qu'ils génèrent, ils n'ont qu'a se payer plus de testeur ...

Je pense pas que le problème soit le nombre de testeurs ou le nombre de bugs remontés. Au contraire, il doit y avoir tellement de bugs trouvés qu'ils doivent prioriser. C'est plus un problème de dev, de ressources humaines, de temps, d'investissement économique, etc.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
En même temps The devil inside, sortit il y a exactement 20 ans, avait un bug qui bloquait le jeu au beau milieu. Un interrupteur qu'on ne pouvait pas activer ou un truc comme ca. Le bug n'était que sur certaines copies, par contre si on avait tiré une de ces copies ca se produisait sur toutes les configs. Et on était bon pour aller échanger sa boite du jeu.
Et puis il y a MisingNo, le pokemon qui nique ta sauvegarde.
Ou soul calibur 3 sur PS2, qui pouvait faire pareil.
Star Ocean, dans sa version japonaise, avait dut être échangé aussi. Le jeu faisait freeze les consoles.

Donc bon, les bugs ca a toujours existé.

Il faut toujours se méfier de ses souvenirs. Internet a aussi rendu l'existence de bugs bien plus visible. Il y a pas mal de jeu censés être buggés à mort que 80% des joueurs finissent sans un croiser un seul. A l'époque, ces 80% de joueurs ne se seraient pas rendu compte qu'ils avaient eu de la chance. Aujourd'huit, ils le savent trés bien.
Et puis c'est vrai que je ne peux pas penser à un seul jeu il y a 20 ans qui rivalise de complexité avec les open-worlds actuels. Le truc, c'est que d'avoir plus de monde qui bosse sur le projet permet des trucs plus complexe, mais ne rend pas plus facile le débuggage. Au contraire.
 
Canarindamix
Membre Factor
Membre 9 msgs
kakek a écrit :
Il faut toujours se méfier de ses souvenirs. Internet a aussi rendu l'existence de bugs bien plus visible. Il y a pas mal de jeu censés être buggés à mort que 80% des joueurs finissent sans un croiser un seul. A l'époque, ces 80% de joueurs ne se seraient pas rendu compte qu'ils avaient eu de la chance. Aujourd'huit, ils le savent trés bien.


Tellement vrai. Quand j'étais gamin, j'avais kiffé Might & Magic 6, tout content je me jette sur le 7 à sa sortie.

Quelle déception quand je me rends compte qu'il n'y a aucune musique dans le jeu. Sur le 6, comme cela ce faisait à l'époque, les musiques étaient des pistes CD qu'on pouvait écouter sur n'importe quel lecteur CD. J'avais donc supposé que ce serait pareil sur le 7, et je me suis dit que mon exemplaire avait un problème, vu qu'il n'avait aucune piste de musique.

Après moult palabre, le vendeur du coin qui me regardait bizarrement à quand même accepté de m'échanger mon exemplaire. Malheureusement le problème était le même.

Il y a quelques années j'ai lu que tous les exemplaires de la VF avaient été pressés comme ça, sans les pistes de musique....Et à l'époque aucun moyen de le savoir.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
N'ayant pas un pc de Warrior, j'hésite à le prendre sur ma X box one s...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
hicks a écrit :
N'ayant pas un pc de Warrior, j'hésite à le prendre sur ma X box one s...


Bah attend quelques jours / heure aprés la sortie. Tu seras fixé sur comment il peut tourner sur différentes configs / consoles, et tu décidera en fonction..
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Ouaip, et au pire sur la console.
Ça donne envie qd même sinon, j'ai hâte de voir cette ville.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Y aura aussi le galette dans la version boîte PC ? Mais y aura t'il une version boîte PC ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Il y aura une version boite mais elle ne contiendra pas un disque : juste un code GoG.
 
Cyberpunk 2077 : Johnny Got His Gold
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