__MaX__ a écrit :
Le pire, c'est tout con à corriger. Beaucoup de monde parle souvent du son alors que souvent, c'est tout simplement le travail sur le recul. Si tu regardes les pompes aux alentours de 1.08, le recul est animé sur l'arme uniquement, y'a aucun effet de cam ou quelque chose qui te fait sentir que tu viens d'envoyer une croquette sur un double barrel.
Et dans l'histoire il faut garder à l'esprit que c'est à 80% de chance de la resync audio, si tu écoutes bien comment les sons persistent dans les transitions et leur effets un peu stylistiques, il y a fort à parier que la com a fait toute la piste audio et que c'est assez peu de "l'ingame".
PS : ID Software mouais, même dans Doom 2016, j'ai trouvé le feeling de certains sons d'armes assez discutable... ajouté à ça leur mix tout moche, c'est pas vraiment la référence que je prendrais aujourd'hui.
Si tu regardes les pompes aux alentours de 1.08, le recul est animé sur l'arme uniquement, y'a aucun effet de cam ou quelque chose qui te fait sentir que tu viens d'envoyer une croquette sur un double barrel.
Je confirme ce que dit Le vertueux Palido, mais néanmoins, le code c'est la vie. Tu peux faire un auto-aim plus "large" pour les joueurs console et conserver des mouvements subtils de cam et de visée qui 1 - donne du feeling au tir, 2 - oblige le joueur à corriger un peu le recul.
Après la gerbe, ouais sur du headbobing évidemment, j'suis pas sûr que le recul quand c'est bien calibré, que ça soit un réel facteur de motion sickness.
__MaX__ a écrit :
PS : ID Software mouais, même dans Doom 2016, j'ai trouvé le feeling de certains sons d'armes assez discutable... ajouté à ça leur mix tout moche, c'est pas vraiment la référence que je prendrais aujourd'hui.
Frostis Advance a écrit :
En tout cas, le jeu en lui-même a l'air d'être vraiment cool.
T'as trois voix, histoire de faire trois fois le jeu.
Pleins d'armes, un max de scénarios annexes...
C'est day one.
Avec un nouveau PC.
CBL a écrit :__MaX__ a écrit :
PS : ID Software mouais, même dans Doom 2016, j'ai trouvé le feeling de certains sons d'armes assez discutable... ajouté à ça leur mix tout moche, c'est pas vraiment la référence que je prendrais aujourd'hui.
Au niveau du son la référence absolue à mon gout est Battlefield Bad Company.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles