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Forums

Cure de jouvence pour Oblivion [MAJ4]
kmplt242
Membre Factor
Membre 3046 msgs
sympa ton shader !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Personne veut faire un petit screenshot comparatif d'Oblivion avec et sans le SSAO activé dans les paramètres de carte Nvidia pour voir si ça vaut vraiment le coup de l'activer et de se faire sucer des FPS ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Sans SSAO:
http://uppix.net/9/d/b/df19511a88fecbb62c36635ff9fd4.png

Avec SSAO "Performances" (quasi aucune perte de FPS):
http://uppix.net/2/b/7/c5ae51182b9b70b98c1fc91884cb6.png

L'effet est visible dans tous les creux du décor.

Le réglage "Qualité" bouffe beaucoup plus, mais je le trouve paradoxalement moins réussi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ça reste comme qui dirait assez subtil.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Serieux, arretez de poster des screenshots en 3990 par 4679... ou alors mettez des balises pour planquer les images.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Merci pour les articles Divide, super intéressants !
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
kmplt242 a écrit :
Ouais mais OSEF, Vertice c'est moche, ça fait genre "Varices" :/


Sinon on peut utiliser le mot français : sommet.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Ouais mais OSEF, Vertice c'est moche, ça fait genre "Varices" :/


Oui je suis assez d'accord avec toi, même en le prononçant à la texane ça reste pourri.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Sinon je vote pour Bénédicte ou cramouille...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3046 msgs
CBL a écrit :


Sinon on peut utiliser le mot français : sommet.


Ça c'est pire que tout !

Tu me met en face de 3dsmax en Français et je suis perdu !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
kmplt242 a écrit :
Ça va bouffer un max de ressources non ?


Pas vraiment, sur les cartes modernes le displacement mapping dépense moins de ressources qu'un parallax de bonne qualité et est aussi de meilleur qualité (utilisation des capacités d'antialiasing hardware, meilleure occlusion, etc).

http://www.hardware.fr/articles/811-6/dossier-nvidia-geforce-gtx-570.html
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Question, encore, y'a moyen d'augmenter la profondeur de champ ? Histoire de pas voir des textures ignobles et des abres minables au loin ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Captain America: il faut augmenter la valeur de uGridsToLoad dans Oblivion.ini (Documents/My Games/Oblivion), mais c'est un réglage délicat, le moteur déconne un peu selon les valeurs (qu'il faut contrebalancer avec les autre variable "grid").
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Mise à jour du Full Grass Mod (version 1.1): règle la plupart des problèmes lié à l'herbe apparaissant sur les chemins ou dans les villes.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3046 msgs
\o/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, j'ai installé pratiquement tous les mods visuels listés ici : ça rend carrément bien.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Le tweak dont parle Divide fait vraiment des merveilles :
Voilà pour ceux que ça intéresse http://img148.imageshack.us/g/oblivion201101151306307.png/

Première Image, la valeur est gardée par défaut.
Deuxième image à 12 (on voit l'écurie et tout).
Troisième image à 9 (meilleur compromis framerate / qualité)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Allez, encore un boost pour Oblivion !

En fait celui la est même carrément incontournable avec le HD Pack : le moteur d'Oblivion ne prend pas en charge le filtrage anisotropique, il faut donc le forcer dans le panneau de config ATI/NVIDIA.
Personnellement, je l'ai mis à 8X:
avant:
http://uppix.net/d/7/c/05bfd67d1bc5616ae31a80dbbed51.png
apres:
http://uppix.net/0/4/f/5fce5ee2dcdb056d049d9687f553d.png

Il y a aussi quelques paramètres sympa à activer dans l'ini (Mes Documents/My Games/Oblivion/Oblivion.ini):

bGrassPointLighting=1
bUseWaterReflectionsMisc=1
bUseWaterReflectionsStatics=1
bUseWaterReflectionsTrees=1
bUseWaterReflectionsActors=1
bEquippedTorchesCastShadows=1
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Bon et bien bravo, vous m'avez donné envie de le réinstaller maintenant...
Par contre si on joue en français, l'Obscuro il patche la moitié des éléments en anglais, non ?
Il n'y aurait pas un équivalent (scaling des monstres bien revu) en français ?
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Bordel divide, t'es génial mec.
Mille mercis !
J'ai finalement recommencé le jeu avec le mod adventure, et c'est très bien, me voilà reparti pour quelques centaines d'heures comme à l'époque sur XBOX (400h tout de même).
 
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