Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Cthulhu a besoin d'argent
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Prodigy a écrit :


Moi je donne plus surtout si c'est pour qu'ils aillent télécharger du pinard au lieu de la bouffe !

haha j'aurais pas dit mieux !

Moi c'est pareil, je donne plus surtout si c'est pour qu'ils aillent acheter du porn au lieu de bosser leur gameplay !
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
On pourrait vite croire que ça s'adresse à Notch en personne tout ça :p

Plus de 10 miyons sur son compte et Minecraft qui merde toujours autant toussa....
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
CuberToy a écrit :
On pourrait vite croire que ça s'adresse à Notch en personne tout ça :p

Plus de 10 miyons sur son compte et Minecraft qui merde toujours autant toussa....


Mais pas du tout !

*tousse*
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
kmplt242 a écrit :

Non mais je sens que je suis en train de passer pour un connard, mais justement, on parle pas de gens qui crève la dalle dans le froid, mais de mecs à qui on a rien demandé qui font la manche pour finir leur petit jeu indé trop fun qui va être un souffle d'air frais dans le monde impitoyable du jeux vidéo régenté par les méchants studios tout puissant.


Un connard, je pense pas. Le problème c'est que tu n'arrives pas à te justifier.

On dirait que tu veux les faire passer pour des branleurs qui profitent de la bonté des autres.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Muchacho a écrit :


Un connard, je pense pas. Le problème c'est que tu n'arrives pas à te justifier.

On dirait que tu veux les faire passer pour des branleurs qui profitent de la bonté des autres.


Des branleurs certainement pas, mais plutot des mecs qui profitent d'un système que je trouve pas forcément pertinent. Enfin les gens font ce qu'ils veulent de toute façon, mais ça me viendrait pas à l'idée de financer un artiste pour ce qu'il est susceptible de créer, pas à mon niveau, pour ça il existe des producteurs dont c'est le métier.

C'est un peu ça qui me gonfle en fait, le mélange de tout et n'importe quoi, sur le net, n'importe qui avec photoshop se prétend graphiste, n'importe qui devient producteur de n'importe qui bref...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Ah, en fait tu n'es qu'un "vieux con" qui n'accepte pas le changement ? :p

Mais je crois avoir compris ce que tu veux dire.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Ben j'accepte les changements quand ce sont de vrais changements, et qu'ils sont pertinents, là ce sont justes des modes qui en sont encore à leur balbutiements. :p
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
C'est vrai que donner sa chance à des mecs sans leur imposer de grosse contrainte sur leur création, c'est vraiment n'importe quoi ! (l'éditeur qui fait pression pour avoir certains trucs qui ne correspondent pas forcément au projet, qui contraint les devs à plein de com' et organisation avec ce tiers, et qui a plus ou moins droit de vie ou de mort sur le projet ... c'est un modèle parfait pour un dev indépendant qui a juste besoin d'un petit financement pour un projet à court terme où il veut surtout se faire plaisir ... ou pas ?)

Arriver à financer le portage PC d'un jeu grâce à 100 joueurs, c'est quand même super sympa dans le principe.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Et ça permet de montrer aux joueurs qu'un jeu, ça se fait pas comme par magie. Et c'est par conséquent le plus beau remède contre le piratage.

* Petits oiseaux qui chantent, toussa toussa ;)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Tente de créer un jeu kmplt242, trouver des investisseurs, un moteur, voir jusqu'à un petit studio. Tu verras combien c'est dur... et si la bonté des gens pour les gars qui en veulent leur permet de réaliser leur rêve, mais aussi de faire rêver ces "investisseurs en herbe". J'arrive vraiment, mais alors vraiment pas à voir ou est le mal.

C'est comme tout, yen a qui abusent du système et d'autres de bonne foi pour qui c'est vraiment aberrant de faire une généralité.
 
Cthulhu a besoin d'argent

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews