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Crytek : Un jeu "spectaculaire" dévoilé le mois prochain
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
...un titre "absolument fantastique, [...] spectaculaire" qui sera dévoilé au mois d'avril.

La suite de Duke Nukem Forever utilisant le CryEngine 3 dévoilée le 1er avril.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Mais leur truc cinema, je vois pas où ils veulent aller avec ça.


Le coup de la mocap en temps réel (montré l'an dernier), je trouve que ca déchirait sa maman, quand meme.
 
kev1n
Membre Factor
Membre 26 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Après la partie moteur jeux vidéo elle déchire. Mais leur truc cinema, je vois pas où ils veulent aller avec ça.


pour faire de la previz... j'ai jamais lu nul part qu'ils voulaient en faire un moteur de rendu précalc.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Ze_PilOt a écrit :

... Mais leur truc cinema, je vois pas où ils veulent aller avec ça.


Je suis d'accord, on peut se poser la question.
Dans quelques année la qualité sera surement suffisante pour des petites productions ou des animés 3D à la Clone wars ou Skyland, avec l'avantage d'avoir le résultat direct sous les yeux et un temps de rendu super court.

En attendant ca peut-être utile pour la mocap RT comme sur le lien de Mougli ou pour filmer en réalité augmentée comme dans la scène de la moria de LOTR1. On peut même imaginer des "joueurs" contrôler le placement des acteurs virtuels en temps réel sous la direction du réal derrière la cam.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Le shader peau+poil est bluffant...
Sinon la sequence area shadow est impressionante; pas pour la qualité discutable des ombres directes, mais pour tous les détails d'ombrage qui varient dans la piece, j'ai l'impression qu'ils ont étendu leur GI realtime a toutes les sources lumineuses (et pas simplement le soleil).

M'etonnerait que l'UE4 arrive a rattraper son retard en matiere de shading/lighting (surtout vu ce qu'il bouffe).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Moi ce qui m'a le plus bluffé dans tout ça, c'est pas l'aspect graphique (ok le visage tue bien quand même), c'est la gestion du pathnav automatique pour l'ia, si ça c'est pas un truc qui tue...
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi ce qui m'a le plus bluffé dans tout ça, c'est pas l'aspect graphique (ok le visage tue bien quand même), c'est la gestion du pathnav automatique pour l'ia, si ça c'est pas un truc qui tue...


C'est vrai ! Si avec ça ils arrivent à pondre une IA qui bloque contre les murs c'est à n'y rien comprendre..
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Quelques video du GDC,

Geomerics :
http://www.youtube.com/watch?v=IxJtdCOmyEM
Crytek :
http://www.youtube.com/watch?v=ugFWtLaTwpo
Allegorithmic :
http://www.youtube.com/watch?v=qaIsm2KGAOY
Adobe :
http://www.youtube.com/watch?v=hjtDRVxxq7s
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Merci pour les liens !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi ce qui m'a le plus bluffé dans tout ça, c'est pas l'aspect graphique (ok le visage tue bien quand même), c'est la gestion du pathnav automatique pour l'ia, si ça c'est pas un truc qui tue...

Pareil... Sauf qu'ils passent quand même vachement vite dessus dans la vidéo : le perso fait 10m en ligne droite - cut - le LD colle 3/4 obstacles et hop, séquence terminée :/

Par contre je reviens sur ce que je disais jadis : la tesselation, en tous cas telle que montrée là (mur, eau), là oui ça tue et c'est une feature que j'attends avec impatience.

Par contre j'espère que dans le prochain gros jeu il sera à nouveau question de physique avancée comme dans Crysis 1, et pourquoi pas d'enviros destructibles et générés procéduralement comme montré dans une techdemo jadis.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pareil... Sauf qu'ils passent quand même vachement vite dessus dans la vidéo : le perso fait 10m en ligne droite - cut - le LD colle 3/4 obstacles et hop, séquence terminée :/


Ouais enfin ya deux choses en prendre en compte:

- C'est pas sensé montrer que l'IA a un pathfinding qui déchire, c'est sensé montrer que le Level Designer a quasi rien à faire une fois que la zone de navigation est définie.

- Faut savoir (ou pas oublier) que sur CryEngine, la fenêtre 3D de l'éditeur, c'est tout simplement le jeu qui tourne. Ce qui laisse penser que l'ajustement dynamique fonctionne in-game aussi, et ça, ça bute.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ben le perso qui refait les 10m en tenant compte de obstacles posés ça aurait pas été du luxe.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Mougli a écrit :


Ouais enfin ya deux choses en prendre en compte:

- C'est pas sensé montrer que l'IA a un pathfinding qui déchire, c'est sensé montrer que le Level Designer a quasi rien à faire une fois que la zone de navigation est définie.

- Faut savoir (ou pas oublier) que sur CryEngine, la fenêtre 3D de l'éditeur, c'est tout simplement le jeu qui tourne. Ce qui laisse penser que l'ajustement dynamique fonctionne in-game aussi, et ça, ça bute.


Je suis pas sur pour l'ajustement dynamique, je vois un calcul dans le mesh de délimitation. Rien ne dit que ce calcul en prenne pas quelques minutes voire dizaines de minutes.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ce n'est qu'une supposition, mais la philosophie du CryEngine, c'est que tu n'as pas à attendre quoi que ce soit pour voir les résultats de ton travail (à une exception près, la texture finale du terrain).

Sur la map de test du SDK, l'ancien système met 3 secondes (littéralement) à générer la navigation. M'étonnerait que les designers acceptent de troquer ça contre un système qui met 10 minutes.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Skizomeuh: la video linké par LeGreg montre 5min du nouveau navigation mesh:
http://www.youtube.com/watch?v=ugFWtLaTwpo (à partir de 24:30)

La vidéo developpe aussi pas mal sur la tesselation/screen space reflection/soft shadow/particle shading. Instructif !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
BeatKitano a écrit :
Je suis pas sur pour l'ajustement dynamique, je vois un calcul dans le mesh de délimitation. Rien ne dit que ce calcul en prenne pas quelques minutes voire dizaines de minutes.


regarde la vidéo passée en lien, c'est quasi instantané pour trouver de nouveaux chemins en ajoutant un pont/bloquer un chemin existant avec un obstacle.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Cela dit, le monsieur de la vidéo dit que la reconstruction du navmesh est une option de l'éditeur, donc pas dit que ça soit utilisable en jeu, finalement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
LeGreg a écrit :


regarde la vidéo passée en lien, c'est quasi instantané pour trouver de nouveaux chemins en ajoutant un pont/bloquer un chemin existant avec un obstacle.


Ouais mais ça avec le placement des obstacles j'avais compris (j'ai matté la vid depuis). Mais comme dit au dessus, y'a un petit temps de calcul (on voit un espece de renderline in-editor) c'est peut-être adaptable ingame mais je pense que ça pompe pas mal en cpu sur le temps utilisé.

En tout cas certains level designers vont adorer.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Un Hack n slash avec le cry engine 3 plz !
C'est beau de rêver :(
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
huhuarf: http://www.umbragame.com/
 
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mardi 21 février 2017
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(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
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