Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crytek ne sortira plus d'exclusivité PC
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
En fin de compte, Crysis s'est plutôt bien vendu. Mais si on en croit les propos de son développeur, Crytek, il a surtout été beaucoup piraté. La conséquence est que le studio allemand a déclaré qu'ils ne feront plus d'exclu PC et que Crysis était la dernière. A l'instar de Valve ou d'Infinity Ward, leurs jeux continueront de sortir sur PC mais ils sortiront aussi sur consoles.

Trahison ? Non. Consolisation des jeux PC ? Non plus. Présence d'esprit face à un vrai problème ? Assurément. Bruit de jackpot en voyant les ventes de Call of Duty 4 : Modern Warfare / l'Orange Box sur console ? Fort probable.

Lire la suite sur le site : Crytek ne sortira plus d'exclusivité PC.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Il va falloir qu'ils se fassent à l'idée qu'ils n'auront pas autant carte blanche que sur PC car il vont devoir faire avec les "limitations" des consoles. C'est pas un mal, ils auraient même du avoir un peu plus ce reflexe sur PC. Le piratage n'est pas responsable de tout : un jeu calibré pour 10% de la cible ne peut pas toucher tout le marché...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
En même temps, un mec (90% des joueurs) qui a testé la démo de Crysis s'est forcément dit:

"merde je tourne à 15-30 fps ça pique les yeux, puis la bêta multi était sympa mais sans plus, un gros bac à sable avec encore plus de super lamer que BF2"

Ca c'est la réaction typique de quelqu'un qui a suivi Crysis bien avant sa sorti, bah forcément et c'est con à dire, mais une fois sorti en boîte et payant, on a plus envie de se tourner vers daemon tools si c'est pour ramer et avoir un multi pourri :).

Donc les vitrines technologiques à but marketing (souvenez vous du comparatif bidon à souhait directx9/10), si elles n'ont plus lieu d'être, Victoire.
 
Piotr
Membre Factor
Membre 4 msgs
Ouais enfin, ce que tu décris, c'est une légende urbaine Djameul. Le jeu doit tourner dans les 30FPS sur les 8800 GT, GTS et GTX. Ce qui est suffisant pour y jouer.
Et puis bon, le jeu est clairement plus qu'une "vitrine technologique", comme le montrent très bien tous les tests (je t'y renvoie, pas envie de débattre là dessus).

Et puis, c'est mignon quand même :
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=13259465

Après, si t'as pas la config qui suit, tu tweaks et tu joues avec une plus petite résolution. Et c'est toujours impressionnant.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Skizomeuh a écrit :
un jeu calibré pour 10% de la cible ne peut pas toucher tout le marché...


C'était le cas de Far Cry, il a pourtant mieux marché
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Piotr, négatif, malgré 4 go de ram, une GTS 512 overclockée, et dual core à 3.2 ghz, je sors un 17 fps sur le bench dans la neige en Dx9 high 1680*1050, et cela se confirme ingame.

Les benchs du premier niveau ne sont pas représentatif de la fluidité du titre.

Et baisser la résolution, sur un LCD c'est deja pas génial, mais alors vu la claque que le framerate se prends avec l'antialiasing, j'y pense même pas.


Ensuite, les gars de Cryteck, c'est des gros menteurs :

Ce qui a été montré comme le jeu
Le jeu tel qu'il est.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Cyberpunk a écrit :
C'était le cas de Far Cry, il a pourtant mieux marché

Parce qu'à l'heure des cadeaux de Noël à cette époque, y avait pas de consoles vraiment capables de rivaliser avec ce qu'offrait le PC (multi, communauté, FPS à peu près digne de ce nom...)

A l'époque de Crysis, je pense que les tirelires se sont cassées pour certaines sur une 8800, pour d'autres sur d'autres jeux, pour la plupart des autres sur une X360 ou une PS3.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Piotr pas de souci le jeu est magnifique (minimum 2-3 ans d'avance sur tous les autres lors de sa sortie et encore maintenant), on en prend plein les yeux.

Je veux juste dire qu'en général, un joueur n'est pas motivé à payer 50-60€ pour assister à une séance de diapo.
Et le solo, même s'il a surement du être intéressant (je l'ai pas fini j'en avais marre de ramer), Crysis est resté un jeu frustrant, car la majorité des joueurs ont du faire de grosses concessions (graphiques) pour y jouer de façon agréable, choses très frustrantes pour CE jeu là, et s'ils n'en ont pas fait, ils ont joué 8-10h dans de mauvaises conditions.

Voilà le problème, sur console on a l'habitude de ramer (ça me rappel un jeu que j'ai laché y a 5 minutes sur PS3, le héros s'appel niko ^^), c'est pas un problème, pas sur PC, où par habitude le joueur trouve toujours un moyen d'atteindre la fluidité quasi parfaite pour des sensations de jeu quasi parfaite.

Et ne me dites pas "Crysis en low j'avais 50-60 fps", Crysis en low, c'est hideux.

edit @Skizomeuh: tu me fais penser à cette 8800 GT fraîchement sortie en fin 2007 pas capable de faire tourner Crysis comme le ferait une carte graphique récente pour un jeu récent, ceci explique celà :).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
@Skizomeuh:

ben depuis Far Cry, il n'y a eu aucun grand FPS exclusif aux consoles non plus, je doute qu'il y ait eu un transfert d'achat de ce côté. C'est juste que Crysis a été très mal vendu: injouable sur le PC de Monsieur Toulmonde, reviews pas dythirambiques, joueurs et communautés qui ralaient en permanence contre l'optimisation...

Et regarde Stalker, il joue sur exactement la même cible et il a très bien marché.

Après, je suis pas convaincu que Crysis ait été plus piraté que far cry (je vois pas pourquoi d'ailleurs), pour moi c'est un peu du bullshit pour faire réfléchir les joueurs.
 
Piotr
Membre Factor
Membre 4 msgs
fwouedd a écrit :
Piotr, négatif, malgré 4 go de ram, une GTS 512 overclockée, et dual core à 3.2 ghz, je sors un 17 fps sur le bench dans la neige en Dx9 high 1680*1050, et cela se confirme ingame.

Les benchs du premier niveau ne sont pas représentatif de la fluidité du titre.

Et baisser la résolution, sur un LCD c'est deja pas génial, mais alors vu la claque que le framerate se prends avec l'antialiasing, j'y pense même pas.



J'ai une 8800 GTX, 4Go de ram et un E6600, le tout non-OC et je tourne autour de 30 FPS en very hight, 1280*1024 (la résolution native de mon écran). A peu près partout. J'ai pas vraiment fait gaffe pour le niveau dans la neige, mais c'est vrai qu'il était plus chiant niveau framerate.
Je n'ai jamais activé l'AA non plus, parce que ça, ça se ressent vraiment sur les perf'.
C'est bizarre ce que tu dis, mais bon, je connais pas les performances des config OC. Peut être une trop haute résolution...

Après, c'est criminel de ne pas tweaker Crysis. C'est impressionnant ce que l'on peut faire. D'ailleurs, ton screen, il est quand même bien naze. En témoignent ceux que j'ai posté, qui ne sorte pas d'un PC de la naza ou de Crytek...

Autre chose, j'ai parfois été vraiment surpris de voir que même lorsque j'étais à 20/25FPS, c'était très jouable. J'étais même surpris de voir ce chiffre. J'avais lu un type qui expliquait que c'était dû à divers effets de flou, histoire de tromper le joueur naïf.

Enfin bref, tout ça pour dire que je m'attendais à mal le faire tourner, et que j'ai été agréablement surpris.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Pour moi un fps ça doit faire du 60 fps constant, sinon ça nuit au gameplay.
Donc les fps je les compare une fois tweaké pour tourner à 60 fps en résolution native (1600*1200 pour moi)
Et à ce jeu là Crysis est loin d'être le plus beau et il est loin d'être en avance.

Et je suis du même avis que ceux qui voient un mensonge dans la communication de crytec qui nous a vendus un niveau graphique qu'aucun PC ne peut encore faire tourner à plus de 17 fps (même pas constants).

Après, les notes qu'il à eus dans la presse me font bien rigoler moi la seule chose que je vois c'est que sur les serveurs il n'y a personne.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
bah déjà Crysis, au delà de l'entrée dans le vaisseau c'est déjà plus qu'un FPS linéaire sans grande liberté. La transformation en caca console fumant était déjà commencé.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
le deuxième far cry sorti sur la première xbox était vraiment pas mal, beau, grandes map ouvertes...le premier était moins ouvert...

Je pense que crytek est capable de sortir un bon crysis sur 360 & PS3.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
pas mal on été decu par crysis, et même si le titre est bon, à force de le surmédiatiser avant sa sortie, les joueurs en attendaient peut etre trop. Sans etre exactement le meme style, cod4 m'a beaucoup plus plut, et malgré qu'il soit plus court, peut etre moins impressionnant (et encore) je le trouve très intense/intuitif/immersif avec pour une fois une bonne anim/doublage. Le multi est aussi très bon, et d'un point de vue communauté très actif : C'est possiblement ça qui a permis au jeu de se vendre un peu plus , en dehors de la sortie multiplateforme . La Ds, le jeu pc, le jeu x360 (et peut etre ps3) sont piratable et piraté. Mais, pour pouvoir jouer en ligne, sur les serv officiels, il faut un code legal (à ma connaissance).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Résolution natives, OC, 4 gigas de ram... vous vous rendez compte qu'on parle pas du joueur moyen là ? Déjà 1680, c'est pas courant, c'est les pgm qui jouent dans ces résos, overclock n'en parlons pas, et 4 gigs de ram pareil.

Donc DjameuL n'a pas tord, pour le joueur moyen qui correspond à 90% du marché et donc 90% du CA de Crytek, il y a de forte chance qu'il passe par .torrent.

Quoi que l'on dise, Crysis, Best FPS 2007 et ça restera un des plus gros FPS d'ici à quelques années.

Sinon pour toucher le sujet originel, Crytek exclu... lolilol, ya eut combien de versions de FarCry au fait ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
__MaX__ a écrit :
Sinon pour toucher le sujet originel, Crytek exclu... lolilol, ya eut combien de versions de FarCry au fait ?


Faites par Crytek ? Une seule : la version PC. C'est Ubi Montreal qui a fait les Instinct/Evolution/Predator/Vengeance.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non, Best FPS 2007, c'est Stalker, Crysis est une demie-merde kikoolol de plus qui camoufle sa pauvreté et sa faible durée de vie par des graphismes dernier cri.

D'ailleurs, il à même réussi le challenge de perdre un élément de Far Cry qui en a fait une référence : son IA.

Et les pgm, ils jouent sur des CRT à 100 -120hz, l'écran en 1680*1050, c'est l'écran de la config dell ou Carrefour actuellement.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Crytek n'a pas l'air de vouloir assumer ses torts non plus...

Viser un large public avec un jeu qui se destine plutôt à une minorité (bécane, intérêt du jeu...), c'est balot.

Sans compter qu'il faudrait remettre en cause le grand public aussi. Une bonne partie de ses membres ne sait pas se servir pleinement d'un ordinateur. Combien de "joueurs" tweak un jeu? Combien le patch? Combien s'investissent dans la connaissance informatique? Installer un jeu PC, maintenant, peut devenir assez lourd (sans compter la mode de sortir des jeux pas finis, surtout sur PC).

C'est pas trop étonnant de voir ces individus se ruer plutôt sur des jeux comme Les Sims (qui ne demande juste qu'une install et faire kikoolol-jefaismonpopo) et préférer les consoles pour leur simplicité.

En tout cas les excuses vont bon train pour toucher le pognon après l'avoir reniflé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Il ne faut pas tout confondre. Crytek ne dit pas "notre jeu s'est mal vendu parce qu'il a été piraté". Ils disent juste "y'en a ras le bol que nos jeux soient piratés".
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Hum... ça voudrait dire qu'ils pensent sortir Crysis (la trilogie...) sur console ? Je demande à voir...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews