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Forums

Crysis plus vrai que nature
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
InCrysis a mis la main sur un paquet d'images de Crysis venant directement de chez Crytek, ainsi que la liste (définitive ?) des fonctions du Cry Engine 2.

Les screens sont toujours aussi bluffants et les différences entre réel et ingame deviennent réellement minimes. De son côté, le nouveau sandbox 2, l'éditeur maison de Crytek qui ressemble de plus en plus à 3DSMax, permet de se rendre compte de la profusion d'éléments qu'abriteront les niveaux.

Enfin, parmi la liste des spécifications du moteur, on trouve 2-3 trucs intéressants comme la gestion physiques des liquides et des objets souples (déformables), l'édition du terrain en voxel pour permettre de créer grottes et à pics, mais aussi le support natif des technologies de rendu DirectX 8/9/10, X360 et PS3. Tiens donc...

Lire la suite sur le site : Crysis plus vrai que nature.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Wahou, les voxels, 'tain, ça nous ramène plusieurs années en arrière! Pêle-mêle : Commanche, Novalogic, Outcast (sublime, encore aujourd'hui), Delta Force et le Voxel Engine qui demandait des machines de barge pour tourner correctement! Mais au moins les décors étaient vraiment courbes (alors que les objets 3D restaient en bon vieux polygones).

L'avantage/inconvénient du truc à l'époque si je me rappelle bien, c'est que le Voxel n'utilisait quasiment pas la carte graphique (enfin, la carte accélératrice 3D) pour afficher les décors, en revanche le processeur en prenait plein la gueule.

M'enfin bon, ça a dû changer depuis. En tout cas impressionnant le boulot de Crytek, décidemment, "ça c'est des mecs qu'ont des couilles" (©™ Alain Delon, comprenne qui pourra).
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
On le sait depuis longtemps que Crytek désire porter (au moins) son moteur sur consoles.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Et beh...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7526 msgs
Oh !? De vraies vagues ??? Alleluia !
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
Levez la main ceux qui pensent que le jeu aura cette gueule sur leur machine, qu'on rigole un coup..
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
o/
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Je lève la main mais je n'assure rien côté framerate.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
J'y croirais pas une seconde pour beaucoup de développeurs, mais après le coup de Far Cray, qui pétait encore plus sur mon pc moyen/bien de l'époque que sur les screeshots preview, je :

o/

Moi aussi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
SupaPictave a écrit :
Outcast (sublime, encore aujourd'hui)


Oui enfin... reinstalle le pour voir :x
 
Yuu
Membre Factor
Membre 100 msgs
SupaPictave a écrit :

L'avantage/inconvénient du truc à l'époque si je me rappelle bien, c'est que le Voxel n'utilisait quasiment pas la carte graphique (enfin, la carte accélératrice 3D) pour afficher les décors, en revanche le processeur en prenait plein la gueule.

Ouais, c'est ça, le moteur d'Outcast par exemple n'exploitait pas les cartes graphiques pour la simple et bonne raison qu'il n'utilisait pas les API DirectX ou OpenGL, le rendu par Voxel étant basé sur des pixels tridimensionnels et non des polygones, rendu très peu utilisé dans les jeux vidéo mais beaucoup plus en imagerie médiacale, etc. ...

Je conseille vraiment à tous ceux qui n'ont pas jouer à Outcast de l'installer, ce jeu avait des années d'avances sur son temps, tant d'un point de vu technique que ludique (liberté d'action énorme, doublage et possibilité de discuter avec tout le monde [quel jeu peut se targuer de ça aujourd'hui ?], IA impressionnante des ennemis [même question], vraie variété dans le gameplay).
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
en même temps c'est déjà un peu des conneries qu'ils nous balancent.
Sur ce screen par exemple il n'y a que la rivière et le premier plans qui sont en 3D dans la partie soit disant réaltime.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Voxel Object: Allows creating geometry a heightmap system wouldn’t support to create cliffs, caves, canyons and alien shapes. Voxel editing is as easy as heightmap editing and fast in rendering.
Le voxel sert juste "d'heightmap en 3D" pour éditer le terrain, mais le rendu se fait en petits polygones traditionnels. Vous ne verrez pas la queue d'un voxel-non-accéléré-nvidia, a moins d'être modmaker.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
 
waliboring
Membre Factor
Membre 40 msgs
Ca claque sévère !
En plus ils ont l'air d'avoir des bons outils, ils doivent ce faire plaisir chez Crytek...
si je me souviens bien, Sandbox c'était vraiment sympa.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
geoman88 a écrit :
o/ Ca poutre grave !!!


Sur la version real time, l'ombre portée du toit est toute pixélisée! C'est nul a chier ce jeu...
 
Def
Membre Factor
Membre 242 msgs
On voir mieux la qualité sur cette image.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
OH con !!!!!!! bon faut acheter un nouveau pc quadri-proc?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
au fait vous croyez qu'ils ont acheter leurs licences 3ds cette fois :)
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Onirik a écrit :


Sur la version real time, l'ombre portée du toit est toute pixélisée! C'est nul a chier ce jeu...


T'as raison,le PC c'est de la merde de toute façon,je vais le bruler,ce jeu est naze,meme pas capables de faire des ombres lisses...pfff déçu !

(ironie hein)
 
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