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Forums

Crysis 3 : un trailer, deux possibilités
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Il donne plutôt envie. Dishonored & Crysis 3, ça va le faire.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est du Crysis. Cool. Par contre j'aimerai un jour avoir une vraie IA, capable de réagir intelligemment. J'ai tout de même le souvenir persistant que l'IA dans HL était plus fun à jouer...
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Bah à priori ça devrait s'améliorer dans Crysis 3 avec leur nouveau navmesh dynamique.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu l'as constaté dans la vidéo ? J'aimerai avoir un peu de challenge plus bandant que simplement survivre à des aimbots capable de me tuer en 1 coup (si je prends la difficulté max'). J'aimerai, qu'importe la difficulté, avoir une IA qui s'organise, qui ne fonce pas tête baissé vers ta position, totalement à découvert. Etc. D'autant plus que là c'est Crysis 3 ! Sont toujours pas au courant, en face, des capacités de la nanosuit ? ...

Le pire c'est que je vais quand même y jouer. Et le kiffer comme un gros film d'action interactif et non pas comme un... JV.

Ah. Oui. Dans Batman:AC (et le précédent) il faut un peu galérer pour ouvrir une grille (pour accéder à un conduit lambda. AKA "la nouvelle caisse dans les FPS"). Là nan. Ca s'ouvre gentiment.
 
noarr
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ça donne envie, comme le 1 et le 2. Dans la même veine mais un environnement plus attrayant que le 2 et son New York un peu fade.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
divide a écrit :
Bah à priori ça devrait s'améliorer dans Crysis 3 avec leur notre nouveau navmesh dynamique.


Non mais...
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
spook a écrit :
J'aimerai, qu'importe la difficulté, avoir une IA qui s'organise, qui ne fonce pas tête baissé vers ta position, totalement à découvert.


Bah les soldats le faisaient très bien dans Crysis 1 et Warhead (quasiment pas joué au 2). Par contre les aliens étaient très con-cons mais c'était évidemment volontaire pour mettre le penchant sur l'action.

Par contre, ouai une bonne IA qui se cache et qui nous contourne c'est cool mais à condition que le level design ne donne justement pas trop de liberté à cette IA sinon ça donne certaines situations de Crysis 1 où t'es face à 6-7 types mais ils vont tous se planquer quelque part pour te prendre à revers donc tu te caches et tu les butes au compte goutte, c'est peut-être "immersif" mais pas fun du tout. Ca donne un côté "cache-cache" à la scène qui se déroule, je ne trouve pas ça passionnant dans un fps pur et dur où t'es armé jusqu'au dent.

Dans FEAR1, l'IA se cachait bien mais les pièces étant assez petites, ça faisait un bon compromis avec bcp d'action.
Dans Killzone 2 on retrouve le même genre d'IA (certainement la meilleure que j'ai vu dans un fps d'ailleurs) même si là encore les niveaux étant assez petits aussi, il y avait presque trop de cachettes et du coup t'as un peu le syndrome "bon qd est ce que tu sors de ta cachette connard".

Sinon il serait temps de vite arrêter le mythe sur l'IA d'HL1, pour me l'être refait la semaine dernière, ok parfois tu vois les soldats courir accroupi se cacher ou te lancer une grenade mais ça s'arrête là. D'ailleurs les passages face aux soldats sont les moins intéressants du jeu.
En 98 et pdt quelques années c'était certainement cool mais en 2012, il n'y a rien de notable. Surtout que les maps étant assez balisés (toutes plates avec des caisses partout) je pense qu'il n'est pas très dur de la faire voyager.

On s'amuse souvent bien plus à buter du zombies qui te rush la gueule que face à des pseudos IA ennemis qui ne font qu'endormir la scène au lieu de la rendre vivante.

Bref, ce que je vois dans la vidéo, je trouve que ça bouge bien, c'est punchy.
Pour moi les reproches sont plus sur la DA un peu fourre tout.
Enfin techniquement sur la fin c'est vraiment superbe quoi.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Jamais il meurt le gars ?
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Moi je trouve bizarre que l’ennemi grille que dalle quand le joueur va dans l'eau avec l'invisibilité.

J'sais pas moi.., si je vois des grosses éclaboussures laissant une traînée d'écume dans l'eau sans raison, j'aurais tendance à me poser des questions sur le pourquoi du comment.

(et ce même en n'étant pas un soldat aux aguets en territoire ennemi)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
"Suremment un rat".
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
bretzel42 a écrit :
Moi je trouve bizarre que l’ennemi grille que dalle quand le joueur va dans l'eau avec l'invisibilité.

J'sais pas moi.., si je vois des grosses éclaboussures laissant une traînée d'écume dans l'eau sans raison, j'aurais tendance à me poser des questions sur le pourquoi du comment.

(et ce même en n'étant pas un soldat aux aguets en territoire ennemi)


Oui mais si tu fais ça comme ça, moultes joueurs vont pleurer parce qu'on peut pas s'infiltrer easy ...
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
Bon sinon c'est bien sympa ces vidéos avec des arcs mais c'est quand que les Yerli brothers racontent leurs conneries habituelles ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ash, comme tu le dis, l'IA d'HL date de... 98 ! Et l'IA donnait l'impression de vouloir me débusquer. Là... non.

Mais ouais techniquement ça défonce. Hier j'ai eu la BA , au ciné, du dernier COD et... okay, ça tourne sûrement bien sur une x360 mais sur un grand écran ça faisait pitié. On a déjà des screenshot ou une vidéo de ce qu'on aura sur console ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
C'est juste insupportable de voir jouer un attardé pareil qui ne crève jamais.

Sinon c'est vrai que le rendu graphique est plutôt chouette, mais ni la DA ni le gameplay ne m'emballent.
 
Crysis 3 : un trailer, deux possibilités

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