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Forums

Crysis 3 : les configs mini / recommandées
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
J'y jouerai donc peut être dans 2 ans quand j'aurai changé de carte graphique pour Star Citizen, car j'imagine qu'en "recommended" c'est tout naze, comme souvent.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
sgt_canardo a écrit :
En gros tu joues sur WiiU quoi.


Sur master system ;)
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
En dehors du troll, en fonction de ton processeur tu devrais tout de même être capable de faire tourné le jeu dans des conditions correctes.

Après l'autre problème c'est que les bi-gpu c'est souvent galère et que le support d'un crossfire avec des cartes relativement anciennes risque de ce faire désirer.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Le proco ne suffira pas de toute façon. (Phenom X3 720 @ 3.5 Ghz) Le crossfire c'était surtout pour me taper crysis premier du nom en ultra à moindre cout vu que j'ai payé la deuxième CG 50 € d'occaz 2 ans après avoir payé la première ^^

Je vais attendre les nouvelles consoles pour renouveller mon matos histoire de voir de quelle puissance j'aurais besoin pour jouer pendant 6/7 ans :P

EDIT : surtout que mes CG ont toutes les 2 que 512 mo de gddr5, ça n'aide pas ^^
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Pour repère, j'ai participé à l'alpha multijoueur.

Config' :
- Phenom II X4 (2,8 Ghz)
- 3 Go de RAM DDR2 800 Mhz
- Radeon 5850 1 Go (OC de 725 à 850 Mhz pour cet alpha), derniers drivers non-béta
- Crucial M4 128 Go (osef)
- Iiyama G2773 1080p @120hz

Dans l'alpha, certains réglages de graphismes étaient verrouillés, et d'autres n'avaient pas vraiment d'impact visuel.

Dans tous les cas, je restais en AA 4x et AF 8x.

1080p en minimum : framerate mini vers les 30-35 fps, moyenne plutôt vers les 40-45.
1080p au maximum : framerate mini vers les 17-22 (plutôt vers les 13-18 sans OC) et moyenne vers les 25-30 (plutôt vers les 22-26 sans OC)

Après, entre medium et maximum, c'était jouable avec l'OC, moins sans. J'ai vraiment l'impression que la frontière entre "correctement jouable" et "ça rame, féchié" est entre la 5850 OC et la 5850 sans OC.

Sinon, j'ai aussi essayé de descendre la réso vers le 1600*900, ça devient très vite fluide (et mon écran a un upscale pas dégueu, donc c'est cool).

Après, ça reste une béta, donc ça vaut ce que ça vaut en termes d'optimisation. Ha, et pour le fun : la soundtrack du menu est vraiment sympa (3-4 musiques rien que sur le menu), faut me MP avec une adresse mail pour recevoir un petit zip sympathique.

Entre temps, j'ai changé de CG (7850 OC eue à 130 €), donc si une nouvelle béta se pointe, je pourrai relivrer des impressions mais pas l'évolution de l'optimisation.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
N'empêche que ça commence à râler bien ce qu'il faut sur le net: pas compatible DX9/10, ils se tirent une balle dans l'panard!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
La même balle que les features DX10 only de Crysis, rapidement réactivées en DX9 via les tweaks.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Ah mais suis-je bête tout s'explique :)
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Edit : Haha chez crytek se sont de vrai comiques de stand up.


Ne pas faire de support Dx9 aujourd'hui est bien moins suicidaire qu'a l'époque de Crysis 1. Bf3 est exclusivement sous Dx11 et il se vend très bien sur PC.

Les tweaks pour passer en Dx9 ne marcheront que si le jeu supporte encore une autre api que Dx11.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Bf3 passe sur ma config dx10 max heing !

Edit: ça faisait effectivement partie de leur requirements, mais pas DX9.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Parce-que une des grosse features de Dx11 est d'être rétro-compatible avec le matériel supportant Dx10.1.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
La différence avec Crysis 3, c'est qu'eux ne parlent pas de Directx 10, d'où ze question.

Edit: à noter que chez NVidia, c'est pareil, que DX11 en "techno compatible".
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Le problème de Crysis 3 c'est que la beta bloquait le lancement du jeu si la carte ne supportait nativement pas DX11. Ce qui n'est pas le cas de BF3, qui se lançait sans problème même avec une carte DX10.
D'autre part les dernières versions du CryEngine 3 n'ont pas coupé le support DX9/DX10, je ne vois donc pas pourquoi le jeu Crysis 3 rajoute ce blocage.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Je ne vois qu'une hypothèse à cette ignoble mascarade : Crytek a été payé par NVidia pour bloquer le support directX<11
 
Crysis 3 : les configs mini / recommandées

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