Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crysis 2 , un thread tant qu'à faire.
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Bon. Je sais qu'il a fait couler beaucoup d'encre, sur tout un tas de choses. J'ai plutôt envie de donner mon point de vu de joueur.

Je viens de passer quelques heures dessus, j'en suis exactement à la prise d'assaut de la ruche , encore dans les bas-fonds.

Au tout début du jeu, je me suis un peu fait chier. Mais pas forcément parce que le jeu est ennuyeux, juste parce que je ne m'attendais pas à ca , en fait. Un peu beaucoup écarté du crysis premier du nom et sa pseudo liberté de mouvement et dira-t'on , d'improvisation.
Le trip je me cache dans les hautes herbes, ou je me mets à plat ventre pour repérer et sniper , ca visiblement on fait une croix dessus , et de toute façon la nanosuite 2.0 doit avoir les articulations des genoux trop larges parce que sur le ventre, c'est pu possible. Ou alors j'ai pas trouvé comment. Pis de toute façon , avec ce gameplay ca ne semble plus vraiment utile.

Bref.

Ca , disons que ca passe encore. Bonne mise en scène , évidemment , des environnements hallucinant, bien que. Les toits de new york avec terrasses etc m'auraient fait rêver s'ils n'étaient pas jonchés de cadavres.

C'est de l'exploration urbaine , couloir. Ca fonctionne plutôt bien , malgré un sentiment de déjà vu sur la langue.

C'est beau , bien que pas mal de mesh soient répétées , à croire que tous les new-yorkais mangent de la pizza et ont tous le même sac de sport et ont tous été clonés à partir de deux mecs, pour la faire courte.
Mais c'est pas mal. Ca immerge une chouille.

Plus j'ai avancé, plus je m'y suis fais. Difficilement , c'est clair , parce que tout de même très linéaire , et à des années lumière de ce que j'en attendais. Je n'ai pas trouvé la prise en main terrible , je préférais la première nanosuit et son menu plus pratique. Mais bon , question de gout. L'IA est parfois à la ramasse , mais l'ambiance compense vachement, je sais pas.

Le délire pré-apo et post apo , ville en ruine, crasseuse, la pluie tout ca, ca fonctionne pas mal.

Ce jeu n'est pas une bonne surprise pour moi, simplement parce que je pensais qu'ils amélioreraient le feeling dégagé par le premier. Qui était quand même très bon , très grand et vraiment très beau. Ils avaient envie de tester l'urbain , c'est fait. Mais faudra innover la prochaine fois hein. On est un super GI dans une sorte d'exosquelette chelou, qui fait des trucs chelous , et visiblement qui nous rend capable de tout. Et la , bah , on en fait pas grand chose. 'videmment on peut pas non plus faire ce qu'on faisait dans le premier en terme de stratégie, bien que la place blindée d'alien avant l'entrée de la ruche est quand même assez dosée dans le gameplay qu'elle suggère. Repérage, snip (ou pas) , circulation gun à l'épaule et pluie ruisselante sur la combi , nuit , incendie partout , on est d'dans.

J'attends de voir la suite, mais je pense pas qu'il aura pour moi la même rejouabilité du premier , qui me sert à chaque fois de benchmark pour mes nouvelles cartes graphique. J'attends d'ailleurs de voir ce qu'il donne sur ma nouvelle 590 , qui je pense va le pousser dans ses retranchements.

Il y a un sentiment autour de crysis premier du nom. Le trip archipel paradisiaque, dépaysement, exploration, exclamation sur une texture d'une pierre ou la beauté d'un cour d'eau en pleine forêt qui n'a pas son pareil dans cet opus.

J'attendais d'en prendre plein ma gueule, et je n'ai qu'un "vulgaire" fps couloir. Beau, certes, mais pas au niveau pour avoir le label "jeu de ouf" , si cher à mon étagère du haut de mon meuble de jeux sur laquelle trône le premier.

La aussi, je le répète, je ne l'ai pas encore terminé. Y aura p'tet plein d'autres trucs par la suite. Mais je veux du grand moi. Des grosses maps de ouf, la sensation que je suis perdu en pleine jungle, ici urbaine , ne fonctionne pas du tout sur moi.

Affaire à suivre...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Mon point de vue :

Le premier était pas mal pendant la période de la découverte.
Effectivement, c'était très joli et le feeling des armes cumulé à l'apparente ouverture du jeu donnait un gameplay sympa.

Au bout de quelques heures, faut se rendre à l'évidence, ce sont en réalité de très larges couloirs ou tout est prévu à l'avance, spot de snipe, infiltration, phase bourrine.

Puis arrive la phase alien, le gameplay en prends un grand coup dans les dents, l'ouverture apparente aussi, on est sur des rails.


Le second est un peu pareil à deux - trois éléments prês : c'est moins large, les bastons contre les aliens sont moins nazes. Le FOV, le HUD et l'IA a la ramasse ne m'empêche pas d'y trouver mon compte en terme de FPS fast food qu'on torche une fois pour voir.

Ca reste des FPS sympas, mais de grosses merdes à côté de Far Cry.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Rahlala, Far cry ... J'me souviens à sa sortie...je l'avais testé à ubi quelques mois avant , le choc que ca avait été...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
J'ajoute aussi que je préférais la course d'avant. Je trouve celle la sous-réaliste bizarement. L'autre avait un coté bionic que celle la n'a pas.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Bon ok , j'ai pas mal avancé , et la j'avoue , c'est quand meme d'une intensité qui mérite le respect. Se balader dans un new york assiégé , avec les Marines, en étant sous le feu nourri...pfff , ca
défourraille comme on aime.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Encore un magnifique jeu scripté :
http://www.youtube.com/watch?v=hvSU6ufMCFU
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
MaloneXI a écrit :
Bon ok , j'ai pas mal avancé , et la j'avoue , c'est quand meme d'une intensité qui mérite le respect. Se balader dans un new york assiégé , avec les Marines, en étant sous le feu nourri...pfff , ca
défourraille comme on aime.

Oui, sauf que ces gros affrontements, on y prend jamais part puisqu'on est coincés dans le couloir formé par une route effondrée.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
ça fait quelques jours que je n'ai pas touché au jeu, je n'arrive pas à me plonger dedans, je le trouvais relativement agréable mais là je m'ennuie quand même beaucoup.

Le mode multijoueur est une horreur, le pire multi que j'ai vu ces dernières années à cause des maps.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Je crois en être au dernier niveau , je suis rentré dans l'espèce de fouf , la. Mais je capte pas trop ce qu'il faut faire...

Oui c'est sur , les gros affrontements sont assez passif. Mais j'ai trouvé ca p'tet même plus intense que gears of wars par moment. Sérieux , y a des scènes...Des très grosses scène de pilonnage qui pour moi resteront dans mes anales.

Pis les environnements sont quand même à tomber. Voir central park dans cet état , fallait le faire.

Je pense que je suis à quelques secondes de la fin , mais j'ai pas compris quoi faire. Donc bon , j'arrête pour ce soir. On verra demain.

edit: Bon , ca y est , c'est terminé.
LA fin ouvre vraiment sur quelque chose d'autre, mais justement , j'ai peur que ce soit un peu la meme chose. Ok , c'est sur toute la planète tout ca. Mais bon. Pis j'ai pas vraiment capté pourquoi prophet à la fin , mais bon. CA restera un très bon souvenir de jeu. Différent du premier, moins open , c'est sur. Mais avec quand même de super phrases de jeu , intenses , riches. On en sait plus sur la nanosuit , c'est vraiment même capilotracté à mort. Mais la pour le coup , j'attends vraiment de voir ce qu'ils sortiront d'un troisième opus.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Pour la fin ma theorie a 2 balles:
Le perso d'alcatraz est plus ou moins dead. A la toute fin, via la combi, c'est prophet qui revient a la vie (son esprit ayant fusionné avec cette derniere.)LA combi a assimile l'esprit de Prophet et l'a greffe a celui d'Alcatraz(d'ou son nom: combi/prison)

Certes le jeu est clairement moins ouvert que le 1er mais est bcp mieux narre, l'action plus punchy..Niveau gunfight ya du mieux(enfin j'ai prefere). Faut qu'ils trouvent le bon mix au niveau des espaces ouverts!

Apres on est tous d'accord, que ce soit crysis 1 ou 2, aucuns n'arrivent à la cheville de Far Cry a mes yeux.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Hop, je recolle la vidéo ici parce que ça a bien sa place dans un topic "bashons Crysis 2" : comparatif des physics entre Crysis Warhead et Crysis 2.

Et après on se moque de moi quand je parle de régression...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ouais c'est affligeant ... Effectivement je n'y avais pas fais forcement gaffe mais c'est même carrément une honte ...
Ce jeu a de la chance d'avoir une pseudo "profondeur" dira-t'on. Le rythme est bon et la mise en scène plutôt pas trop mal. Mais on est , en plus avec c'te vidéo, encore plus loin de l'innovation du premier... Ç'est la que l'on voit que l'action ne fait pas tout...
En même temps ils ont dû se dire que ce n'était pas important de faire la même chose dans cette suite vu que ça ne servait pas vraiment le gameplay... Ironie hein.

Bâtards.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Le plus affligeant pour moi, c'est de se rendre compte que lorsque tu butes discrètement un ennemi et que son pote situé à un mètre de lui ET dans son champ de vision ne s'en rend même pas compte.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
cheminot a écrit :
Le plus affligeant pour moi, c'est de se rendre compte que lorsque tu butes discrètement un ennemi et que son pote situé à un mètre de lui ET dans son champ de vision ne s'en rend même pas compte.


Oui mais c'est parce que tes en mode invisible! :/
les nanocheats rendent L'IA encore plus debile qu'elle ne l'est deja.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
C'est vrai que c'est vraiment un vrai manquement dans les jeux.
Je me rappelle encore du "ce n'est vraiment pas mon problème" avec un accent russe , dans splinter cell il me semble.

Tuer un mec juste a coté de coéquipier devrait déclencher une chasse à l'homme de ouf...

Y a ca dans certains softs , mais c'pas encore super poussés...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est vrai, y a peu de jeux dans lesquels c'est bien rendu. Ca me rappelle une vidéo amateur qui singeait Thief 3 à ce propos, avec les gardes débiles qui sortaient "oh, c'est juste un chat" même quand on faisait les pires conneries sous leur nez. J'arrive pas à remettre la main dessus.

Dans MGS4 c'était bien foutu, avec des niveaux différents d'alertes et de stress chez les soldats ennemis lors de la découverte d'une anomalie. Seul souci c'est que les niveaux d'alerte redescendent généralement assez rapidement, à relativiser si on considère que l'on est sur un champs de bataille déjà couvert de cadavres, et que si l'alerte était permanente, ça serait vite très lourd à jouer.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
SupaPictave a écrit :
Dans MGS4 c'était bien foutu, avec des niveaux différents d'alertes et de stress chez les soldats ennemis lors de la découverte d'une anomalie. Seul souci c'est que les niveaux d'alerte redescendent généralement assez rapidement,


le dernier jeux qui me vient a l'esprit: batman AA. les gars ont différent niveaux d'alertes et de comportements.

Oui l'IA de crysis2 est une moule :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Même du côté de l'indie on a l'impression que ça bosse plus : http://www.youtube.com/watch?v=Egy40TYFut8&feature=player_embedded
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
SupaPictave a écrit :
C'est vrai, y a peu de jeux dans lesquels c'est bien rendu. Ca me rappelle une vidéo amateur qui singeait Thief 3 à ce propos, avec les gardes débiles qui sortaient "oh, c'est juste un chat" même quand on faisait les pires conneries sous leur nez. J'arrive pas à remettre la main dessus.


Ca sonne plutot comme oblivion ca..
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
C'est pas faux.
Beau boulot sur ce que tu as montré là. Impressive.

Ce que je reproche , c'est y a pas assez d'intelligence sur les pnj. Si c'est comme ca qu'on les nomme toujours.


Ce qui manque ... *remet ses pince-nez noir, posture ténébreuse*...C'est l'avènement de l'IA.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews