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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Crysis 2 : Maximum HD
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
gabriel knight a écrit :


Si on oublie l'IA catastrophique et le respawn infini des ennemis à certains endroits du jeu, il vaut le coup oui...


Pour le coup, je n'ai jamais vu ou fait suffisamment fait gaffe, mais il n'y a pas de respawn infini dans Crysis 2. Il y a certains niveaux (notamment dans les derniers) où il y a bien plusieurs vagues d'ennemis (jusqu'à 3 si je ne m'abuse), mais jamais eu / vu plus. D'autant plus que je me suis amusé à nettoyer chaque niveau de fond en comble.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Sur console, c'est clairement l'un des plus beaux jeux (pas le plus beau jeu mais l'un des plus beaux). La DA est vraiment agréable à l'oeil, on sent une réelle différence avec le premier Crysis. C'est spectaculaire, ça explose dans tous les sens. C'est beau. Si vous avez encore un doute testez DUKE FOREVER et repassez ensuite sur CRYSIS 2. Vous comprendrez le fossé... Pour Crysis 2, On se demande comment une console techniquement à la ramasse voit des jeux arriver avec une qualité qui s'améliore d'années en années...
Sur PC, c'est assez sympa, la qualité des textures on y fait pas trop gaffe pendant les fights. Les visages des personnages de CRYSIS 2 (sur la version de base du commerce sans pack HD) sont certes de bonne qualité mais moins bien faits (pas en terme de réalisation, mais de finesse et qualité de rendu) que sur le premier Crysis toutes options à fond.
Mais dès le départ, Crytek aurait du rajouter son pack de textures HD dans le jeu et proposer deux types d'installations: classique et roxor gamer (ceux qui sont assez fous pour mettre 2000 euros dans un PC qui fait tourner un jeu top et classe par année).
Ou peut être que c'est une stratégie pour rallonger la durée de vie du jeu? C'est dommage parce que CRYSIS 2 avaient franchement les moyens dès le départ de nous en fouttre plein la tronche.

Petit sondage rapide: excepté le gameplay, en terme de Direction artistique et un poil de technique vous préférez RAGE ou CRYSIS 2?
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Palido a écrit :


Pour le coup, je n'ai jamais vu ou fait suffisamment fait gaffe, mais il n'y a pas de respawn infini dans Crysis 2. Il y a certains niveaux (notamment dans les derniers) où il y a bien plusieurs vagues d'ennemis (jusqu'à 3 si je ne m'abuse), mais jamais eu / vu plus. D'autant plus que je me suis amusé à nettoyer chaque niveau de fond en comble.


Bah si il y en a, à moins que ça n'a été corrigé par un patch.

Je l'ai vu au moins une fois en y jouant, quand il faut traverser une sorte de port pour ensuite aller dans un immeuble qui sera attaqué par un hélico. Une des possibilités proposées est de butter tout le monde au fusil de sniper pour passer tranquilou; sauf que ça sert à rien d'essayer car les ennemis réapparaissent indéfiniment.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
WOLFREIM a écrit :
Petit sondage rapide: excepté le gameplay, en terme de Direction artistique et un poil de technique vous préférez RAGE ou CRYSIS 2?


En terme de DA, RAGE est clairement gagnant pour moi. Mais c'est comme comparer MadMax & Robocop, ca n'a pas trop de sens :)

Apres un RAGE porté sur cryENGINE 3. I WANT !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
WOLFREIM a écrit :

Petit sondage rapide: excepté le gameplay, en terme de Direction artistique et un poil de technique vous préférez RAGE ou CRYSIS 2?


Je prefère largement Crysis 2 niveau technique.

La technique sur RAGE , meme si je salue la fluidité exemplaire su console , est vraiment , vraiment limite (j'ai pas "encore" vu la version PC) mais c'est vraiment crade par "beaucoup " de moment...Mon dieu Dead City , j'ai failli perdre un oeil , n'importe quel jeu AAA le fracasse direct (on est franchement au niveau d'un jeu xbox en fin de vie mais pas 360...)


Sur Crysis 2 , c'est propre et net au niveau technique , j'aime beaucoup le rendu sur pc (je ne l'ai pas fait sur console. Me rappelle un peu le rendu qu'avait FEAR2 sur pc , pas ou peu d'aliasing , couleurs diverses et variées. Je préfère nettement ce rendu a celui de Crysis qui ne fessait pas net , mais plus brouillon.



Au niveau DA : RAGE enfonce tout ce qui ce fait depuis un bail.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
La DA de RAGE est propre, mais pas follement originale non plus hein...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
divide a écrit :
La DA de RAGE est propre, mais pas follement originale non plus hein...



Oui, mais bon, n'importe quel shoot en dehors du contexte WW2 /guerre moderne "fait l'affaire".

Je ne trouve pas la DA supracosmique (@julien chieze) mais elle est chatoyante, homogene et "change" de ce que l'on a l'habitude de rencontrer.


Personnellement les derniers FPS que j'ai réellement apprécié (technique & DA):
la serie Stalker et plus proche d'un "Rage" (en bcp meilleur +) "Riddick :The Butcher's Bay".
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Tonolito a écrit :
supracosmique (@julien chieze)

Célésto-cosmique :capello:
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
La technique des Stalkers?
J'suis un gros gros fan des jeux mais :

AA quasi inutilisable avec les cartes modernes.
Clipping de fou à 10 mètres pour la majorité des decorations en extérieur
Des mois de bugs graphiques variés avant d'avoir des correctifs.

Rien à voir avec Crysis ou même Rage, le moteur de Stalker, c'est un patchwork géant.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
fwouedd a écrit :
La technique des Stalkers?
J'suis un gros gros fan des jeux mais :

AA quasi inutilisable avec les cartes modernes.
Clipping de fou à 10 mètres pour la majorité des decorations en extérieur
Des mois de bugs graphiques variés avant d'avoir des correctifs.

Rien à voir avec Crysis ou même Rage, le moteur de Stalker, c'est un patchwork géant.



Oki. La technique de Stalker est perfectible, mais une fois fixée, elle dessert parfaitement le jeu.
Intérieur/extérieur. Le jeu, le moteur "est complet".

Rage c'est different. La technique n'est pas a son aise. les interieurs sont moyens & le manque de physique fait tache. Le moteur n'est pas encore au point.
A voir avec Doom4.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Perso, la technique de Stalker me dérange plus que celle de Rage.

L'herbe putain, l'herbe qui apparait par magie à 10 m. Ca rends les extérieurs "naturels" immondes.
 
YulFi
Membre Factor
Membre 74 msgs
YoGi a écrit :
vous êtes super balaises pour arriver à déterminer le framerate a partir d'images


You made my day.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
fwouedd a écrit :
Perso, la technique de Stalker me dérange plus que celle de Rage.

L'herbe putain, l'herbe qui apparait par magie à 10 m. Ca rends les extérieurs "naturels" immondes.



Oui, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts. le jeu a ou aura 4 ans. Les versions "complete" sont la. Et c'est le panard (surtout COP).

Rage, si nouvelles textures il ya, deja ca va moins bien rouler (ahaaa)! Et demeure le topo sur la physique & l'éclairage dynamique (?) tout simplement impossible a corriger/ajouter via un mod.


Apres je trouve la DA de Rage pas mal du tout, j'aime bien ce coté pastel chaud /coloré ca me fait penser à cts ambiance de "the Witcher2".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Alors attendons le SDK et les eventuels mods de Rage si tu compares des softs moddés.

Les lumières dynamiques, ça pourrait être très facile à ajouter via le SDK si il sort et si celui ci fonctionne comme les précédents Radiant.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
fwouedd, fais gaffe on dirait d-kalck version ID software.

Ce qui me fait peur, c'est quand je lis l'avis de xiam qui est plutôt assez laxiste sur la technique des jeux, le voir dire que c'est pas terrible, ça fait froid dans le dos.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'en fait on espère un pack de texture de meilleures réso qui est prévu sans vraiment l'être donc si on en a un, c'est déjà une victoire.
Et si on se rappelle de Crysis 2, y'avait le patch de textures ET le patch dx11 qui permettait d'afficher des petites features à droite à gauche qui haussait le niveau technique du titre.

Mais là pour rage, avoir de nouvelles textures c'est cool mais ça relève pas le niveau technique d'un titre, ça permet juste de pas se cramer les yeux.
Faudrait qu'ID prévoit un patch avec une commande cl_eclairage_full_dynamique 1
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Ash__ a écrit :


Ce qui me fait peur, c'est quand je lis l'avis de xiam qui est plutôt assez laxiste sur la technique des jeux, le voir dire que c'est pas terrible, ça fait froid dans le dos.


Pardon s'teuplé?

Oui en effet je suis plutot très bon publique , et RAGE est moche techniquement.
 
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
Puisque ça parle de Rage, possédant une amd, j'ai mis 4 jours à le faire marcher, du attendre la mise à jour + le driver optimisé et utiliser l’exécutable de PcIN.Hey bah j'ai 2h et il m'a déjà grave gonflé, je pense que le post apocalyptique m'a soûlé aussi et du coup ça perd en originalité.
techniquement, c'est en dent de scie, il n'y a que très peu de physique en plus...
pour crysis 2 je ne pense pas y rejouer avant quelques temps même si j'y ai prit du plaisir à certains passage.Mais ce n'est pas un pack dx11 ou des meilleur texture qui vont me motiver.
Tout est déjà trop tard comme ID Software qui ont voulu jouer aux cons.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Impressionnant tout de même la différence.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
___GzU___ a écrit :
Puisque ça parle de Rage, possédant une amd, j'ai mis 4 jours à le faire marcher, du attendre la mise à jour + le driver optimisé et utiliser l’exécutable de PcIN.

Il fallait bien que tu payes un jour ou l'autre pour ton erreur.
 
Crysis 2 : Maximum HD

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