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Crysis 2 : le relief sans perte de framerate
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Crysis 2 sera donc en relief sur PC, PS3 et 360 et de ce qu'on a vu à l'E3, ça rend plutôt bien. Quel est l'impact sur les perf' ? Normalement pour faire du relief avec des lunettes il faut rendre chaque frame deux fois ce qui divise le framerate par deux.

Selon Cevat Yerli, le boss de Crytek, le CryEngine ne fonctionne pas comme ça. Il rend la première image puis il génère la deuxième à partir de la première selon un procédé secret. Ca ne boufferait qu'1.5% des perf' donc la perte de framerate est quasi nulle.

Au passage, Crytek et EA ont fait une nouvelle bande-annonce très fatiguante à regarder avec ce qui a déjà été montré à l'E3.

Lire la suite sur le site : Crysis 2 : le relief sans perte de framerate.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est bien ce que je pensais, ça fait vachement Cloverfield \o/
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Leur procédé secret, c'est simplement d'utiliser le contenu du z-buffer pour déformer la frame de base via un shader... N'importe quel jeu peut faire de la 3D de cette manière.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Ouais mais c'est Crysis t'entends, c'est forcément incroyable.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
C'est ce qu'expliquait un factorien il me semble il y a quelques temps. Pas besoin de faire 2 images distinctes, alors que les 2 points de vue ne sont espacés que de 7 cm. Du coup l'impact sur les performances, pour peu que ce soit bien codé, sont minimes...
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Mais en terme de 3D, est-ce que le procédé marche aussi bien que la 3d façon 3d vision de nvdia par exemple ?
Cette histoire de générer deux images qui bouffent chacune 50% du gpu serait juste une astuce pour vendre des cg récentes et plus puissantes :/
Ou alors c'est simplement que le procédé a été inclus dans le développement de Crysis de façon transparente sans qu'un programme ne mouline en tâche de fond pour générer les images manquantes.

Si ATI pouvait s'en inspirer pour sa solution 3d, ça ferait un beau pied de nez à nvidia.
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
C'est half life la video ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
MikeTheFreeman: Crytek a implémenté sa propre solution relief, sans passer par NVIDIA 3D Vision. C'est aussi pour ça que ca marche sur console, et avec les cartes ATI.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
divide a écrit :
... et avec les cartes ATI.

bha rein que pour ça , je dis bravo Crytek, mais donc, il faudra quel type de prog. et de lunettes pour voir leur 3D ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
De sur, ça marche avec les lunettes polarisés (type RealD), image entrelacée, c'est ce qui était présenté sur un salon en mars.
Il est aussi fort probable qu'ils supportent les lunettes actives type XpanD.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 837 msgs
Bah, c'est simple, suffit de prendre un jeu 3D quelconque et de mettre un cache sur l'oeil gauche ou droit et au bout de quelques secondes, comme par magie, le cerveau crée le relief.
Ca fait longtemps que des gens comme LePen voient les films en 3D.
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
Alors la j'hallucine vraiment, ca marche super bien cette technique et en regardant la vidéo en hd et en plein écran en se cachant un œil on voit clairement le jeux en 3D avec une vrai profondeur et certain effets rendent super bien .... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
WAT

edit : mis à part ca, j'ai de plus en plus la sensation que l'aptitude de ces gars à vendre leur jeu est inversement proportionnel à celui qu'ils ont de faire des moteurs graphique carré-béton-innovants
 
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
A mon avis, ils ont surtout sorti leur moteur trop tard pour cette génération et trop tôt pour la suivante.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Ou alors, peut être surement qu'ils en gardent sous le coude.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Big Apple a écrit :
Bah, c'est simple, suffit de prendre un jeu 3D quelconque et de mettre un cache sur l'oeil gauche ou droit et au bout de quelques secondes, comme par magie, le cerveau crée le relief.
Ca fait longtemps que des gens comme LePen voient les films en 3D.


Ouais enfin c'est encore plus inconfortable que de mettre des lunettes :)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
CBL a écrit :
A mon avis, ils ont surtout sorti leur moteur trop tard pour cette génération et trop tôt pour la suivante.

ha bah après les autres c'est souvent trop tard
d'ailleurs j'imagine qu'epic attend patiemment la prochaine gen pour sortir day-one ou presque leur prochain UnrealEngine, ils ont vachement remarqué qu'être les 1er à proposer un moteur correct ca rapporte

même remarque -que la tienne- pour id et son idtech5 d'ailleurs, complètement à la traine (enfin bon pour des passionnés ils s'en foutent, ils ont deja gagné sur tous les terrains auparavant, alors que crytec eux ils aimeraient bien faire au moins un peu de pognon -et on dirait que c'est pas encore cette fois qu'ils vont faire péter le jackpot, vu les retours des joueurs, moyennement emballés donc, à propos de crysis 2)
 
Crysis 2 : le relief sans perte de framerate
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