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Forums

Crysis 2 : le patch "how it should have been" dispo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Attendu depuis la sortie du jeu par les PCistes aigris d'avoir à peine droit à un joli portage console, le patch DirectX 11 pour Crysis 2 est enfin disponible. Il rajoutera plein de nouvelles fonctionnalités aux noms barbares que vous devriez éviter de prononcer en soirée si vous espérez lever des gonzesses.

Il est accompagné par le patch 1.9, indispensable au bon fonctionnement de cet upgrade, ainsi que par un pack de textures HD optionnel afin d'avoir enfin un jeu qui ressemble vraiment au gros benchmark qu'on espérait. Il y en a en tout pour plus de deux Go de download.

Tout ceci se récupère sur le site GeForce.com, ce qui fera plaisir à n'en point douter à tous les crétins nos amis possesseurs de cartes ATi. Merci Sawyer.

Lire la suite sur le site : Crysis 2 : le patch "how it should have been" dispo.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
un pack de textures HD


Si j'étais chez crytek depuis la sortie de la demo qui allait donner naissance à Far Cry, j'aurais honte mais à un point...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Ça tue un peu la gueule quand même...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Mais c'est super, un patch qui fait ramer les machines haut de gamme \o/

Merci Crytech.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2139 msgs
moi tout ce que ca m'évoque c'est : trop tard.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Le patch qui rend enfin Crysis 2 aussi beau que Crysis \o/
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Tout en ultra ca fait tomber autour de 25fps sur ma modeste config, j'aurai imaginé bien plus bas; preuve qu'ils ont quand même sacrément progressé niveau optims depuis Crysis :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est quelle option qu'il faut baisser pour avoir un peu moins de motion blur qui fait mal au crâne ?
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
fwouedd a écrit :
Mais c'est super, un patch qui fait ramer les machines haut de gamme \o/

Merci Crytech.


Avant, je me demandais pourquoi Crytek avait choisi de "brider" leur version PC. Stratégoe de com' ? Version PC non optimisée ? Relancer les ventes après coup ? Retards sur les délais ? Je n'ai toujours pas la réponse, mais je sais maintenant que dans tous les cas, ils allaient subir moults salves de trolls.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Dans les options graphiques avancées : valeur du flou de mouvement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Des trolls?

A quel moment c'est un troll de voir qu'on nous balance un patch qui buzz à mort alors qu'on a toujours pas les techno pour en profiter dans des conditions correctes?

Ça s'appelle prendre un peu de recul. Et si vraiment c'était pour faire plaisir au public PC, ils auraient pensé à foutre une option pour changer leur FOV de merde, qui est bien plus problematique pour un joueur de FPS que l'absence de reflet dans les portes.

Et je ne parle pas des options comme le POM qui existent depuis le premier Crysis, qu'ils ont soigneusement dégagé avant de nous l'offrir.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Palido a écrit :
Avant, je me demandais pourquoi Crytek avait choisi de "brider" leur version PC. Stratégoe de com' ? Version PC non optimisée ? Relancer les ventes après coup ? Retards sur les délais ? Je n'ai toujours pas la réponse, mais je sais maintenant que dans tous les cas, ils allaient subir moults salves de trolls.

Les facteurs les plus logiques sont quand même :
* faire des versions dx9+ pour avoir une version console, car le fric vient principalement de là
* optimiser efficacement le pipeline graphique (vétait carnage dans Crysis en terme de gaspillage) pour tenir les perfs et le cout mémoire
* Tout ça prend du temps pour bien le faire donc pas de spéficité PC pour la sortie.

Avoir une version DX11 qui envoit le bois et qui ne nous coute pas un sous, on va pas se plaindre; ça a couté des thunes à développer (même si je pari que c'était déjà planifier et budgetisé pour l'exploitation à long terme).
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
fwouedd a écrit :
A quel moment c'est un troll de voir qu'on nous balance un patch qui buzz à mort alors qu'on à toujours pas les techno pour en profiter dans des conditions correctes?

Là tu troll.

Mon Q6600 + Crossfire de HD5770 (insérer ici un commentaire de Zaza) tourne dans des conditions très acceptables en ultra + texture High-res; par conséquent la même chose sur une config de gamer plus à jour doit tourner au moins à 60 sans soucis.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Shingo-Y : j'ajouterai que Microsoft et Sony ont peut-être demandé à Crytek d'y aller mollo histoire que les versions console ne fassent pas trop pitié à côté de la version PC.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Des exemples alors :

CPC :
"Testé vite fait le début de jeu - dx11 ultra 1680x1050 ultra texture hd.
Environ 40 fps en intérieur et 30 en extérieur ; radeon 6950 et core i5-2500"

"Je passe de 50-60 FPS a 20-30 tout en Ultra et quelques trucs en extreme, avec exactement les même réglages, ça pique (HD5870 + i5 2500K)"

un exemple sur NF :
"Pareil avec GTX 570, i7 860 @ 3.9 et 4go DDR3. En plus d'être à 40fps max, j'ai de grosses saccades. Comme à l'époque avec Crysis, ma config est a genoux. Woot !"

Forum off :
"I have x2 Sapphire HD6970 2GB in CrossfireX, DX11 @ 1920x1080 everything Ultra + High Res Textures enabled = 30-40fps."

Perso, en dessous d'un 60 FPS stable V-sync, je ne trouve pas ça fluide. Donc, ouais, on a pas le matos pour en profiter pleinement.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
A priori donc ca marche mieux sur les ATI ? :)

Et je ne parle pas des options comme le POM qui existent depuis le premier Crysis

Hey ca va un, je suis pas qu'une option vieillissante !
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Temujin a écrit :
moi tout ce que ca m'évoque c'est : trop tard.


Mais clair, le jeu a été finis et désinstallé y'a longtemps, le multi étant fade je vois pas l'intérêt de ressortir le jeu pour installer ces patchs vu que la rejouabilité est proche du zéro, à part faire des "oooh, aahh, tiens les briques ont une forme, oh le joli effet qui fait ramer la plupart des machines, sympa".
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Palido a écrit :


Avant, je me demandais pourquoi Crytek avait choisi de "brider" leur version PC. Stratégoe de com' ? Version PC non optimisée ? Relancer les ventes après coup ? Retards sur les délais ? Je n'ai toujours pas la réponse, mais je sais maintenant que dans tous les cas, ils allaient subir moults salves de trolls.

Tout est dit là : http://www.geforce.com/#/News/articles/crysis-2-directx-11-ultra-upgrade
 
choot
Membre Factor
Membre 111 msgs
CBL a écrit :
Shingo-Y : j'ajouterai que Microsoft et Sony ont peut-être demandé à Crytek d'y aller mollo histoire que les versions console ne fassent pas trop pitié à côté de la version PC.


Cevat Yerli pleurait déjà en 2008 que les joueurs PC veulent toujours foutre leurs jeux à fond (source) et il pensait à renommer les options graphiques, le coups du patch tardif me semble rester dans la même logique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Un bench de VR-Zone :
http://vr-zone.com/articles/crysis-2-world-s-first-directx-11-video-benchmarks--screenshots/12763.html

Forcément avec un PC de porc, le jeu est parfaitement fluide. Par contre le différence de qualité entre DX9 et DX11 ne saute pas aux yeux, surtout quand on active les textures haute res. La tesselation, j'ai l'impression que ça ne sert à rien à part afficher des murs de briques et des pavés.

Je suis bien plus impressionné par les gestions des fluides que j'ai vue dans From Dust.
 
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