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Forums

Crysis 2 en images
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Le retour sur investissement devient de plus en plus faible pour un investissement financier et technique exponentiel.
Les jeux vidéo ont atteint leur pic graphique. On ne pourra guère avoir mieux... et c'est tant mieux.

Les développeurs vont devoir intéresser les joueurs avec des innovations de gameplay, des scénarios écrits par des vrais écrivains, des IA qui font autre chose que tourner en rond en balançant un head shot à travers 10km de forêt. Et de ce côté là, il y a encore de quoi progresser...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Krondor a écrit :
lez jeux sont magnifiques? On doit pas avoir la même échelle de qualité alors.

Crysis 1 était très très beau mais on est encore loin du magnifique.


Je n'aime pas Crysis. Au niveau technique c'est superbe mais artistiquement c'est plat (comme Far Cry d'ailleurs). Par exemple je trouve que Modern Warfare 2 (notamment les niveaux dans la banlieue et à Rio) est bien plus réussi au niveau lumières et couleurs. Et il tourne sans soucis en 1080p @ 60hz TAF même quand des hélicoptères tombent du ciel.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
CBL a écrit :
Par exemple je trouve que Modern Warfare 2 (notamment les niveaux dans la banlieue et à Rio) est bien plus réussi au niveau lumières et couleurs.

Tu trouves mal.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
CBL a écrit :


Je n'aime pas Crysis. Au niveau technique c'est superbe mais artistiquement c'est plat (comme Far Cry d'ailleurs). Par exemple je trouve que Modern Warfare 2 (notamment les niveaux dans la banlieue et à Rio) est bien plus réussi au niveau lumières et couleurs. Et il tourne sans soucis en 1080p @ 60hz TAF même quand des hélicoptères tombent du ciel.


ah tu veux parler de ça :


face à ça :
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Big Apple a écrit :
Le retour sur investissement devient de plus en plus faible pour un investissement financier et technique exponentiel.
Les jeux vidéo ont atteint leur pic graphique. On ne pourra guère avoir mieux... et c'est tant mieux.

pic graphique? c'est une blague j'espère.
Moi aussi je pensais ça il ya 10 anbs avec la 3dfx et aujourd'hui on voit où ça en ait de mes croyances.
On est excessivement loin encore du pic graphique.
Quand on aura des graphismes dignes des films en images de synthèse là oui mais pour l'instant on est un peu à la même distance de ça que la distance qui sépare un dungoen master d'un crysis càd énormément de chemin encore.

Le pic graphique c'est le trailer fait par crytek pour mimer la pub sony à base de cryengine 2 mais en 3d temps réel on en est encore excessivement loin.

En résumé, on peut avoir beaucoup beaucoup mieux et c'est tant mieux.

Pour ce qui est de retour sur finance crytek a déjà dit que les ventes de crysis, warhead et du cryengine 2 avait rendu le tout très rentable et qu'il n'y avait pas de problème de ce côté-ci Par contre le président de crytek ne veut pas que de la rentabilité mais en vendre autant qu'un cod ou qu'un halo car ça le fait rêver d'après lui et ça il faut le sortir sur console car sur pc on n'en vend pas 10 millions.

Il est encore rentable de faire des jeux uniquement pc même pour machines très haut de gamme. Crysis l'a prouvé. Par contre c'est sur que si on veut avoir la poule aux oeufs d'or comme un cod ou un halo là faut passer par la case console mais ça relève plus du vice que du plaisir.

Aujourd'hui on ne demande plus à un jeu d'être seulement rentable et de faire vivre la société et ses développeurs (comme l'a proyvé les plaintes de crytek ou d'ea par exemple) mais on demande au jeu de rapporter le plus de fric possible pour pouvoir se payer au minimum une à 2 ferrari par membre.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
CBL a écrit :


Je n'aime pas Crysis. Au niveau technique c'est superbe mais artistiquement c'est plat (comme Far Cry d'ailleurs). Par exemple je trouve que Modern Warfare 2 (notamment les niveaux dans la banlieue et à Rio) est bien plus réussi au niveau lumières et couleurs. Et il tourne sans soucis en 1080p @ 60hz TAF même quand des hélicoptères tombent du ciel.

Ah bon je comprends alors ton avis.
Personnellement je trouve mw2 très plat niveau design. TU m'aurais parlé de monkey island 3 ou de morro niveau design là d'accord mais mw2 ou tout cod c'est quand même du basique de chez basique.
Mais comme on dit chacun ses gouts.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
huhuhu

Par tous les dieux graphiques , que la Nanosuit2 est sexy... Arretez de faire vos langues de pute , quoiqu'il arrive , tout le monde y jouera. En plus , si on a de l'urbain post apo , ou presque , je vois déjà le coté jouissif de la chose. Effectivement , ce qui faisait la force de FC et de crysis , c'est le coté nature , plage , tout ca. Jusqu'a maintenant. Allez savoir s'ils ont retenu leurs erreurs , si tant est qu'il y en eut (oui , le vaisseau alien bon...), et que maintenant , ils nous pondent du grand spectacle urbain.

Clairement , ce jeu éveille ma curiosité.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
kmizol a écrit :
face à ça :
http://www.hardwired.hu/img/wg/2/743/Crysis_44.jpg
Fail.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
C'est vrai quà l'époque , j'ai changé ma congif 2 ou 3 fois pour diverses raisons , a chaque fois avec des cartes de porc , et j'ai jamais obtenu ce que j'avais vu dans les videos , je m'étais fais une raison ... Bon , c'était plus que correct , hein. J'ai même l'impression que ca rendait quand même mieux que le shot du bas... Faudrait que je me le refasse...
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
aeio a écrit :
Fail.



Contre-Fail
Contre-Fail
Contre-Fail
Contre-Fail
Contre-Fail en vidéo

Le TOD peut tout changer dans Crysis, donc l'auteur du comparatif me fait bien marrer...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Désolé mais ça me laisse froid.
Hard Rain (L4D2) et sa pluie battante où tu ne vois pas à 5 mètres me fait bien plus d'effet.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Peut on m'expliquer ce qu'est le TOD ? Et comment le change t'on , accessoirement.
^^'
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
C'est le "time of day", ça se change dans l'éditeur (sandbox) et terrain > time of day
hop
C'est assez indigeste à première vue par contre...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ca n'existe pas sous forme de mod des fois ? huhu Genre un exe , hop t'installes , hop t'appuies , hop tu joues c'est magique ? :)

J'en vois plein sur pas mal de sites , mais je ne sais pas lequel m'em mettrai plein la poire.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Le Natural Mod de Pydon plait beaucoup apparemment, moi j'ai testé CUDAATS qui permet de tweaker automatiquement le jeu pour avoir un maximum d'effets en fonction de sa configuration sans dénaturer de trop les choix de mise en scène de l'original. Mais faut vraiment que j'essaye Pydon.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Merci l'ami. Je connaissais le natural mod , mais pas l'autre. Nikel.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
J'aimerai rentrer dans le débat éternel (et limite trollesque) console vs PC, ou les PCiste accusent les consoles de tirer la prod vers le bas.
Je ne suis pas d'accord. Cette idée repose sur le fond erroné qu'il y a un nombre constant de devs, et que si les consoles n'éxistaient pas, ces même devs seraient tous sur PC. C'est ridicule. Les consoles on permis un élargissement du marché du JV, et l'apparition de gros studios qui peuvent se lancer dans des titres AAA (avec les défauts des blockbusters, mais aussi leur qualitées.) Sans les consoles, ces studios n'auraient jamais vu le jour. Si il n'y avait que le marché PC, batman AA n'aurrait pas forcément été plus beau. Avec moins de ventes potentielles, il y aurait eu beaucoup moins de pognon pour payer une armada de levels designers pour ajouter des petits détails partout. En fait, si ca se trouve, le jeu n'aurrait jamais vu le jour.

Ne vous plaignez pas que les consoles massacrent vos jeux PC. A la place, estimez vous heureux de pouvoir jouer au jeux consoles quand ils sont portés sur PC. Parfois avec de bonnes améliorations.

Bon, c'est dit. Maintenant, ne vous fatiguez pas trop a démolir mon raisonnement, je suis parfaitement conscient de ses limites. J'avais juste envie de me faire l'avocat du diable pour présenter un peut un autre point de vue.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
S'il avait été possible de jouer aux FPS console au combo souris/clavier (ou un truc approchant) et le gameplay calibré en conséquence le débat n'aurait pas lieu d'être.
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
kakek a écrit :
J'aimerai rentrer dans le débat éternel (et limite trollesque) console vs PC, ou les PCiste accusent les consoles de tirer la prod vers le bas, ouin ouin pas d'accord

Il suffit juste de prendre un référentiel pour "débattre", et cette base tu la trouve avec l'explosion du JV dans les 80's et 90's où la production console tiraient au contraire les skills (car pour moi la vrai regression est là) des jeux vers le haut, tout simplement parce que les consoles de l'époque était des versions lowcost de bornes d'arcade et donc ciblées gamer, en prenant ça pour acquis, les jeux consoles actuels ne sont plus que pour la plupart des produits ciblés grand public et donc destiné à etre accessible au plus grand nombre (l'appat du gain toussa), le marché console étant plus rentable que le marché PC, et bein oui ca tire donc la production vers le bas, au moins au niveau skill, y'a meme pas débat à avoir ce sont des fait c'est tout.
Et des jeux d'anthologie sur PC on a pas attendu les consoles pour en avoir merci bien.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Leurustic a écrit :
les skills (car pour moi la vrai regression est là) des jeux vers le haut, tout simplement parce que les consoles de l'époque était des versions lowcost de bornes d'arcade et donc ciblées gamer
Fallait pas du skill, fallait juste de la mémoire.
 
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