Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Crysis 2 aura bien droit à DirectX 11
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Crysis 2, le jeu à la pointe de la technologie de Crytek, ne supporte à l'heure actuelle que DirectX 9. Du coup, les nantis avec des cartes graphiques de dernière génération sont bien embêtés parce qu'ils n'ont toujours pas un jeu à la mesure de leur matos hors de prix mais juste une version console à peine plus fine.

Heureusement, cette triste situation devrait bientôt changer, puisque Crytek vient d'annoncer officiellement dans ses forums qu'un patch DirectX 11 est bien en cours de cuisson. On ne sait pas trop ce que rajoutera ce patch, donc on attendra de voir les premières images pour savoir si l'excitation est de mise. Notez que ça ne changera quand même rien au level design en ligne droite et à l'IA débile. Merci lydamis.

Lire la suite sur le site : Crysis 2 aura bien droit à DirectX 11.
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
;)
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Level design en ligne droite ?

Faut arrêter la mauvaise foi.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Des lignes droites qui font de temps à autre 20m de large, ça reste des lignes droites.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ouai super, dans Stalker aussi y'a des lignes droites mais elles font 500m de large...
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
Les rues de New York des lignes droites ? Non...
 
kraken
Membre Factor
Membre 27 msgs
On appelle ça des couloirs, et effectivement faut vraiment être de mauvaises fois pour dire que Crysis2 n'est pas un jeu de couloir.
Surtout quand on le compare à son prédécesseur.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
zaza a raison ce crysis a un level design absolument infame, un gachis invraisemblable vu la technique.

On va dire c'est le gameplay qui fait un jeu? unreal a un gameplay de merde et c'est tout de meme un jeu formidable.
Alors crysis 2? gameplay vraiment pas mauvais le game design hallucinant de maitrise, une putain d'ambiance, une direction artistique vraiment bien mais un level design pourri, ce qui fait un bon jeu en fait c'est un bon level design.

... et un scenario prenant.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
C'est surtout insultant. Crysis 2 offre 100 fois plus de possibilités de gameplay que n'importe quelle autre jeu de guerre sorti ces 3 dernières années.

Si vous voulez voir ce qu'est vraiment un jeu couloir, lancer COD ou Bulletstorm mais ne venez pas jeter la pierre sur le meilleur FPS de 2011 (pour l'instant).
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
bixente a écrit :
[...]le meilleur FPS de 2011 (pour l'instant).

Faut dire que la concurrence est rude aussi.
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
bixente a écrit :
C'est surtout insultant. Crysis 2 offre 100 fois plus de possibilités de gameplay que n'importe quelle autre jeu de guerre sorti ces 3 dernières années.

Si vous voulez voir ce qu'est vraiment un jeu couloir, lancer COD ou Bulletstorm mais ne venez pas jeter la pierre sur le meilleur FPS de 2011 (pour l'instant).


Pour ma part, j'ai pris bien plus de plaisir à visiter killzone 3 que ce crysis 2.

J'étais très enthousiaste pour Crysis 2 après la démo multi, je l'ai acheté fièrement en pensant que Crytek ne pouvait pas me décevoir vu que j'ai adoré FC et Crysis (malgré les passages moins bons qu'on connait tous et je n'ai pas fait warhead) et j'ai vite regretté mon achat.
Pas tant que le jeu soit mauvais mais sur KZ3, tout comme sur le 2, je trouve la direction artistique vraiment de haute volée et mine de rien, je m'étais un peu habitué à avoir des décors aussi réussis sans forcément être techniquement irréprochable (ça reste excellent pour de la PS3).

Et bien sur Crysis 2, une fois passée "la découverte", j'ai eu un peu de mal à m'extasier devant les décors.
Evidemment que techniquement sur mon nouveau PC top moumoute j'ai pas vraiment été déçu même s'il m'a quand même manqué la petite claque technique que j'ai étrangement trouvé sur certains passages de KZ3 (peut être que mon niveau d'exigence console me laisse plus facilement m'émerveiller), enfin bref, artistiquement, ok c'est NYC, ce sont des buildings mais des fois on a des mélanges de couleurs pas tjrs bien pensé, je sais pas, il manque vraiment un sens artistique au titre pour vraiment être sous le charme du jeu.

Tout ça pour dire, que dx11 ou non, je doute que ça change beaucoup l'affection que j'ai pour le jeu. Faut croire qu'avec le temps la débauche de technique à outrance me passionne moins qu'avant.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Je ris de la comparaison Stalker/Crysis2
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
cheminot a écrit :
Je ris de la comparaison Stalker/Crysis2


C'était pour marqué l'absurdité de mon quote, dire que Crysis 2 se limite à des lignes droites c'est ne pas avoir pris le temps ou l'envie d'essayer de multiples combinaisons disponibles grâce au level design.

Si tout les FPS pouvaient avoir des "lignes droites" comme celle de Crysis 2 je serais heureux.

Et d'ailleurs sur Crysis, le level design est moins spectaculaire, avec une verticalité proche du néant comparé à son petit frère et le terrain de jeu est grand (contexte d'une île quoi) donc ça permet d'avoir beaucoup d'approches mais quand on remet Crysis 2 dans son contexte, à savoir NY, Crysis passe pour un fainéant, d'autant plus que Crysis 2 se permet d'être constant du début à la fin sur l'ouverture des combats, Crysis ayant une approche très linéaire dans sa seconde partie.

Je suis d'accord sur d'autres points tel que l'IA misérable n'aidant en rien et qui auraient pu donner des combats magistrale avec ce level design, pareil pour la physique.

Mais a trop vouloir être exigeant, les joueurs deviennent aigris et frustrés de tout.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Le 1 était certe ouvert mais vide aussi !

Je les emprunté un week end sur ps3 en étant sceptique vue ma triste expérience avec killzone 2 et les fps au pad en général et je l'avais testé avant sur xbox quelques jours auparavant ou j'avais trouvé ça galère mais franchement j'ai grave kiffé,et perso je me suis amuser à me faire mourir quelques fois histoire de recommencer certains passages en empruntant des chemins différents, c'est comme mirore edge, c'est couloir mais après à toi d'analyser la situation en fonction de ton style de jeu (l'inverse d'un cod par exemple)
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Je traduis:

Crysis 1 était certes ouvert, mais vide aussi !

Je l'ai emprunté [NDT: Crysis 2] un week-end sur PS3 en étant sceptique (vue ma triste expérience avec Killzone 2 et les FPS au pad en général). Je l'avais testé sur XBox quelques jours auparavant, j'avais trouvé ça galère, mais franchement j'ai grave kiffé; et perso je me suis amusé à me faire mourir quelques fois histoire de recommencer certains passages en empruntant des chemins différents.
C'est comme Mirror's Edge, c'est couloir, mais après à toi d'analyser la situation en fonction de ton style de jeu (l'inverse d'un COD par exemple).
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Nous avons un champion !
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
en effet :)
ahah, merci divive !
 
Crysis 2 aura bien droit à DirectX 11
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews