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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Crashday : enfin la démo
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1233 msgs
bof bof ca devient vite lassant si ca propose d'autre mode de jeu peut etre que ca passera.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 280 msgs
Cette démo laisse une sensation de cul entre deux chaises.

I/ Graphiquement, c'est plutôt sympa,c'est ni trop beau, ni trop moche, du coup, pas de config
de la mort nécessaire, une bonne fluidité, bref content.

II/ Côté gameplay, le réglage entre arcade et simulation n'est pas au poil.

- Primo, les perf(s) des voitures.
Devant être cohérentes pour les phases arcade (deathmatch, Stunt) comme pour les phases simulations, elles en deviennent au final bancales pour la partie testable (arcade).

En effet, ce qui m'a le plus gêné dans le DM c'est l'accélération des véhicules, une peu trop
insuffissante pour partir dans des combats tournoyant de qualité (surtout la marche arrière en fait. Bien trop molle).
Dommage également quand au plus minime des "jump", la voiture perds un peu d'énergie (+ bruit de tôle froissée un peu lourd à force).


- Secondo, La partie stunt, manque d'objectifs.
Ainsi, passé les premiers cartons, la voitures n'étant plus en état, on a plus la délicieuse
joie de broyer de la tôle mais pas non plus la récompence d'avoir réussi un looping technique (comme dans trackmania)
On est donc entre du Burnout sans objectifs (ni replays) et du Trackmania sans technicité.

- Tertio, le leveldesign.
Grand amateur de "jeux de voitures boom boom" (Interstate mais surtout Twisted Metal et Vigilante 8)
je rejoins Hohun concernant les armes disponibles (en l'état) mais rajouterais le manque
d'items sur les maps (comme tout DM qui se respecte, des recharges d'armes, d'armure, etc ...
n'auraient pas étaient de trop).
Là encore de l'arcade mais pas vraiment, mais un peu, mais pas assez.

Par ailleur, la démo ne propose qu'une map bien trop vide à mon gout. Peu de réliefs, pas assez de jumps, pas d'obstacles, pas de cachettes, et surtout, pas de batiments.

Ma crainte est que le leveldesign, de part son double rôle ne soit bon nul part (Comme si quelqu'un faisait un jeu de 4x4 ou tous les parcours se dérouleraient sur autoroute).
Les courses simu et le DM voiture n'ayant pas les même contraintes "gameplayistiques".


Bilan moyen + tout de même car je me suis bien amusé en DM.
J'attendrais de voir la suite pour statuer (option DM et leveldesign)
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
La maniabilité des véhicules est à chier, tout simplement. Le rayon de braquage est énorme, on peut diriger sa voiture n'importe qcomment en plein vol, elle part en vrille au moindre choc... nul, je suis vraiment déçu.
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Moi qui m'attendais a un grand jeu, je me fait chier comme un rat mort. Ca sent pas le gros Blockbuster c clair.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Moi la démo veut meme pas se lancer...
"Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté."
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 252 msgs
Ca serait pas par les mêmes allemands qui avaient fait N.I.C.E ? (Le jeu avait plein de noms ceci dit). J'ai le même feeling d'un jeu où tous les ingrédients sont mais qui reste mal foutu.
Et puis qu'est-ce que je me suis fait mettre par les adversaires dans cette démo. En baston ils t'allument de 2 bornes sans jamais te perdre de leur mire et en stunt ya aucun skill qui permette de faire de bons scores pendant que l'AI combote.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
communisteman a écrit :
Moi la démo veut meme pas se lancer...
"Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté."

Pareil pour moi, mais apparement on perd pas grand-chose. Dommage les vidéos qui sont dans le répertoire du jeux m'on fait envie.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Désactivez vos Daemon et Antiblaxx, bande de piratins, tout de suite ça marchera beaucoup mieux.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1233 msgs
j'ai daemon tools, starfuck et tout ce genre de truc, j'ai aucun probleme (avoir ce genre de logiciel c'est parce qu'on est flemard de mettre un cd :D)
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 280 msgs
Mitaine a écrit :
Et puis qu'est-ce que je me suis fait mettre par les adversaires dans cette démo. En baston ils t'allument de 2 bornes sans jamais te perdre de leur mire


Au début j'avais l'impression que les missiles adverses étaient plus puissants (avec toute ma vie j'explosais assez vite) mais en faite pas du tout.
Les missiles ne font en réalité perdre que environ 30% d'énergie.
La chose a éviter à tout prix, ce sont les contacts, mêmes les plus légers avec les autres concurrents (-50% d'énergie et plus en moins).

Comme dans les avions, les missiles ont une fonction tête chercheuse optimisée pour la distance, la mitrailleuse elle sert plus pour le mid-close range (les voitures étant plus fragiles sur les flancs).
En fait essai de refaire une partie dans l'optique que tu es dans une simulation de vol (plusieurs passes successives, éviter tous les contacts).
 
NeoSlugman
Membre Factor
Membre 48 msgs
Perdu mes gens, sur clubic, je tournais à 700Ko/s !! 7 minutes pour 300Mo!

Sinon, ça passe plutot bien, meme sur des machines normales modestes. C'est vrai que les modes de jeu présents dans la demo lassent vite. Mais d'un autre coté, c'est la première démo ou les modes inaccessibles passent une video pour avoir un aperçu de ce que c'est.

Bilan : musique pourrie (première option que j'ai modifié !!), graphisme sympa et fluide, mode de jeu pas top dans la demo (stunt qui lasse dès le premier essai). En clair, un peu deçu après un an d'attente !!
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Mouai...
Je confirme ce que dit l'Assemblée, c'est pas tip top.
Le mode "stunt" aurait pu s'appeller "jump" tant il ne sert à rien. Je vois pas où le skill a été mis la dedans mais poser des tremplins à 50 mètres de hauteur pour voir sa voiture s'écraser par terre comme une crotte, moi ça me fait pas bander.
Et le mode "interstate" ça va bien 2 minutes mais par la suite, hum, et ben on s'essoufle de voir que la voiture de devant tangue d'un poil quand elle se mange un double missile et que moi avec mon monster-car, j'explose en miette dès qu'on me frôle.
C'est beau, oui, c'est fluide, oui, mais c'est chiant. Tout comme N.I.C.E (ou Excessive Speed) à l'époque.
 
Crashday : enfin la démo

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