Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Counter-terrorists win !
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Le FBI s'attaque aux terroristes qui ont volé les sources de Half-Life 2. Kalashnikov à la main (heu... oui bon, je brode, mais ils étaient vraiment armés, on n'est jamais assez prudent avec ces sales geeks), ils sont descendus à 6h30 du matin chez un gars de San Fransisco qui en parle sur son weblog. On lui a pris ses neuf ordinateurs. D'autres gars de Hungry ont fait l'objet du même traitement le 14 janvier.

Sans commentaire...

Lire la suite sur le site : Counter-terrorists win !.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Moi je dis bien fait pour les neuneus. Zavaient qu'à pas être cons. Je suis sûr qu'ils ont plein de mp3s sur leurs durs en plus (sans compter les video underground). /o/ |o| \o\
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
"Sans commentaire" ? Je trouve pas que ce soit choquant. Quand tu es américain tu sais que t'attaquer à ce qui rapporte de l'argent c'est plus grave que de tuer quelqu'un (surtout s'il est noir).

De là à dire qu'ils sont bêtes (les hackers) je suis pas d'accord - mais bon que celui qui a déjà été d'accord plus de 3 fois avec Sys1 me lance la première pierre.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Je ne faisais pas de commentaire justement parce que je trouve qu'ils ont raison, le FBI. D'ailleurs je trouve qu'ils auraient dû tuer ce hacker parasite inutile tout de suite. Je ne voulais pas me faire traiter de facho, c'est tout.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Y'a marqué où sur le site web que le gars a hacké valve ? Il dit qu'il a rien fait d'illégal, donc tu as vu où que c'était ça la raison ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Sur slashdot ?
TheXerox writes "According to a recent weblog post, a San Francisco native had his house raided by the FBI last week, and 'lost upwards of 9 machines, and lots of misc equipment besides' in a seizure related to the theft of the Half-Life 2 source code from Valve Software."
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui en plus c'est marqué dans la news, au temps pour moi!
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
j'y vois un avantage à ce vol : la mise en évidence de mensonges assez balaises :
- IA non scriptée, finalement scriptée (et prouvé)
- dates de ventes avancées histoire de satisfaire qq actionnaires chez VUG
- jeu non terminé, et de loin.

Attention, je ne suis pas "pour", très loin de là, mais y'a foutage de gueule manifeste.
Tromperie sur la marchandise (pour l'IA par ex), on prend combien ?
 
Golem13
Membre Factor
Membre 2 msgs
Sidoine, franchement tu n'es effectivement qu'un facho (ou une, ce nick m'apparait comme féminin)...
Risquer la peine de mort pour un vol c'est quand meme du niveau du bon ricain moyen

Le mec est relativement naif en faisant echo de ses prouesses d'infiltration chez valve...
Foutre le code dans le domaine public n'a pas été surement une bonne idée quand on voit non seulement l'interet qu'a eu la release dans la warez (franchement lamentable, plantages, interet plus que réduit) et surtout les conséquences que cela va avoir pour lui...

Le mec est un crétin et méprise le travail d'autrui en le volant et le diffusant dans le domaine public

Ceci dit, exces de précipitation, comme tout le reste, bcp pourront le trouver en version finie et complete dans le domaine de la warez
A savoir si c'est lamentable ou pas, juger est une chose, consommer et critiquer, franchement c'est tout aussi condamnable.

Merci Sidoine pour ne pas avoir ajouté de commentaire faschistes, et 0 pointé pour avoir quand meme cedé a tes pulsions crétines.

Ciao les mickeys
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Golem13 a écrit :
Le mec est relativement naif en faisant echo de ses prouesses d'infiltration chez valve...
Où ça précisément ?

Le gars qui raconte la venue du FBI chez lui ne dit nulle part qu'il a fait ça. Au contraire, il le nie même.

Sachant que le bonhomme bosse chez Novell et est l'un des développeurs d'Evolution pour Ximian (un clone d'Outlook pour Linux), j'ai un peu de mal à l'imaginer volant le code source d'un jeu pour un autre OS.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Oui, il faut non seulement lire le blog, mais aussi les commentaires dans lesquels l'auteur répond. Et on le répetera jamais assez, ne pas croire ce que dit Sidoine.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
En lisant la news, je comprends simplement que le mec parle de l'arrestation sur son blog, pas qu'il s'y vantait d'avoir volé la leaked

Enfin ça a peut-être été corrigé entre-temps, je ne sais pas.
 
Richer
Membre Factor
Membre 9 msgs
Lol,alors la Ils ont grimpé de beaucoup dans mon estime les Russe!
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
encore un coup du KGB
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
et au fait, ça en est où la licence du havok non réglée ? Et les mecs qui ont acheté une ati avec le bon HL2 ? Et les millions de $ refilés par ATI ?
M'enfin, demain c'est du concret, far cry demo solo qui sort ;-)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Golem13 a écrit :
Sidoine, franchement tu n'es effectivement qu'un facho (ou une, ce nick m'apparait comme féminin)...

Je passerai sur le "facho" et j'en profiterai pour corriger ton manque de culture tout à fait compréhensible en cette époque où l'on préfère jouer aux jeux vidéo que se construire une culture générale.

Sidoine est bel et bien un prénom masculin, qui n'a aucune caractéristique féminine. Mais apparemment ta connaissance de la construction de la langue française se limite aux règles apprises à l'école primaire sur le "e" final. Il est originaire du surnom latin "Sidonius" et est dérivé de la même manière que "Antoine" à partir de "Antonius". La féminisation de Sidoine donne Sidonie.

Sidoine vient du poète Sidoine Appolinaire, que je t'engage à rechercher dans une encyclopédie car c'est sans doute le plus grand poète de son époque, à savoir celle des invasions barbares en Gaule. Il a été béatifié car c'était également l'évêque de Clermont-Ferrand.
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
\o> kc golem <o/
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Sidoine est très susceptible quand on parle de son étrange prénom.
 
Golem13
Membre Factor
Membre 2 msgs
Sidoine, ou comment se concentrer sur la forme quand on a meme pas compris le fond

Tu as raison, je ne connaissais pas ton prénom, ceci dit, tu es quand meme un fasho doublé d'un crétin.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Bon apparement personne n'a pris le temps de lire les articles et le blog en question (qui doit être slashdotté au passage, une pensée émué pour son hébergeur).

L'histoire, c'est : ce mec vit en colloc' avec un autre gars, qui LUI s'est fait arreter par la FBI. Mais pendant la perqui, ils ont confisqué tout le matos informatique dans la colloc'.

Comment on sait que c'etait pour HL 2 ? Parce que le gars qui raconte l'histoire à garder une copie des papiers officiels, et que sur la dernière page il est très clairement écris que le FBI est à la recherche de tout ce qui à un raport avec Valve / HL2 / CS / TF2 et je ne sais plus quoi d'autres.

Je vais essayer de retrouver les scans dans mon cache.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews