Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Control
ZeP
Membre Factor
Admin 3416 msgs
Un TPS Remedy n’est jamais comme les autres. Que ce soit le précurseur de tout un nouveau genre de shooter avec Max Payne, une expérience transmédia malheureusement ratée avec Quantum Break ou un univers et une ambiance particulièrement réussis avec Alan Wake. Et Control s’inscrit dans le WakeVerse, Sam Lake étant de retour à l’écriture.  

Lire la suite sur le site : Control.
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 70 msgs
"qui aurait envie de jouer à un TPS Remedy à la manette ?"
Ben moi, surtout au vu de ce test ! Je ne joue plus à la souris depuis 10 ans, mais je comprends que les jeux Remedy sont à l'aise avec la tension.
Est-ce le successeur de Mirrors edge ? Ça ressemble à Prey non ?
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3416 msgs
Il n'y a pas vraiment de parkour (la lévitation permet de passer simplement), mais la structure du jeu est assez similaire a Prey effectivement.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 114 msgs
Après le test un peu dur de NoFrag, celui de Factor fait plaisir à lire. Content de voir que le jeu plaît ! :)
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Ça fait longtemps que Nofrag n'aime plus les jeux vidéo. Ce site commence à méchamment sentir le renfermé et le cul de vieil ours.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah ils testent des TPS maintenant, ils sont donc devenus progressistes et macroniens.
 
Chawarma Chaussette
Membre Factor
Membre 51 msgs
GrozBertha a écrit :
Ce site commence à méchamment sentir [...] le cul de vieil ours.


C'est... étrangement spécifique
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3416 msgs
Leur test est assez surprenant. Mais bon chacun ses gouts, il y a des gens pour qui arracher des bouts de décor pour les balancer sur autrui n'est pas hautement amusant. Par contre je trouve ce passage surprenant :

"Non seulement les ennemis ont beaucoup de points de vie, donnant l’impression que l’on utilise des pistolets à bouchon, mais la moindre tentative d’adopter une tactique agressive est sévèrement punie par les adversaires. On se retrouve donc le plus souvent caché derrière un élément de décors solide pour tirer sur les têtes qui dépassent."


Ils sont peut être effectivement trop vieux et ne savent plus viser, car j'ai eu le feeling exactement inverse (comme décrit dans le test).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Donc en plus ils jouent au pad maintenant.
 
Morty
Membre Factor
Membre 680 msgs
J'ai le même souci que NF, pour les sacs à PV. Sauf si on utilise la télékinésie, complètement pétée ! Dans ma partie (je n'ai pas vu d'indication de difficulté), il me faut trois à quatre HS pour tuer un garde.
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3416 msgs
mais il faut utiliser les pouvoirs, c'est le kif du jeu. L'arme n'est là que comme appoint quand la jauge de pouvoir est vide.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5776 msgs
Ah bordel mais c'est encore une exclu EGS halakon ?
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Je pense que c'est beaucoup ça le test de NF, ils y ont joué comme un TPS classique en utilisant principalement le gun. Moi quand je rentre en combat je balance la moitié du décor aux ennemis, puis les corps des ennemis aux autres ennemis, je zappe partout, je fous des coups dans leur face etc. Le flingue je m'en sers genre 20% du temps pour achever les mecs aux loins.

Pour le moment je trouve le jeu très bien et j'ai hâte de continuer. Tout est très beau, l'histoire est cool, les pouvoirs sont bien retranscrits. Mais ces chargements putain, même sur un SSD, obligé de garder Reddit ouvert sur mon second écran pour avoir quelque chose à faire dès que je meurs (donc souvent vu qu'on peut facilement tomber dans des trous comme une merde ou se prendre une roquette qu'on a pas vu). Ça devrait pas prendre 60s à me remettre là où j'en étais dans le jeu c'est un peu scandaleux quand même.
 
Nint3ndo
Membre Factor
Membre 51 msgs
Anahkiasen a écrit :
Mais ces chargements putain, même sur un SSD, obligé de garder Reddit ouvert sur mon second écran pour avoir quelque chose à faire dès que je meurs (donc souvent vu qu'on peut facilement tomber dans des trous comme une merde ou se prendre une roquette qu'on a pas vu). Ça devrait pas prendre 60s à me remettre là où j'en étais dans le jeu c'est un peu scandaleux quand même.

Bizarre ça, je suis entre 10 et 20s (à vue de nez, j'ai pas chronométré) pour les chargements sur un sdd pas dernier cri.

hohun a écrit :
Ah bordel mais c'est encore une exclu EGS halakon ?

Oui.
 
Morty
Membre Factor
Membre 680 msgs
Ze_PilOt a écrit :
mais il faut utiliser les pouvoirs, c'est le kif du jeu. L'arme n'est là que comme appoint quand la jauge de pouvoir est vide.


J'en comprends que c'est la direction choisie par le jeu. Dommage, je pense que j'y joue comme si cela avait pu être un nouveau Max Payne. Je pense que je ne suis pas la cible.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 779 msgs
Pareil pour les sacs à pv ici, ça me fait parfois pousser un soupir quand les ennemis re-pop quand tu passes à nouveau dans une zone.

Je mentionnerais aussi certains boss (la quête de la mousse...) hyper frustrant, d'autant que tu dois te retaper tout un chemin à chaque tentative.

Ah et la synchro labiale est toute pétée en VF. Genre vraiment.

Bref, ma véritée est entre ton test et celui de nofrag.

L'histoire, l'ambiance, les graphismes, les pouvoirs… j'adore. Mais les ennemis sacs à pv, certaines salles redondantes, et certains boss frustrants me gâchent un peu le plaisir.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai pas encore fait Control, mais ces qualités et travers me rappellent terriblement Alan wake. Ça fait quand même plus envie que quantum break.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 806 msgs
J'ai pu passer quelques heures sur Control ce week-end (tout en low, je ne suis pas riche), et je suis moi aussi entre l'avis de Zep et celui de NF. Je m'attendais à un mindfuck narrativiste non-euclidien, j'ai eu un TPS à la mode d'aujourd'hui qui certes n'est pas du "faire caca derrière la caisse", mais qui colle un peu trop près à sa formule sans risque, à base d'arbre de compétences, de crafting (et donc de bidules interchangeables à ramasser), et surtout de lore dispensé dans des monceaux d'emails et d'audiologs, du vu et revu cent fois alors que l'univers avait un potentiel narratif bien plus prometteur (Portal faisait ça mieux il y a 12 ans). Il suffit de comparer les fiches descriptives des "objets de pouvoir" avec leurs modèles de la fondation SCP pour voir la différence. Un des premiers logs qu'on ramasse dans le jeu mentionne un incident avec un requin, et le truc le plus barré que j'ai vu jusqu'à présent c'est une disquette 5 pouces qui envoie des lasers, c'est un peu décevant.
 
Control
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews