Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Consoles : la minute financière
Trait0r
Membre Factor
Membre 288 msgs
C'est une guerre de position, à long terme. Chaque $ en CA pour l'un est un $ de moins pour l'autre. Même si MS perd de l'argent, ils sont sur un rythme de $8 Milliards de CA pour leur prochaine année fiscale ; c'est autant de moins pour Sony ou Nintendo. Qui aurait parié sur ça en 2001 ? Je me souviens encore des analystes de l'époque qui prédisaient que MS aurait quitté le marché en 2005 ! Tu parles ! Qui a vu MS quitter un marché ? IIS a rattrapé Apache, Windows 2003 s'impose partout et les parts de maché de Linux sont en baisse cette année. MS peut se permettre de perdre de l'argent encore longtemps pour imposer sa console (ou la prochaine) grâce a ses rentes très juteuses (Office, Windows et autre ont rapporté à MS + de $4 Milliards ce trimestre). Ni Sony ni Nintendo ne peuvent se permettre ça.

Jon "Hanibal" Stokes a fait récemment une analyse très intéressante sur la montée en puissance de l'ISA x86 dans les terminaux légers, où il démontre que cette architecture finira immanquablement par se répandre partout, des supercalculateurs jusqu'aux PDAs. Je ferais volontiers la même analyse s'agissant de "l'écosystème" MS. Tôt ou tard, la concurrence commet une erreur fatale qui profite à MS. A terme, c'est forcément MS qui gagnera sauf si on casse la société en plusieurs morceaux.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Mario va pouvoir se racheter sa dose de champignons.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
"Revenue" = chiffre d'affaire et pas résultat net. d'ailleurs, le résultat net, c'est un autre nom pour désigner le bénéf.
 
Consoles : la minute financière

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews