Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Console Wars ep. VI - Le retour de Sony
M0rb
Prof de math
Redac 2660 msgs
ClémentXVII a écrit :
Alors que la Wii a fait chou blanc depuis sa sortie


uh ?

"faire choux blanc" c'est échouer.
"faire choux gras" c'est s'en mettre plein les poches. Y'a pas eu confusion là ?
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
"la Wii a fait chou blanc depuis sa sortie"

Je ne comprends pas. Faire chou blanc, ça signifie se planter or la Wii marche plutôt bien.

En ce qui concerne la PS3, je pense qu'on est rentré dans le cercle vicieux :
- peu de PS3 sur le marché
- donc les développeurs évitent de faire des exclu PS3
- pas d'exclu donc pas de grosses ventes de consoles

La Xbox 360, j'ai l'impression qu'elle marche plus ou moins bien comme la Xbox. En 2 ans, y en a ~10 millions sur le marché. C'est vraiment minable par rapport au parc de PS2 qui avait dépassé largement dépassé les 120.000.

Microsoft vous fait croire que GoW est un succès sans précédent et que Halo 3 va être la plus grande sortie du monde de l'entertainement de l'année avec Harry Potter. Quelle blague. MS a vendu 4 millions de GoW alors que Nintendo a écoulé plus de 14 millions de Nintendogs, un chiffre que Halo 3 ne pourra jamais égaler. Vous verrez que Halo 3 va se faire pulvériser par le prochain Pokemon. Même sur console de salon, Nintendo a fait aussi bien que GoW avec le Zelda sur Wii alors que leur console venait à peine de sortir.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
M0rb, nico2, vous êtes dans les choux ou quoi? C'est bien "choux gras" qui est écrit...
 
Gouffa
Membre Factor
Membre 54 msgs
nico2 a écrit :
Quelle blague. MS a vendu 4 millions de GoW alors que Nintendo a écoulé plus de 14 millions de Nintendogs, un chiffre que Halo 3 ne pourra jamais égaler. Vous verrez que Halo 3 va se faire pulvériser par le prochain Pokemon. Même sur console de salon, Nintendo a fait aussi bien que GoW avec le Zelda sur Wii alors que leur console venait à peine de sortir.


Oui ? Utiliser Nintendogs et Pokemon pour comparer avec d'autres chiffres de vente, je trouve ça inutile. Ca veut absolument rien dire.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Génial maintenant plus besoin d'attendre les commentaires pour voir arriver les connards fanatiques de guerre des consoles par message interposé, c'est les newseurs qui se chargent de les exciter.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
nico2 a écrit :
La Xbox 360, j'ai l'impression qu'elle marche plus ou moins bien comme la Xbox. En 2 ans, y en a ~10 millions sur le marché. C'est vraiment minable par rapport au parc de PS2 qui avait dépassé largement dépassé les 120.000.


La PS2 a été une très grande console qui s'est très très bien vendue (et qui se vend bien encore). A part la Wii je ne pense pas que ni la 360 ni même la PS3 ne puisse atteindre ce même succès un jour.

Je pense que si guerre des console il y a, alors il doit exister deux categories distinctes:

-La categorie "NextgenHD" (grosses consoles de badass avec des vrais jeux qui coutent cher à produire); le combat y sera rude (à coup d'exclus principalement).

-L'autre categorie "Wiitouteseule" où la Wii est seule gagnante. Elle possede des jeux... des softs qui se vendent bien. En effet si on fait le calcul suivant:
Wiifit + BraintrainingWii + Wiisport + Wiicuisine + Wiijardinage = grand public

Or

grand public > gamers

Donc en conclusion:

Wii = profit.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
J'avoue que cette news est totalement inutile, et qu'un putain d'hameçon à trolls...
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Bah si c'est une news qui génère du hit :)
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Pour l'instant en jeu PS3, je vois quasiment que des FPS... Ils sont surement très jolis mais perso je headshot sur PC.

Coté Blueray, j'avoue qu'apres mettre déchiré a me faire une vidéothèque potable en DVD, je me sens pas de cracher 30€ la version HD de films qui pour la plupart ne tirent déja pas parti à 100% des possibilité du DVD.

N'oublions pas aussi la politique commerciale "spécial Europe" de Sony, qui à retardé le lancement chez nous, tout en imposant un prix de vente plus élevé que dans le reste du monde.

Noel 2007, c'est encore trop tot pour moi et la PS3. Comme beaucoup de monde, j'attendrai surement 2008 un baisse des prix et des jeux plus nombreux
 
JoWn
Membre Factor
Membre 4 msgs
Trolls par çi, trolls par la, dés qu'il y a des vérités qui plaisent pas c'est toujours la même chanson.
 
Message masqué
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
C'est sur que c'est pas avec des news comme ça que Zaza va s'arrêter de tirer dans le tas.
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
1) La Xbox 360 fait dresser le zizi des gamers qui aiment les jeux d'action/aventure/online qu'ils sont biens.

2) La PS3 attire :
- ceux qui pensent que Sony est l'inventeur des jeux vidéo
- les fans de PES qui ne sont pas au courant que ce même jeu est dispo sur une console tout aussi puissante et moins chère.
- ce qui pensent que le Blu-ray ça roxx sa race et que le HD-DVD c'est une invention de M$ juste histoire de faire un "miroir" à Sony.

3) La Wii = The World - 1 - 2.

Je crois que le calcul est vite fait sachant que The World comprend les gonzesses qui en ont marre de passer des soirées comme des pots de fleur pendant que leurs mecs jouent à PES, et aussi les ménagères de moins de 50 ans qui peuvent enfin astiquer un manche plutôt que d'appuyer sur des boutons (c'est keuh même ben mieux hein... sauf que moi je les baise les ménagères, t'entends ?!).

Monde de merde.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Si seulement cette gueguerre avait le mérite d'apporter au consommateur ce que la mise en concurrence amène généralement, à savoir la fonte des prix... Mais même pas !

Monde de merde, je retourne sur Rapture...
 
peine
Membre Factor
Membre 108 msgs
La Wii of course.

Pourquoi?

Parce qu'il y aura l'exclu nintendo "Rayman et les Lapins encore plus crétins", et que les gamers sont aussi encore plus crétins.

simple logique.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bon je vais commenter cette news car la guerre des consoles je l'attends depuis un moment.

Tout dabord je vais commencer par mettre la Wii de côté, parcequ'on ne peut plus parler d'elle comme une console si on est un "joueur", efin, moi je peux plus du tout, une belle arnaque toute droit sortie du génie Nintendo, passons cette merde.

Parlons du vrai combat, Xbox 360 vs PS3.

Le problème chez Sony effectivement, est que les GROS jeux succeptibles d'attirer le grand public, ne sortent qu'en 2008 (MGS4, ca me soule de l'entendre celui là, FF13, GT5, Little Big Planet...).
Mais la PS3 a besoin de jeux pour ne pas rester dans l'ombre de la 360 durant les périodes de fêtes, alors avec du recul je me dis, est-ce un hasard si, sur PS3, il n'y a pas de vrai gros jeu adulte (pour hardcore) pour noêl ?

La fin de l'année sur PS3 c'est (j'en oublirais peût être):

Heavenly Sword, pas de souci, il peut être doté d'une superbe ambiance, après c'est chacun ses goûts ne cherchez pas plus loin.

LAIR, d'après les premières previews (dont une magnifique sur gamekult), une catastrophe en vue, et pour moi une déçeption mais une economie de 60€, pourquoi pas... Mais, n'oublions pas que le grand public ne sait pas ce que veut dire le mot "framerate", ce jeu fera peut être baver les lapins crétins devant les télé HD en magasin, et donc, promouvoir la PS3 au passage.

La "grosse démo payante" de GT5 prologue, autant le coté arnaque me fait gerber, mais en voilà un contenu qui fera parler de la PS3 à la fois au grand public, et aux hardcore gamer, le tout dans une belle démonstration de puissance (et il était temps).

Ratchet and Clank ? Jamais joué à ces jeux, celui là m'attire je vous l'avoue, que pour les niveaux immenses et ses graphismes (j'suis devenu fan de l'ambiance God of War), mais derrière ca, est-ce un hasard si un jeu aux allures enfantines et ultra bien fait, sort en novembre, le temps de faire baver des enfants et les faire crier "papa nowel ze veux ratchet à nowel !" ?

Je passe Guitar Hero 3 et PES 2008, ils sont multiplateforme et ils seront mien, mais je pourrais parier que Sony fera croire qu'ils sont plus fun et plus beaux sur PS3 que sur 360 grâce à "l'amazing PS3 and Home", on sait jamais les conneries qu'ils peuvent sortir...

Et maintenant, "The eye of judgement", perso, je suis fan de jeu/concept, et curieux de nature je ne passerais pas à coté.
Mais commercialement, ce jeu peut attirer les foules, surtout pour une période de nôel, où le but des vendeurs est de faire "rêver" ses clients et les attirer vers un article hors du commun.
La PS3 pourra facilement se venter(j'ai pas peur pour ca ils savent y faire hein...), d'avoir un jeu jamais vu ailleurs, jouable à plusieurs pour des soirées enflammées (vous savez ce genre d'expression pour ramener des des autWiistes vers une autre console), et aussi pour faire des matchs classés online et tournoi, le tout avec des animations et une immersion impeccable.

Je suis moi même attiré par ce jeu, mais il faut avouer qu'il est surement là pour attirer des gens qui ont aimé la Wii, pour sa super Wiimote révolutionnaire.

Voilà, la PS3 a de quoi attirer les foules pour la fin de l'année c'est possible (pas certain), maintenant je vais arrêter de parler pour le grand public.

Moi, je suis plûtot un hardcore gamer, fan de RPG, ou plus simplement, fan de bons jeux.
Pourquoi je suis aller sur PS3 ?
Parceque je pense qu'une console japonaise se tapera toujours les meilleurs rpgs à long terme, et je l'avoue (j'avoue beaucoup ouais oO), j'ai vendue ma 360 à contre coeur.

Maintenant, quand on voit la fin d'année sur 360, Mass effect, Eternal Sonata (même s'il sort peut être plus tard sur PS3, c'est pas pour tout de suite), Blue Dragon, et putin de merde... Lost Odyssey.

Là, y a un énorme problème (je ne parles que des rpgs voilà pourquoi je ne cites pas halo 3), pour les hardcore gamers qui n'ont pas encore acheté de console next gen, la 360 va être un grand danger pour Sony.
En effet, le gros joueurs qui se mettra devant une vitrine, disons même que ce joueur à des aprioris sur Microsoft (comme c'est très souvent le cas et rarement justifié malheureusement), et bien, même ce genre de joueur va commencer à se dire:

"Hummm ah ouais quand même la 360 à 350€ avec port hmdi et des bons gros rps jap, pfiou bien sympa ste console en fait !"

et je pourrais ajouter "Et en plus on peut la flasher" (argument de ventes pour une certaine catégorie de joueur) mais je vais pas le faire pour rester dans la legalité.

Tout ca pour dire que la PS3 me donne l'impression de vouloir toucher le grand public et "plus si affinité, sinon on s'en tape" pour nôel, en oubliant les hardcoregamer et les mettant de côté genre "on verra pour ceux là en 2008".
Et le problème est là, pour cette catégorie de joueur, et j'ai envie de dire, même pour une partie du grand public, la 360 risque de rentrer dans les esprits de ceux qui ont tjs eu une mauvaise image de la Xbox ou tout simplement qui ont tjs jurer que par "Playstation", et voilà le danger pour Sony cet hiver.

On en reparle plus tard, et que la guerre commence :).

Puis merci à ceux qui liront mon pavé, me suis pas rendu compte de sa taille :D !
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Si on cherche du jeu à gros budget bien impressionnant sur plusieurs tableaux et une relative diversité de titres, c'est quand même la 360 qui l'emporte largement, en plus, pérennité oblige, on a déjà une gamme de très bons jeux à prix réduits et un marché de l'occasion assez conséquent.

Mais pour un grand nombre ça compte pour des clous face à l'envie de jouer avec des wiimotes, si c'est cette expérience qui y recherchée, c'est à mon avis au delà du monde du Jeu video.

Pour la PS3, pour l'instant -et jusqu'à Noël en tout cas-, elle est clairement en retrait à mon avis, trop chère et sans suffisamment de jeux exclusifs de qualité pour faire pencher la balance contre la 360. On va dire comme par hasard, j'ai une 360, mais au contraire, il n'y a pas de hasard là dedans.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
metalkad a écrit :
... sauf que moi je les baise les ménagères, t'entends ?!).


C'est "pas vrai", d'abord.
Ha on fait moins le malin là hein ! Hein !!
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
A terme j'ai dans l'idée que c'est la PS3 qui va l'emporter, d'une part a cause du BlueRay intégré qui mine de rien commence a prendre une sacré avance sur le HD-DVD, la ou Microsoft l'a joué petit en sortant un lecteur un peu moisi.

D'autre part parce que l'ecart de tarif entre une Xbox360 et une PS3 va petit a petit s'amoindrir.

Si on rajoute l'aura de Sony sur les consoles auprés du grand public, la communauté PS2 qui migrera sur PS3 a terme et la mauvaise image de MS (non aidé par les ROD), ca fait beaucoup


Mais bon la Wii sera bien au dessus evidemment, mais bon on est d'accord, Brain Training, Nintendogs et autre Wii Fit, ce ne sont pas des vrais jeux... ^^
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
nitoo a écrit :


C'est "pas vrai", d'abord.
Ha on fait moins le malin là hein ! Hein !!


Bordel, j'ai confondu avec les chips. Putain, j'me suis mal démerdé ! Pourtant j'ai pas fait une concession !
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
J'ai compté : il faut douze coups de molette de souris pour parcourir le post de Djameul !! It's a new WORLD RECORD !!!

(désolé, c'est totalement inutile comme post, un peu comme cette news en fait...;-))
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews