Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Conseil pour écran de projection
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bonjour chers amis !

Je vais bientôt déménager pour enfin voler de mes propres ailes, et je suis donc déjà en train de m'organiser pour un des éléments les plus vitaux de mon futur chez moi : mon installation home cinema.

J'ai donc un petit 5.1, mais ça c'est pas le problème, je ferai en sorte de tirer mon fil d'enceinte proprement. Non, mes interrogations concernent le vidéoprojecteur et plus précisement la surface sur laquelle il va cracher son image.

Actuellement, j'ai un écran d'1m80 de large environ. Mon futur mur dédié à l'affichage fait un bon 2m50 de large, donc je vais pas y coller un écran riquiqui dessus, parce qu'on n'est pas là pour rigoler. Le mur en question est tapissé de papier peint, et il est donc inutilisable tel quel. Plusieurs choix s'offrent donc à moi :

- racheter un vrai écran de projection de ~2m50 de large (solution onéreuse) ;

- virer le papier peint, et repeindre ce mur d'un beau blanc immaculé ;

- garder le papeir peint, et y aposer une surface blanche lisse qui fera office d'écran, la question étant de savoir où je vais trouver un truc blanc aussi grand d'un seul tenant.

Voilà, amis du home cinema et des technologies modernes, j'attends vos conseils.
 
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Peinture ! Le papier peint, c'est moche.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Y a des peintures "spéciales" vidéo proj à Leroy merlin ou Casto. Ptet pas aussi efficaces qu'une toile mais c'est à tester...
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
http://www.cinetson.org/phpBB3/ecrans-f17/ecran-projection-pauvre-t23085.html

écran de projection du pauvre
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=84

T'as quoi comme video-projecteur ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sanyo PLV-Z4. Ca change quelque chose à mon projet d'installation ?
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs


c'est ca qu'il te faut ! url

ou ca:
R2-D2 Vidéo Projecteur


démo ici: http://www.nikkor2d2.com/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui non mais le projo, je l'ai déjà depuis 3 ans hein. Là c'est l'écran (ou installation assimilée) qui m'intéresse.
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Sanyo PLV-Z4. Ca change quelque chose à mon projet d'installation ?


Ben tu dis que tu veux un écran de 2.50 m de large. Suivant ton projo tu n'as pas besoin d'un ecran si grand, la j'ai pas regardé le tiens, mais je ne pense pas qu'il soit prévu pour afficher de si grandes images.

Edit : vu qu'il est HD ready, si tu projete sur une diagonale de 3 m, à moins que tu sois loin de l'écran ca va etre un peu flou, je vois pas l'interet d'une si grande image avec un simple HD ready. A moins que tu emménages dans un loft.

Sinon je voulais juste savoir par curiosité...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai un pote qui a un Z5, HD Ready aussi, il balance sur près de 4m de diag et ça passe très bien.

Et oui, un Z4 peut tout à fait afficher du 2m50 de large, qui n'a par ailleurs rien d'une taille particulièrement exceptionnelle (sauf si on compare avec une pauvre télé LCD 106cm de merde, là forcément ça parait grand, mais c'est un autre débat).
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Ok. Pour mon plasma de merde HD ready 106 cm il est recommandé 2.50 de recul. Avec t'es 3m de diagonal je m'attendais à 6/7 mètres de recul.

Apparemment pour ton sanyo de merde 4m60 suffisent.

http://www.projectorcentral.com/Sanyo-PLV-Z4-projection-calculator-pro.htm
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais on s'en fout des calculs scientifiques, y'a qu'une seule règle qui s'applique, et c'est "bigger is better".
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
J'ai une question plus importante.
Est-ce que tu déménages sur Paris ou bien tu fais ton putain de banlieusard ?

Histoire de rester dans le sujet je te dirais peinture blanche aussi. L'ami Filisque à ça si je ne m'abuse et j'ai trouvé ça plutôt bon comme qualité d'affichage.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je reste en banlieue, j'ai pas ton salaire de ministre pour me payer un loft dans Paris. Je précise même que je vais dans le neuf-troa. Mais rassure-toi, si tu as ton gilet pare-balle et que tes rappels de vaccins sont à jour, tu pourras te risquer à venir taper les biaires qui seront dans mon frigo.

CECI DIT : le coup du mur tout blanc, ça me chagrine un peu, parce que 1/ ça implique d'enlever du papier de tout un pan de mur, de poncer et de repeindre proprement, et tout ça, ça me fatigue par avance 2/ ça risque de faire un peu moche un mur blanc alors que tous les autres sont encore tapissés 3/ si un jour je me barre de cet appart, les proprios risquent de gueuler quand ils verront que j'ai viré un bout de la tapisserie sus-citée comme un gros malpropre.
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs
alors pourquoi ne pas coller un morceau de plako sur ton mur, si tu te casses tu embarqueras ton morceau et rendra le papier peint en forme de lys
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
j'ai actuellement ça : http://www.lumene-screens.com/EN/Produits/CapitolPremium.html (sur 3m de base). Rien à redire si ce n'est que le crantage est pas super précis (mais il est 99% du temps déroulé)

Avant j'avais un ecran fixe (cadre) de 2m20 de base, je le preferais.. Mais en grande taille impossible à trouver :|

Oublie les conseils à base de "peindre, tendre un drap ou mettre des trucs ikea/feuilles de papier". LE truc qui fait la diff avec un vrai écran, c'est le fait que

1°) c'est beau
2°) c'est propre
3°) le cadre noir évite les retours de lumiere intra-image
4°) l'image est plus lumineuse et contrastée (j'ai projeté un moment sur un mur blanc, rien à faire, c'est incomparable)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je vais peut être dire une connerie mais avec un drap blanc et quelques clous, on fait des miracles :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
faut qu'il soit doublé et parfaitement tendu. D'où cadre. D'où finallement un ecran fixe coute pas bcp plus cher pour moins se faire chier..
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Les écrans qui se déroulent comme ça, ça a pas un peu tendance à se gondoler à un moment ? Je demande parce que celui que j'ai actuellement (qui n'est certes pas de la grande qualité), c'est le cas.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
j'ai une piece spécialisée pour ça donc je le roule jamais, mais ca a l'air suffisamment lourd pour pas se gondoler.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews