Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Conseil D'achat (Photo & Videos)
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Bijour,

Bon, encore une config pour un gamer ? raté ! En réalité il s'agit d'un service que je rend à un ami, je veux voir pour un PC (sans écran) dédié à la photo et vidéo (pas de jeux vidéo donc).

Les logiciels utilisés sont : Photoshop et Premiere Pro.

Budget : 1400-1500 Max.

PS: La config doit être équipé de 2 hdd 2To et 1 externe de 2 To. Le système doit être installé sur SSD. Oui, je sais, les hdd ça coute la peau des fesses, que voulez vous, j’exécute les ordres. Pour le ssd et le reste, pas de marque préféré... Donc bon je vous en laisse le choix.

PPS: pour le GPU, on m'a dit que les FirePro (zaza?) étaient pas mal mais un peu chère.. ça vaut vraiment le coup ?

Merci bien.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Nope a écrit :
PPS: pour le GPU, on m'a dit que les FirePro (zaza?) étaient pas mal mais un peu chère.. ça vaut vraiment le coup ?
De l'AMD pour du matos pro ? Intervention de Beat dans 4...3...2...1...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Je fais juste un encadré sur les GPU pro.
A moins que tu ne fasses des calculs et des rendus spécifiques, ça n'a aucun intérêt.

Les quadro de nvidia par exemple par rapport aux geforce ont de l'Error Correction Codes (ECC), afin d'assurer l'intégrité de la mémoire (registre, cache, buffer), sont plus rapide en calcul sur les double (le type, pour les calculs flottants) et ont un Dual Copy Engines, ce qui permet de faire entre autre de la 3D avec 2 buffers simultanés.

Enfin, de tête, c'est ce que le collègue au boulot nous dit.
On est "obligé" de prendre une carte pro au boulot parceque les configs sont toutes faites par le constructeur (Dell, HP...) et qu'il est impératif de pouvoir avoir la même machine 5 ou 10 ans plus tard.

Mais niveau perf? Ben si on avait le choix, on prendrait une 680 ou une 690 tiens, la quadro ou la firepro qu'on a font pitié à côté.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Re,

Merci pour l'info du GPU, ça confirme mes soupçons. Je vais conserver mon choix princpale.

Vous avez le droit de poster ici une config dans l'ordre de prix que j'ai inscrit, je posterais la mienne en fin de soirée après le boulot.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Les cartes pros c'est pipo, après pour la vidéo et l'image, n'en déplaise a certains j'ai pas de conseils a donner en ce qui concerne la cg. De ce que j'en sais (pas mon domaine) les deux se valent.

Par contre, en tant que consommateur averti, je prendrais la carte la plus polyvalente... donc pas du ati.
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
La carte graphique pro n'a d’intérêt que si il fait de la 3D toute la journée et/ou si il utilise les fonctionnalités très avancé de son logiciel 3D. Sinon c'est juste pas rentable. Le gain est trop faible. Sans parler des problèmes de drivers qui sont moins stable que les drivers grands public.

Pour le SSD il faut prendre au minimum un 120Go (160Go c'est un bon compromis). D'après les différents tests ils semblent tous ce valoir en terme de performance. Seul le prix au Go peut t’aiguiller.

Pour le proc et la ram, un i5 accompagné de 8Go ou 12 Go (oui photoshop est un goinfre à mémoire) devrait suffire. Comme pour la CG s'il fait beaucoup de 3d, voir à prendre un i7.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Spy-Seth a écrit :
La carte graphique pro n'a d’intérêt que si il fait de la 3D toute la journée et/ou si il utilise les fonctionnalités très avancé de son logiciel 3D.


Même pas.

Spy-Seth a écrit :Sans parler des problèmes de drivers qui sont moins stable que les drivers grands public.

THIS.


Pour le proc et la ram, un i5 accompagné de 8Go ou 12 Go (oui photoshop est un goinfre à mémoire) devrait suffire.

J'approuve, je tourne avec 12go et c'est le panard, aucun coinçage du a une insuffisance de ressources a ce niveau(sauf si je joue comme un con avec mes ressources mémoire en codant comme une tache, ce qui arrive souvent quand je 'code')
Mais pour photoshop c'est tip top, t'as pas le dd qui gratte comme unb ouf si tu pousse ta bécane avec une giga reso de tes photos.
 
Conseil D'achat (Photo & Videos)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews