Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Config hardware Serveur Home network
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Bonjour les gens !

j'ai récup il y a quelques années un de mes vieux PC pour en faire un serveur sur mon réseau local avec les fonctions suivantes :

- Firewall (la principale fonction)
- Serveur web (utilisé pour SVN et autres logiciels pour le suivi de projets persos)
- NAS

J'envisage aussi dans un futur plus ou moins proche d'ajouter à ce serveur une fonction HTPC.


Dans un souci de vouloir économiser de l'électricité, de la place et des décibels, j'envisage de passer à une solution type NVIDIA Ion.

Seulement voilà, impossible de trouver une machine de ce type qui propose à la fois 2 ports ethernet (sans ça pas de firewall), et 4 baies de disque dur (je veux un RAID 5 pour le NAS).

J'ai pensé un temps à séparer le NAS sur un appareil à part, mais comme je souhaite faire des économies d'énergie (du moins par rapport à ma config actuelle), je rechigne a remplacer mon vieux PC par deux machines.

Que me conseillez-vous ?


Notez que ma question ne concerne que le hardware, pour le reste je sais quoi faire.

Merci !!!
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pour ton problème de réseau tu peux te prendre un truc du genre. Par contre je n'ai jamais essayé de produit de ce type, donc je sais pas si c'est stable ou si c'est performant.

Sinon pour ton RAID5, tu peux faire le faire avec seulement 3 disques dur, ça marche tout aussi bien.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Mmmh, j'ai moyennement confiance en ce genre de truc exotiques, mais j'y jetterai un oeil de plus près, merci.

Pour le RAID, je sais que ça marche avec 3 disques, mais j'ai pas besoin d'avoir la partition système dans le RAID, d'où le 4ème disque rien que pour elle.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
A la place du Ion tu peux aussi prendre ce processeur. Il chauffe très peu et est bien plus performant qu'un Atom.

Ca te permet d'avoir plus de possibilités par rapport à ce que tu veux faire (même avec des cartes mères et boitiers mini ou micro ATX)
 
Config hardware Serveur Home network
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews