Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Condemned : à ceux qui ont joué à Kingpin ou Manhunt
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Je voulais connaître l'avis de ceux qui ont joué à Condemned, ayant par le passé joué à Kingpin ou Manhunt. Est-ce aussi violent et glauque ? Le jeu est-il assez long ? Est-ce que c'est similaire à la claque qu'on a reçu lorsqu'on a découvert Kingpin en 1999 ?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Au niveau de la violence Condemned est plutot equivalent à Kingpin mais il l'est moins que Manhunt que je trouve d'ailleur plus glauque.

Non ce n'est pas similaire à la claque reçu par Kingpin, tout simplement parce que depuis quelques années la violence des les jeux vidéo est devenu banale... Mais Condemned reste plutot glauque et violent, bien qu'il soit extremement loin de ce que tout le monde dit.

Je trouve un Silent hill par exemple énormement plus glauque. Donc en gros tu pourrais le situer entre Kingpin et Manhunt. En rien il ne choque, mais reste un tres bon jeu.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
nuitn0ire : Condemned se rapproche pas vraiment de ces deux jeux. Il joue beaucoup plus sur l'ambiance et on flippe vraiment plus souvent. Question violence, y'a vraiment de quoi faire, entre les étranglements, les coups de boule ou les brisages de nuque.

Par contre, effectivement, il n'est pas très long. Une petite huitaine d'heures de jeu et c'est bouclé. Le double si tu veux trouver tous les secrets. En tout cas, rien que pour ses trois derniers chapitres, il vaut laaaargement le coup :)
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Je n'ai joué ni à Condemned ni à Manhunt mais j'ai rien vu de plus glauque et violent depuis Kingpin... C'est plus dans les dialogues que dans les graphismes que Kingpin est violent je trouve.

Les jeux récents sont au contraire de plus en plus édulcorés. Disons que ça me surprendrait pas mal que Condemned soit plus violent.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Ah question : est-ce que les cadavres disparaissent au bout d'un moment ? même question pour les traces de sang sur les murs.

Non, je ne suis pas dérangé (enfin..), j'aime juste le travail bien fait. Et ce genre de détail, moi j'adore ça. J'ai tellement de bon souvenirs avec AvP, des giclées de sang sur les murs, des membres arrachés etc.. Le mieux c'était HL premier du nom, dans les toutes premières versions, cadavres et traces de sang restaient, je me rappel de certaines parties en multi qui se transformaient en véritable boucheries, les murs étaient repeints, que du bonheur.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Il me semble queles cadavres restent tant qu'on étaint pas la console, pareil pour le sang. enfin on a rarement l'occasion de visiter deux fois un lieu quand même.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Et de toute façon que les corps restent au sol ou pas, c'est inutile puisqu'il est impossible de frapper les corps gisants au sol. Bizarre mais bon.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Zoup a écrit :
Les jeux récents sont au contraire de plus en plus édulcorés. Disons que ça me surprendrait pas mal que Condemned soit plus violent.

Il l'est :) C'est 90% de corps à corps quand même et les manières de frapper sont assez sauvages.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Y'a mêmes des "mothafuckah bitch§!!" biens crus et compagnie ? Diable.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Ouais, les clochards qui sont pas completements défoncés t'accueillent en te balançant des chaises tout en t'insultant à base de motherfucker.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de dialogues à base de "ta mère, c'est mon chien qui l'encule" mais comme dit soma, ça reste assez virulent. Mais c'est ultra violent surtout au niveau de l'action. Je peux pas te parler du combat final mais je peux te dire que c'est vraiment, vraiment violent.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Moi bizarrement je le trouve pas aussi violent que ça... loin de la même :/

Vous me faites peur les gars...
 
Fidi
Membre Factor
Membre 1 msg
A mon avis, Condemned est beaucoup plus axé sur l'ambiance (bien oppressante) que les autres jeux, que je qualifierais de plus "gratuits". Les meurtres dans Manhunt sont vraiment plus glauques en comparaison, à fortiori quand c'est au joueur de choisir quand les accomplir.

Par exemple, il y a quand même des exécutions assez malsaines (je citerai au hasard la décapitation/étranglement au fil à piano ou le défonçage de tête en 3 temps + suffocation au sac plastique) qu'on ne retrouve pas dans condemned. Ce dernier est violent, certes, mais reste somme toute assez conventionnel dans l'exécution (brisage de nuque à la steven seagal, etc.).
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je relance le topic parceque je viens de le finir et bon ben j'ai pas tout compris. C'est normal ou c'est que je suis passé complètement à coté ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La fin est assez obscure oui.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ben la fin c'est pas vraiment la fin. Le mec qu'on recherchait, on l'a retrouvé, buté ou pas, et finalement on se rend compte que tout l'histoire va bien au delà de la traque de ce mec, et que le mec qu'on incarne est autre chose qu'un simple flic du FBI. to be continued...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
je pensais pas dire ça de ce jeu, mais du coup il m'a gavé avant de l'avoir finit :\
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Moi il m'a vraiment accroché. Je trouve que les bastons sont super bien foutues et qu'on a l'impression d'y etre. Je me prenais meme à insulter les junkys une fois la tronche éclaté par terre.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
pouletmagique a écrit :
Je me prenais meme à insulter les junkys une fois la tronche éclaté par terre.


Grippe avière?
 
Condemned : à ceux qui ont joué à Kingpin ou Manhunt
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews