Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Concours StarForce : 3000 $ pour bousiller un lecteur
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
La société russe à l'origine du système de protection StarForce a lancé un concours permettant à son grand gagnant de recevoir 3000 dollars. Pour cela, il faut vous rendre à Moscou à vos frais et reproduire l'erreur dans leur locaux, sur le PC que vous aurez apporté ou bien sur l'un des leurs. Si vous y arrivez, en plus de recevoir le fric, ils vous paieront le prix du billet d'avion et deux jours d'hôtel.

Voilà le type d'erreur à reproduire :
# All the drives in the system should be properly functioning prior to the installation of a StarForce protected product.

# After the installation and start-up of StarForce protected product the problem with (CD/DVD read-write malfunction) must exist and be reproduced in any other configuration.
L'inscription doit se faire avant le 31 janvier 2006. Pour l'instant, il semble que personne n'ait postulé.

Merci à ClémentXVII pour l'info.

Lire la suite sur le site : Concours StarForce : 3000 $ pour bousiller un lecteur.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
StarForce c'est le mal. On ne peut même plus faire une copie de sauvegarde qui marche avec ça.

Je propose de rajouter "supprimer Starforce" à la liste des demandes des amendements qui seront rediscutés le 17 janvier :)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Quid de la fonction spybot de Starforce ? Il y a une prime aussi ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Bah inscrivez vous, on dirait que vous en mordez d'envie ;c).

Je n'ai aucun suchi avec starforce, je possède chaos league et jamais eut de prob au lancement d'autres jeux, lag cd etc.

Sinon je ne sais pas qui s'amuse a copier ses cd comem sauvegarde, je dirait plus :"impossible de copié le jeu pour le filer a un pote".

Mais il y a un moment sur le forum de dev de cyanide, quand tous les whineurs demandaient le retrait de starforce, les devs avaient indiqué que la team starforce feront surement des no-cd protégés en quelque sorte. Je crois que ça ne se fait toujours pas, mais qui sait, c'est surement le point qui mettrait tout le monde d'accord.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Tout à fait, mon reproche n'est pas la copie de sauvegarde évidemment (quelqu'un ici en a t-il déjà fait une un jour ?) mais plutôt le fait qu'on ne puisse plus utiliser de nocd.
Je vois GTR par exemple qui est dans ce cas là.
Vous me direz que mettre un cd ce n'est pas la mort, certes mais on s'habitue au petit confort des nocd.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Surtout si ton lecteur fait du bruit, ou que tu en as marre de jongler avec les différents cds.

Mais bon, cette protection est déjà tombée (sans la manip du désespéré : je débranche tous mes lecteurs optiques) donc un crack-no-dvd-zizi pourra peut être sortir.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
On s'en fout de pouvoir faire une copie ou d'utiliser un no-cd mais tout comme Sony se fout de l'état de votre PC après leur passage, c'est pareil pour les éditeurs qui utilisent Starforce :
Moreover, the Starforce drivers, installed on your system, grant ring 0 (system level) privileges to any code under the ring 3 (user level) privileges. Thus, any virus or trojan can get OS privileges and totally control your system. Since Windows 2000, the Windows line security and stability got enhanced by separating those privileges, but with the Starforce drivers, the old system holes and instabilities are back and any program (or virus) can reach the core of your system by using the Starforce drivers as a backdoor.
Source Boycott Starforce (bon la source est pas forcement la plus sur mais je doute de trouver ce genre d'info sur le site de Starforce).
En gros, les drivers Starforce file le niveau se sécurité 0 (niveau système) à tout code du niveau 3 (niveau utilisateur). Type de privilège séparés depuis win2000 pour des questions de sécurité... Bonjour, votre ordi est une passoire qui ne demande qu'à être vérolé.

Edit : Ah, il est aussi fait mention de la désactivation de Nero. Marrant.

Oh, et puis c'est vrai, ce ne sont que nos ordinateurs, les éditeurs peuvent en faire ce qu'ils veulent puisque nous ne sommes que des consommateurs.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bah, je n'ai jamais eu de sushi avec Starforce, et comme tous mes CD sont dans l'immense étagère (Ikéa page 235, je crois) derrière mon bureau, je n'ai aucun de mal à insérer le CD lorsque l'on me le demande... c'est vrai que ce n'est pas toujours logique que je puisse jouer à NWN sans CD sous Linux et que le CD soit requis sous Windows... même chose pour les Castle Wolfenstein et autres jeux multiplateformes (sauf UT, où les exe sont déprotégés qq mois après la sortie du jeu).

L'argument de la copie de sauvegarde... bah, personne ne m'a jamais montré le texte de loi qui dit que l'utilisateur est tenu par la loi d'en faire une. Parmi les Whiners, combien ont fait la demande d'une copie du CD original à l'éditeur, prétextant la copie de sauvegarde? Il se pourrait très bien qu'un système soit mis en place, moyennant une dîme minime, je n'en sais rien. Toujours est-il que beaucoup de gens critiquent starforce, mais il s'installe de la même manière que les autres outils de protection (z'avez déjà vu un avertissement d'installation de pilotes SecuROM lors de l'installation d'un jeu?), et qu'il fait seulement râler ceux qui ne jurent que par la copie privée.

Il est tout à fait possible d'avoir un jeu protégé par SF ne nécessitant pas de CD (la démo alpha/beta de TMSunrise l'était), mais cela nécessite l'activation du jeu par Internet... tout le monde n'a pas internet (eh oui), donc d'un côté on a Steam, de l'autre SF, et entre les deux, des joueurs (mécontents?)...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
ClémentXVII a écrit :
Bah, je n'ai jamais eu de sushi avec Starforce, et comme tous mes CD sont dans l'immense étagère (Ikéa page 235, je crois) derrière mon bureau, je n'ai aucun de mal à insérer le CD lorsque l'on me le demande... c'est vrai que ce n'est pas toujours logique que je puisse jouer à NWN sans CD sous Linux et que le CD soit requis sous Windows...


err, depuis le patch 1.66 plus besoin de CD pour jouer à NWN sous Windows.

En dehors de ça, ça use les CD de les utiliser régulièrement, ça fait du bruit, c'est pas pratique, et plus globalement, ça fait chier. Surtout que toutes les protections sont toujours crackées dans le mois qui suit, alors je ne vois pas pourquoi ils persistent.
 
Black_Pantha
Membre Factor
Membre 76 msgs
Nofrag a fait la même news il y a plus d'une semaine et c'était 1000$.
Il y a un problème quelque part...

Lien de la news nofrag
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Black_Pantha a écrit :
Il y a un problème quelque part...


Oui, NF s'est trompé (suffit de cliquer sur le lien de la news pour voir que c'est 3000$).
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Oui, tu n'as pas fait l'effort de cliquer sur le lien de la news pour vérifier que c'était bien $3000.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Tient c'est comme le bruit du cd, pas de bruit par chez moi :\, enfin pas plus qu'une lecture de cd commune.

SInon RaZ, si cela était vrai, depuis le temps j'aurais eut des probs de virus etc, et bon rien de rien, faut peut-etre déjà qu'ils passent mon fire+avast et le fait de ne pas installer tous les screensavers erotiques du net.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Ben moi j'ai effectivement eu un graveur DVD qui a cané suite à l'installation de starforce ou plutôt suite à ma tentative de le contourner :p
Je vais pas faire mon grincheux j'avais qu'à pas faire le malin avec SF Nightmare. De plus j'aurais du mal à être 100% affirmatif du lien causal entre les deux évènements mais méfiez-vous quand même, c'était un pioneer et jusque là je n'avais été que ravi de ce matos.
Je précise que je continue joyeusement à n'en avoir rien à foutre quand je veux jouer à un jeu sans le payer, starforce m'oblige juste à me contorsionner un peu mais ça vaut pas les 50€ pour tester le dernier FPS à la mode et en avoir marre au bout de 2h.
Et pi ils pourraient aussi bien offrir un million vu la façon dont les règles sont explicitées.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Le truc honteux c'est de faire rebooter le pc a la fin de l'installation : ca me rapelle les vieilles installations "veuillez redemarrer...."

Edit : "Messages : 666" c'est satanique
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
NoFrag ne s'est pas trompé, simplement que c'est une news qui a une dizaine de jours et au départ, la prime était de 1000$ puis quelques jours plus tard, SF l'a augmenté pour passer à 3000$. NF n'ayant pas mis à jour sa news.

Si vous allez à Moscou, faites un crochet par la Sibérie pour rendre visite à tonton Mammouth.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Ils sont bien gentils mais le problème le plus courant n'est pas que le lecteur devient inutilisable, mais que Starforce ne reconnait pas le CD, ou que le systeme devient instable.

Source: mon experience avec mon PC SCSI.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
" and be reproduced in any other configuration."

C'est une blague j'imagine ?
Tout ça n'est un coup de pub a moindre frais au bout du quel il vont se vanter et dire que toutes les rumeurs n'étaient que des rumeurs.

Pendant ce temp mon lecteur memorex ne passe pas la vérification ce qui m'oblige a uniquement utiliser le lecteur acer (chose comique étant donner que le acer est beaucoup plus vieux que le memorex qui a deja 2ans quand même).Mais bon c'est qu'une rumeur tout ça ...
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Le truc qui m'échappe c'est pourquoi tant d'éditeurs s'obstinent avec SF alors que cette protection est piratée/crackée comme les autres.C'en est au point où il est plus simple de prendre la version pirate(pas d'emmerdes à l'utilisation) :/

Perso j'ai pas acheté trackmania à cause de SF pour la simple raison que je boycotte SF;c'est pas aux éditeurs de me dire quoi faire de mon PC ou d'en modifier les paramètres en me disant "ta gueule bouseux"...
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
bardamu a écrit :
Perso j'ai pas acheté trackmania à cause de SF pour la simple raison que je boycotte SF;


...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews