Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Conan le destructeur
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
La situation d'Age of Conan : Hyborian adventures ne s'améliore pas beaucoup. Les joueurs n'étant pas très nombreux, Funcom va fusionner des serveurs ce qui permettra aussi de faire quelques économies.

La coupe est sévère puisqu'on passe de 49 à 18 serveurs. Les Français sont bien lotis puisqu'ils conservent 3 serveurs sur 4.

Lire la suite sur le site : Conan le destructeur.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
C'est ça de sortir des jeux où seul le contenu niveau 1-20 est intéressant (sur un level cap à 80).
 
Nayve
Membre Factor
Membre 333 msgs
nazg> Oui c'est en effet ça le problême.

Je l'ai acheté un peu après la sortie et ... une fois le level 20... on décroche très facilement. C'est dommage car y'avait pas mal de points que j'aimais bien.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
mwai ca sent la fermeture quoi
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
C'est ce qui arrive quand on espère un résultat différent en réutilisant la même technoloqie complètement foireuse qui les avait déja mis dans une merde noire pour sortir Anarchy Online.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ouaip, temps de développement trop long, il faut sortir le jeu vite et voilà, fail.

Je me suis pas mal amusé aussi jusqu'au level 20 mais après, on a l'impression d'avoir à faire à un autre jeu.. Ca a peut-être changé au fil des patchs mais pour un MMO, rater un lancement c'est souvent synonyme d'échec.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le cas d'Anarchy Online est justement là pour prouver le contraire. Maintenant c'est sûr le marché est assez différent aujourd'hui.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je suis un peu maso, j'avais décidé de monter un assassin à la sortie. Quelle ne fut pas ma joie de voir que mon personnage était incapable de faire l'étape 70/80 en parti seul (déjà bien assisté par le passé).
En effet la zone ne compte que des monstres en pack, et la classe était infoutue de gérer plus de 2 monstres sans crever (et encore, c'était sur la corde). Pendant ce temps-là mon pote prêtre prenait les monstres par paquet de 10 en sifflant.

Il y avait pleins de problèmes dans ce jeu, sans compter les bugs (bon, en relativisant, on parle de mmo) qui empêchaient carrément de jouer car le client plantait lamentablement ou le personnage bloqué dans une zone sans possibilité de reconnexion...

Y'avait du potentiel, mais ils ont vraiment baclé le jeu.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Prodigy a écrit :
Le cas d'Anarchy Online est justement là pour prouver le contraire. Maintenant c'est sûr le marché est assez différent aujourd'hui.


Anarchy Online ne s'est jamais réellement relevé de sa sortie ratée. La sortie a été ratée parce que les outils et el moteur foireux ont transformé le développement en une mission impossible.

La même chose s'est produite avec AoC. Ca explique aussi le manque de contenu: créer le contenu prenait trop de temps, beaucoup de perte de temps pour cause d'outils buggées jusqu'à la moelle etc.

Donc oui, peut-être qu'il réussiront à réitérer le même scénario qu'AO et rafistoler le jeu jusqu'à le rendre potable mais il n'y aura jamais vraiment le nombre de joueurs (ni les moyens de développement futur) qu'il y aurait pu y avoir.
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
Prodigy a écrit :
Le cas d'Anarchy Online est justement là pour prouver le contraire. Maintenant c'est sûr le marché est assez différent aujourd'hui.


Anarchy Online et c'est 10.000 abonnés prouve exactement la même chose, Funcom est incapable de créer un jeu succès story dans le monde des MMOs.

Le vieux "Everquest 1" compte encore plus de 150.000 abonnés.

Plus grave AoC a couté 10 fois plus cher que AO, celui-ci se voulait un blockbuster, mais à juste réussi à être le jeu avec le taux de désabonnement (plus de 85%) le plus important du marché des MMOs en moins de 3 mois, l'échec n'en est que plus cuisant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
D'ailleurs, AOC propose son fameux mode DX10 comme c'est indiqué sur la boite du jeu?

En ce qui me concerne, j'arrive même pas à comprendre que des gens payent encore des gros menteurs pareils.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je répondais juste au fait qu'un lancement raté signifie échec. A ce jour et si je ne dis pas de bêtises AO fonctionne toujours ou du moins il a fait son temps, alors des MMO qui ont bouffé les pissenlits par la racine en moins d'un an ou deux y'en a des tonnes, et certains avec des lancements moins foirés (Tabula Rasa, Auto Assault), donc les généralités à l'emporte pièces...

Après j'ai pas dit qu'Anarchy Online était un carton, c'est hallucinant à quel point on ne fonctionne que par arguments binaires aujourd'hui.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je suis un peu maso


j'ai passé 2 ans et demi sur Knight online

c'est qui le maso maintenant? :p
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Tiens je suis en train de me faire la version gratuite de Tabula Rasa jusque fin fevrier.

L'ambiance est vraiment sympa pour un MMO, avec ses NPCs soldats courant de partout pour défourailler la race alien, le style semi-FPS, etc. C'est assez spécial mais rafraichissant. Dommage pour ce jeu d'avoir à s'arrêter.

Sinon ouais, une sortie est un moment crucial dans un MMORPG. D'ailleurs la sortie de Aion cartonne en Corée avec ses 500k de comptes. Bientôt le débarquement en Europe d'ailleurs.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Entropia Universe (Project entropia) marche encore, pourtant ca n'a pas flambé des masses à sa sortie.
 
Conan le destructeur
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews