Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Command & Conquer 3 : la démo est en ligne
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
je pense qu'ils ont pas grand chose à voir à part le genre..
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Il est concurrent dans le sens où tout le monde ne va pas acheter 2 STR qui sortent à un mois d'intervalle, aussi éloignés soient-ils.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Grace Park remplace bien Kari Wuhrer (Mais si, Tanya, rappelez vous), c'est cool.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Han tanya c'était kari wuhrer? Difficile à voir à l'epoque, vu la bouillie de pixels qu'étaient les video de briefing...

Kari Wuhrer quoi!!!

 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Oui, je n'oserai jamais dire que "Command & Conquer" et "Supreme commander" sont totalement comparable mais c'est en tout cas autre chose que Medieval 2 Total War par exemple.

si on reste dans les classification nominative et référencielle, SupCom est un "C&C like". Evidement un jeu n'est jamais totalement identique à un autre, cela n'emepeche que dans un certain domaine bien précis (STR futuriste), on a le choix entre deux type de gameplay, reprenant chacun des bases identiques, mais suffisament distinct que pour interesser des publics différents.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre. Ces deux jeux ont atteint leurs objectifs en terme de qualité. L'un s'adresse plutot aux connaisseurs du genre, l'autre sera plutot pour les nostalgique et/où ceux qui apprécient un gameplay plus rapide.

Meilleur ou pas, il y en a forcément un qui va piquer des "parts de marché" à l'autre.
 
PERFIDATOR
Membre Factor
Membre 112 msgs
Et bien que dire ci ce n'est que je ne suis pas déçu.

Tout d'abord la config ne nécessite pas de monstre de guerre, j'ai un 2400+, Ati 9800pro et 1 Go de ram et ça tourne très très bien en 1280*1024 avec les effets en moyen. Je trouve le rendu très bon et bien meilleur que celui de General (c'est le même moteur graphique).

Gameplay assez vif, mais une gestions de la construction des batiments et véhicules pas évidente au premier abord pour l'utilisation des racoursis claviers. Mais sinon j'adore le retour de la construction des batiement en instntané sans recourt à un véhicule de construction.

L'atmosphère me fait beaucoup plus penser au premier C&C, qu'à tiberian sun. Un plus pour les nostalgiques comme moi avec le retour des chars furtifs et tanks mammouths;)

Maintenant parlons équilibrage et IA. Pour ce qui est de l'équilibrage des unitées, je trouve les GDI bien trop forts des qu'ils arrivent à acquérir les unités spéciales comme les titans, tanks mammouths et tourelles de défence au plasma.
Donc le seul moyen pour le NoD d'arriver à ses fin reste le bon rush pur et simple en début de partie. C'est peut être pour cela que j'ai trouvé l'IA de bonne facture en début de partie mais ridicule sur les fins de parties.

En contre partie, la carte de la démo étant trop petite, on ne peut pas vraiment juger de l'avantage technique du Nod avec sa technologie de furtivité.

D'autre part j'ai pu apprécier l'efficacité des bombardiers furtifs du Nod ;)

Dans l'ensemble je suis assez satisfait et il me tarde de jouer NoD (gniark)et d'étripper du GDI sur le net.
 
PERFIDATOR
Membre Factor
Membre 112 msgs
ATTENTION ... INFO IMPORTANTE !!!

Voulez vous jouer en NOD en escarmouche?
Voulez vous affronter du GDI à la place du NOD?
Voulez vous tester les différentes IA?

Et bien c'est possible : (Merci à Epsilon du forum TOW)

En escarmouche pour jouer avec le NOD, cliquer sur le NOD (qui apparait donc en grisé) et, tout en laissant le menu déroulant ouvert, faites CTRL+MAJ+N.

Marche aussi pour mettre le GDI comme adversaire (cliquer sur GDI grisé puis sur CTRL+MAJ+G)

Ca marche aussi pour le type d'IA, cliquer sur le mode que vous souhaitez puis tapez CTRL+MAJ+X (ou X represente la 1ere lettre du nom du mode d'IA).

Par contre n'ayez pas de fausse joie, on ne peut pas prendre les aliens (Scrin).

Enjoy !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Je viens de finir la démo.

Le retour des briefings en vidéo est sympa et la BO suit mais pour le reste...

Graphismes : En 1920*1200 tous les taquets à fond, ça reste parfaitement fluide chez moi quelle que soit l'action. Pourtant je ne trouve pas cela beau. Les couleurs sont ternes, les explosions sont ratées et le design fait assez peur à voir (les batiments du Nod...).

Gameplay : où est la commande "attaque" ? Pourquoi mes infanteries ont-elles du mal à grimper une colline ? Ca a beau être du C&C il serait temps d'évoluer un peu. Après Act Of War et Company Of Heroes, tout cela fait un peu tache. Il y a beau y avoir quelques fonctions spéciales pour les unités, ça reste du bourrinage massif.

Pourtant je me suis bien marré. J'ai fait 10 chars mammouth, je les envoyé au combat et j'ai démoli une base et une centaines d'ennemis en quelques minutes. Du STR pop corn pur jus qui me fera bien marrer quand il sera à 20 euros.
 
DjameL
Membre Factor
Membre 45 msgs
Merci PERFIDATOR je prends !
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
Oui je suis l'avis de CBL, pour gagner c'est assez simple, pouvoir faire une 10 aine de char mammouth, puis ensuite prevoir 2 à 3 pistes pour faire des chasseurs, et puis le centre de tir orbital.

En gros dès que l'adversaire fait son silo, c'est simple, attendre que le tir orbital soit opérationnel , faire un tir de nettoyage et finir le silo aux avions. Les chars ensuite, nettoie le reste.

Fin c'est à celui qui à le plus d'unités qui gagne en fonçant n'importe comment.
Je trouve les accés aux grosses unités bien trop rapide.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Je pense que ce ne sera pas comme cela dans la vraie campagne solo ou qu'il y aura un retournement de situation qui fera que ces technologies ne seront plus disponibles.

J'ai quand même trouvé que le jeu était bien plus rapide et nerveux qu'avant. L'IA semble avoir aussi fait quelques progrès.
 
Command & Conquer 3 : la démo est en ligne

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews