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Colin McRae DIRT s'encastre en images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Codemasters semble être définitivement sorti de son mutisme et revient avec une toute nouvelle fournée d'images de son Colin McRae : DIRT, toujours aussi chouettes. Par ailleurs, on peut trouver chez JV.fr une courte preview du jeu, accompagnée d'une pleine brouette de vidéos.

On notera que même les environnements semblent proches de ceux de Rallisport Challenge, il ne reste plus qu'à espérer que la conduite tienne la route (ahah, elle est super originale celle-là, faudra que je pense à la ressortir) pour que ce Colin McRae : DIRT puisse prétendre succéder dans nos coeurs au fantastique titre de DICE.

Lire la suite sur le site : Colin McRae DIRT s'encastre en images.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Les vidéos sont vraiment sympa.
Comme je le disais en substance dans la tribune, il pourrait y'avoir marqué Rallisport Challenge 3 dessus, ça ne me choquerait pas.
Notamment en voyant les courses de crossover ou rallycross.
A ce propos Codemasters a apparemment enfin réussi à gommer un des principaux défaut des Colin McRae ; l'adhérence sur le bitume, pas du tout crédible dans les précédents. En tout cas ça à l'air de vraiment bien bouger. A voir pad en main.

Avec Forza 2, ça fait une autre bonne raison d'investir dans un volant!
 
Kastoi
Membre Factor
Membre 93 msgs
SupaPictave a écrit :
A ce propos Codemasters a apparemment enfin réussi à gommer un des principaux défaut des Colin McRae ; l'adhérence sur le bitume, pas du tout crédible dans les précédents. En tout cas ça à l'air de vraiment bien bouger.


J'avais remarqué aussi dans le denier colin mcrae sur pc... J'avais l'impression de jouer à un vieux jeu de course où c'est le décor qui défile sous la bagole -_- ...

Mais ça ne m'a pas empêché de me faire à peu pres la même réflexion sur ces videos, ça semble crédible sur terre, mais sur bitume, la voiture n'a pas a glisser comme elle le fait ici.. Elle doit coller à la route ou survirer/sous virer à la limite, mais pas des..
.. glissades transversales bizarres à la v rally sur gba :/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben la vidéo de la Subaru au Japon, c'est sous la pluie, alors je leur accorde le bénéfice du doute ^^
En revanche dans la toute première vidéo, à part dans les mises en dérapage (c'est à dire à chaque virage), la voiture a l'air assez réactive sur le bitume (lors des corrections de trajectoire par exemple), bien plus que ce que l'on pouvait voir dans les précédents CM, d'où mon impression.

A vérifier bien sûr, mais je suis franchement emballé là.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
C'est flou...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
ça choque personne les 15 fps constants dans les vidéos? y a du travail pour rendre ça jouable...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Tofton : regarde les vidéos (pas en streaming), c'est déjà plus lisible.

aeio : c'est qu'une version preview... Perso je vais y jouer sur 360, après sur PC, c'est peut-être le signe qu'il faudra un vrai pur-sang pour le faire tourner sans soucis.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Franchement, le gameplay visible sur les vidéo me fait pitié...effet de vitesse exagéré, freinage 200 à 0 km/h sur 20m même sur piste humide...une chose est sûr, ce n'est pas cet épisode qui rapprochera la série des Colin d'un simulation (même approximative) de voitures de rallye.

RC2000 et RBR peuvent dormir sur leur 4 roues bien tranquilles.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Quelqu'un peut me dire ce que c'est cette caisse ? Ils la montrent depuis les premières images et j'en ai jamais entendu parler...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Zoup a écrit :
Quelqu'un peut me dire ce que c'est cette caisse ? Ils la montrent depuis les premières images et j'en ai jamais entendu parler...


Je crois que c'est une caisse conçue par Mc Rae lui-même:
http://www.colinmcrae.com/r4_car.asp
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Alors y'a plein de choses excellentes dans ces vidéos, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est vraiment l'ambiance sonore. Les bruitages moteurs, freins, pneus, etc. sont vraiment ahurissants.
Et le son qui sort différemment selon l'environnement proche, ca tue.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
C'est clair que ça ressemble vraiment à rallisport challenge, mais on peut trouver pire comme référence.
Mais justement, à part plus de polygones, il apporte quoi par rapport à son modèle?

Ce qui m'avait le plus amusé dans rallisport c'etait le système de mini coupes non linéaires et variées.
 
Kastoi
Membre Factor
Membre 93 msgs
Laurent a écrit :
Franchement, le gameplay visible sur les vidéo me fait pitié...effet de vitesse exagéré, freinage 200 à 0 km/h sur 20m même sur piste humide...


wep, du 0 à 100 en 2 secondes ça m'a laissé perplexe :D

m'enfin, esperons qu'ils corrigent tous ces petits défauts d'ici à la sortie...

C'est surtout en rally cross que ça m'a marqué, avec la saab qui rentre dans le cul de la bagnole se trouvant 4m devant, en 1/10 de seconde.. oO
 
GodAss
Membre Factor
Membre 59 msgs
Justement, le gameplay à l'air proche de la série. On va pas demander à RidgeRacer d'être une simulation. CMR est légèrement plus camouflé mais ça reste un jeu d'arcade.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
C'est flou quand même je suis quand meme pas le seul à l'avoir remarqué?! O_o
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Tofton > oui oui, c'est flou, maintenant prend ton cachet et va dormir.

Je rejoins GodAss, CMR n'a jamais été une simu, et si ce Dirt se rapproche de Rallisport, alors ça va être rien que du bonheur.
Une chose à confirmer, le support du Force Feedback. Si c'est intégré, je me paye le volant et je me régale.
 
Biohazard06
Membre Factor
Membre 146 msgs
Tofton a écrit :
C'est flou quand même je suis quand meme pas le seul à l'avoir remarqué?! O_o


nonon, moi perso j'arrive pas a voir la différence avec la version PS1, et toujours ces dégats totalements inexistants.. pfffffff font chier ces programmeurs...
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Biohazard06 a écrit :


nonon, moi perso j'arrive pas a voir la différence avec la version PS1, et toujours ces dégats totalements inexistants.. pfffffff font chier ces programmeurs...

Ah bon...

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=58786
 
Biohazard06
Membre Factor
Membre 146 msgs
toi pas comprendre l'ironie aparemment.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
toi pas savoir faire de l'ironie surtout
 
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