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Forums

Colin McRae : DIRT retardé sur PS3
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Colin McRae : DIRT est bien parti pour faire un mauvais chrono sur Playstation 3 : cette mouture est retardée au 5 octobre, probablement à cause de difficultés de développement sur la machine de Sony.

Les versions PC et X360 devraient elles franchir la ligne d'arrivée dans les temps, le 22 Juin.

Lire la suite sur le site : Colin McRae : DIRT retardé sur PS3.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Difficulté de développement ou bien hiérachisation pour fournir plus rapidement aux marchés prioritaires?
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
En même temps c'est pas un jeu tous publics s'il est semblable au 2 dans sa jouabilité le titre ne sera pas accessible au joueur lambda.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
C'est quoi le rapport là ?
 
Sir Chumps
Membre Factor
Membre 31 msgs
Tofton a écrit :
En même temps c'est pas un jeu tous publics s'il est semblable au 2 dans sa jouabilité le titre ne sera pas accessible au joueur lambda.

Tu me dirais Richard Burns Rally ok c'est pas vraiment accessible au premier venu mais Colin McRae...Le type qui arrive pas à quoi que ce soit à CMR autant qu'il laisse tomber les jeux de bagnole.
Cette notion qu'ont les gens de considérer CMR comme une simulation super difficile ça m'horripile.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Le premier sur ps1 était quand meme pas facile, facile. Fallait bien connaitre les pistes et pas se jeter à l'arrache.
Après, je me doute qu'avec le temps, les simus sont devenus plus pointues.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1570 msgs
CMR est une série qui a toujours été trés accessible,c'est parfaitement assumé et çe ne me dérange pas du tout.
Impatient de faire mes premiers chronos sur cette nouvelle version.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
toof a écrit :
C'est quoi le rapport là ?

Que le retard n'est pas grave.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Ah bon ? Le joueur qui possède la PS3 et une 360 ou un PC ne va pas attendre le mois d'octobre alors que le jeu sort fin juin, tu peux me croire.
Le mec qui n'a que la PS3 va quand à lui avoir un peu les boules de devoir attendre 4 mois de plus pour avoir le même jeu que ses potes. Alors si, c'est grave.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
ca peut en effet peser dans une balance , surtout pour un gros fan de collin...
Bon perso le dilemme se pose , puisque forza sort dans la meme tranche , et que meme si c'est pas le meme style ben c'est 70 € a debourser...
Collin pour le fun , les graph qui explose la retine , et la rapidité des parties
Forza pour le live , les barbouillages de caisse , et de la simu (par rapport a collin)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
toof a écrit :
Le mec qui n'a que la PS3 va quand à lui avoir un peu les boules de devoir attendre 4 mois de plus pour avoir le même jeu que ses potes.

Bien fait pour lui, ça lui apprendra à être con.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Biohazard06
Membre Factor
Membre 146 msgs
correction : CMR reste un excellent "jeux grand public" avec un large nombre...


appeler CMR une simu ?

Un jeu fun et prenant, certes, une simu.. NON.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Je plussoie Ash_95 à propos du premier CMR, pour moi c'était aussi une simu à l'époque, après pu tellement effectivement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Gran Turismo une simulation ? Le jeu où on rebondit contre les murs ou les autres voitrues quasiment sans perdre de vitesse ?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
J'ai commencé avec l'Apple II+ et je ne vois pas le rapport. Pour l'époque, GT était une pseudo-simulation sans IA, sans physique et sans déformation de voiture (alors qu'à l'EPOQUE Destruction Derby le proposait. Même dans Indianapolis 500 les accidents étaient gérés). Et ça n'a pas beaucoup changé...

Le seul truc qui était à peu près réaliste c'est le comportement de la voiture. Mais à quoi ça sert quand tu peux rester coller à la paroi en maintenant l'accélérateur et en gagnant la course de cette façon ?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
On tourne en rond....

Tout ce que tu dis est vrai mais ça n'empèche pas deux choses :
-les interactions avec les autres voitures (physique et IA) étaient nulles
-les interactions avec le décor étaient nulles. Ce n'est pas moi qui ait fini une course en restant collé à la barrière de sécu mais un pote. Il avait pris une voiture très puissante, choisi une course d'enduro et roulez jeunesse.

En clair, Polyphony Digital a galéré pour simuler au poil près le comportement de la voiture pour balancer le tout dans un environnement limite arcade avec des concurrents qui suivent des rails. Il n'y a pas un truc qui cloche ?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
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