Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Codemasters, c'est déjà demain
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Le vertueux a écrit :
Il n'y a pas un jeu que je trouve beau techniquement

Allons, restons sérieux.


Je trouve étrange que tant de gens s'extasient sur des trucs laids qu'ils jugeront eux même ainsi quelques années plus tard.
Comment peut on avoir si peu de suite dans les idées, d'imagination, d'ambition ?
Une rééducation artistique me semble nécessaire.

J'ose espérer que tout ceci n'est que du second degré ou de la provocation de bas étage.

Il y a quand même plusieurs nuances à apporter, premièrement un jeu "beau" du strict point de vue technique ne peut le rester bien longtemps dans la mesure où les progrès effectués dans le domaine sont quasi constants. Toutefois ceci est à prendre avec du recul car il y a une part de subjectivité là dedans. Je trouve encore que Doom 3 a de la gueule malgré son âge honorable.
Deuxièmement, aduler un jeu sur l'autel de la performance technique et le jeter aux oubliettes quelques années plus tard est parfaitement normal. Far Car était impressionnant à sa sortie mais maintenant c'est très loin d'être le cas, où est le manque de logique ici ? C'est courant de ne plus trouver un jeu techniquement impressionnant quelques années après sa sortie.

Ensuite quand tu parles de rééducation artistique, c'est tout de même très prétentieux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Il y a quand même plusieurs nuances à apporter, premièrement un jeu "beau" du strict point de vue technique ne peut le rester bien longtemps dans la mesure où les progrès effectués dans le domaine sont quasi constants.


Je considère que le terme "les graphismes arrachent" est inapproprié quand on sait que ça ne tiendra plus la route dans quelques années.
Deuxièmement mon étonnement n'est pas feint, je ne comprends pas pourquoi les gens s'extasient sur les graphismes actuels.
Crysis notamment que je trouve techniquement sans intérêt avec ses textures degueu, ses effets de lumières loin des gros moteurs de rendus (vray, mentalray, renderman), le peu de nombre de polygone, c'est moche dans l'absolu, c'est moche en comparaison de film d'animation, c'est moche en comparaison de peintures, de film, de la réalité, ça n'est beau qu'en comparaison des autres jeux du même genre.

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens se laissent si facilement impressionner et changent si vite d'avis, tu dis que c'est parfaitement normal et les statistiques te donnent raison (beaucoup de gens sont impressionnés dans un premier temps, pour au final trouver ça moche). Il n'empêche que je trouve ça bizarre.

Par contre je comprends qu'on puisse utiliser cette expression quand le rendu est artistique (éclairage dramatique, couleurs et forme de la modélisation en accord avec la thématique, cadrage des plans, originalité de l'architecture, design des personnages etc).
C'est ainsi que je trouve certains jeux très attrayant graphiquement, mais ils le sont de manière intemporelle, ce qui n'est visiblement pas le cas pour Dirt 2.

Pour ce qui est de la prétention, c'est vrai que ma phrase l'est, c'est maladroit de ma part.
Il n'empêche qu'avec un œil affuté on ne se laisse pas avoir par ce genre d'impressions, l'inconvénient c'est que justement on ne les ressent pas ces émotions (mais bon il y a quand même un interet autre part^^).
 
Codemasters, c'est déjà demain

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews