Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Cliffy bande pour les JDRs
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Dans une interview récente, Cliff Bleszinski a déclaré sa flamme à Ken Levine et à son Bioshock. Il a été étonné de voir qu'en plus le jeu s'était bien vendu.

Il en a parlé à son pote Harvey Smith (Deus Ex) et ils sont tombés d'accord : l'avenir du shoot passe par le JDR. Va dire cela aux dev' de E.Y.E qui cherchent toujours un éditeur... Du coup, certains se demandent si Gears 3 n'aura pas un petit côté JDR.

Lire la suite sur le site : Cliffy bande pour les JDRs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'aime bien Bioshock mais que que ça me saoule qu'on le présente à ce point comme une révolution du jeu vidéo alors que c'est System Shock 2 en moins bien (je pensais la même chose de Deus Ex, vous pouvez me jeter des cailloux).
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
j'ai un peu de mal à voir le coté jdr dans bioshock :/
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Havok06 a écrit :
j'ai un peu de mal à voir le coté jdr dans bioshock :/


pareil, c'est pas parce que tu peux t'acheter des items que ça te fait un jdr.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Le problème c'est que pour la plupart des gens, dès qu'il ya un inventaire et des stats c'est un RPG.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
:Jette un caillou sur prodigy:

Bon sinon, petite faute :

Cliff Bleszinski a déclaré sa flemme à Ken Levine

Ce ne serait pas plutôt sa flamme ??
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Quand on voit Mass Effect ou Alpha Protocol, on peut se demander si ce n'est pas plutôt le shoot qui est l'avenir du jdr. En tout cas, du Gears RPG je m'en passerais bien, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des dialogues à condition de les prendre au quatorzième degré, mais tout de même.
Oh et d'accord avec Prodigy, Shock² est sorti au mauvais moment malheureusement, je m'intéresserais à Bioshock et à ses suites quand il y aura un méchant aussi cool que Shodan et un PDA pour jouer à des mini-jeux entre deux massacres de singes mutants.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Shock² n'est pas sorti au mauvais moment. Il aurait été, de tout temps, un shoot difficile d'accès, plutôt moche, et avec un feeling discutable.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
hohun a écrit :
plutôt moche, et avec un feeling discutable.


Ca n'a pas empêché Deus Ex d'être le succès que l'on sait ni SS2 d'améliorer à peu près tout ce que faisait son ancêtre et de proposer ce qui a été une de mes meilleures expériences de tout les temps. Et il était certes moche comme un cul mais il proposait une ambiance de fou (comme Thief II, sorti à peu près à la même époque).
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Un jour faudra vraiment que quelqu'un m'explique en quoi on retrouve le gameplay de System Shock 2 dans Deus Ex(comme l'a dit Prodigy plus haut). On voit ça un peu partout sur le web mais c'est surtout du snobisme non? A moins qu'on réduise un gameplay à "chouette, mon perso est devenu plus balèze!"? Parce que à part ça System Shock 2 m'a surtout fait penser à un survival, pas un rpg (contrairement à DX).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Les implants/augmentations, la gestion des munitions, les choix relatifs à ta classe (même si c'était SS2 était moins ouvert), une certaine filiation dans l'univers même si SS2 était effectivement plus horrifique et science-fictionnel...

Pour ce qui est de l'inspiration j'ai parlé de Bioshock (dans lequel on retrouve le même twist). Deus Ex le l'ai juste trouvé un peu moins bon que SS2 à l'époque c'est tout, mais c'en était clairement une grosse évolution pas une bête copie.

Et j'aurais aussi envie de dire que RPG ça se limite pas à "dialogues en QCM".
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Bah oui on est d'accord alors, mais c'est limite impossible d'aller sur un forum Deus Ex sans qu'un puriste râle "Deus Ex? Cette bouse calquée sur SS2?". Je force le trait mais comme c'est généralisé je me demandais si j'étais pas passé à coté d'un truc. Content de voir que non (même si, pour moi, l'exploration et les dialogues en QCM sont la base du jeu de rôle JV, autant que la gestion du perso, mais c'est peut-être ma face cachée casual qui parle là...)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Deus Ex une "bouse" je ne pense pas que ça soit une opinion majoritaire tout de même. Après oui y'a sûrement un effet de snobisme, comme pour tout ce qui est populaire...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
en meme temps Cliff Bleszinski et le terme RPG me paraissent totalement opposé...

Enfin, s'il considère bioshock comme un rpg (qui est un fps avec un peu de gestion, une excellent atmosphére et une bonne histoire, avec de nombreuses références)

Là je comprends mieux.

Qu'il rejoue à Baldur et là on verra ( ou dragon origins)
 
LaFumett
Membre Factor
Membre 211 msgs
Mais arrêté c'est pas parce qu'on dit qu'un JV a un ptit coté RPG, qu'il en est un, mais c'est pas pour autant qu'il n'en est pas un, alors quand il dise que l'avenir des FPS/TPS sera au JDR je veux bien bien les croire, dalleur de plus en plus de jeu intègre certaines notions de RPG.

On devient tellement exigeant, qu'ils sont obligé de créer des JV tendancieux au niveau du style de jeu, et c'est tant mieux!

Vous verrez qu'un jour on aura le JV parfait, tellement complet que quand on en parlera; on dira de lui qu'il est inclassable, toutes catégories confondus!

Je penses à un GTAlike, RPG, TPS/FPS (au choix) avec un système de conduite proche d'un Forza; et bien d'autres choses...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
LaFumett a écrit :
On devient tellement exigeant


C'est fou ce qu'on arrive à faire croire de nos jours :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à System shock 2, je le regrette, j'espère que Gog va le sortir, il est premier dans la liste de souhaits des joueurs.

http://www.gog.com/en/wanted/
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Tout ce qui vantez system shock², n'ayez pas la mémoire trop sélective, souvenez vous de tout et notamment de la fin, cette fin ridicule, à peine digne d'un mauvais film de série B. Quelle pitié après un aussi bon jeu.

Rien que pour ça, deus ex pulvérise son ancêtre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais enfin comparé à tout le reste, ça pèse pas bien lourd dans la balance. Et le scénar de Deus Ex m'emmerde copieusement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Le meilleur RPG de tout les temps n'a pas de stats ou de fiche de personnage : c'est Stalker (avec AMK et le truc qui débride l'IA).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews