Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Cliff Bleszinski tease son nouveau projet
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On n'a pas attendu les TPS pour l'auto-regen. On n'a pas attendu les TPS pour faire des obstacles en bois qui résistent à des attaques nucléaires. On n'a pas attendu les TPS pour donner de gros indices aux joueurs sur l'arrivée d'un combat/boss. On n'a pas attendu les TPS pour se planquer pour recharger pu ou quand ça canarde trop. On n'a pas attendu les TPS pour expliquer qu'il faut se baisser quand il y a un obstacle.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Freedom Fighters. Nuff said.

Voilà ce à quoi je pensais que GOW allait ressembler. Dommage.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
BeatKitano a écrit :
Et perso des tps avec des mecaniques de gameplay de faignasses a base d'arêne avec des petits-murets-de-30cm que même ta grand mère elle a compris qu'il va y avoir du fight (et qu'on te balance une cinématique ridicule "OH FUCKING BIG SUPRISE ATTACK!")... merde quoi.

[...]


T'oublies qu'il faut systématiquement vider un chargeur _entier_ pour buter un streums de base. C'est insupportable. Y a quasiment aucune localisation des dégats, tu sors de ta cachette et tu fais un full auto (ba oui les armes ont quasi 0 recul), passionnant.

CBL a écrit :

Beaucoup de TPS l'ont copié mais aucun ne l'a égalé.


Effectivement, personne l'a égalé puisqu'un certain Vanquish l'a foutu minable en montrant ce que devait être un vrai TPS, avec un vrai gameplay et un système de cover qui n'est pas synonyme d'ennui mortel derrière un muret.

CBL a écrit :
Oui brulons Rainbow Six Vegas, la trilogie Mass Effect, GTA IV et V, Max Payne 3, Vanquish, Resident Evil 5, la trilogie Uncharted, Alpha Protocol,... C'est vraiment trop nul les TPS pause caca.


C'est cruel mais tous les jeux que tu cites, hormis Vanquish, ont un mauvais gameplay.
Faut un sacré culot pour sortir Mass Effect, GTA4 et RE5 et défendre la partie shoot de ces jeu.
A noter que les uncharted sont d'ignobles shooters aussi avec des arènes vraiment basiques et prévisibles, heureusement les scenes de combat sont plus courtes, on peut mettre des headshots en 1 balle et c'est bien plus dynamique que GeOW.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Merci Ash... le dernier comment de CBL me faisait douter de ma capacité a expliquer pourquoi les tps c'est de la merde... Sisi. J'assume.

Sinon j'ai pas joué a vanquish, tu attise ma curiosité si effectivement on t'oblige pas a faire caca a chaque nouvelle arêne.
Parce que les 3/4 de ces putains de jeux ne te laissent pas le choix que de te faire chier a blaster comme un vil couard tous les pantins qui popent a intervale régulier derrière leur petit muret©
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
FREEDOM FIGHTERS §§§
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
C'est marrant, j'avais écris un petit pavé sur le genre TPS dans mon précédent post mais je l'ai supprimé histoire de ne pas trop charger la meule et voir mon compte disparaître.

Mais on est bien d'accord que les shooters à la 3eme personne, ça a toujours été de la merde. C'est un genre batard, souvent de très mauvais shooters, des sensations de tirs inexistantes et des jeux au level design le plus paresseux jamais vu.
A quelques exceptions près évidemment.

Pour limiter la casse, on a foutu une caméra à l'épaule pour rendre ça plus jouable et offrir un magnique FOV de 20 !



Franchement GeOW c'était sympa pour la DA et le "Destroyed Beauty" comme ils disent chez Epic. Les décors envoyaient, faut le reconnaitre.
Techniquement c'était beau de loin parce que de près ... (faut scroller sur les 2 liens)
http://kineticninja.blogspot.fr/2009/01/naughty-dog-realtime-graphics-and.html
http://kineticninja.blogspot.fr/2009/01/naughty-dog-realtime-graphics-and_31.html

A part ça, y a pas grand chose à retenir de GeOW.
Des personnages IMMMONDES. Des dialogues insupportables, écrit au 1er degré par les devs mais tellement ridicules que tout le monde a pris ça au second degré.
Un gameplay MOU mais MOU comme j'en ai rarement vu.

Enfin comme beaucoup de jeux console, il a fallu attendre l'arrivée sur PC pour que le hype retombe et que les amateurs de shoot se disent franchement "c'est quoi ce truc ? C'est ça gears of war ?".
 
Cliff Bleszinski tease son nouveau projet

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews