Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Clavier souris orienté jeu PC
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Est-ce que vous avez une recommandation de clavier souris pour le jeu sur PC ?

Pour l'instant j'ai un clavier de base Microsoft et une souris no name "ergonomique", mais je me disais que j'allais remplacer la souris par une version 1000hz (pour le stuttering), et peut-être en profiter pour remplacer le clavier aussi par un truc plus orienté "jeu".

Je continuerai à l'utiliser pour le boulot si adéquat, donc je ne pense pas prendre un truc qui rend la programmation impossible ou plus difficile.

Merci d'avance !
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Comme j'utilise mon PC pour le jeu mais aussi pour beaucoup d'autres choses j'ai choisis un combo clavier-souris polyvalent et un mini clavier-pad de jeu.

Souris MX Revolution : http://www.lesnumeriques.com/souris/logitech-mx-revolution-p1960/test.html
Clavier K800 : http://www.logitech.com/en-us/product/wireless-illuminated-keyboard-k800
Pad Nostromo (il existe le même chez Razer maintenant) : http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=394734
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
j'ai commandé le K65 moi, je ferais un chti retour pour mon premier méca \o/
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Merci pour les retours.

Pour la souris mx revolution, elle n'update qu'à 125hz donc pas mieux que celle que j'ai.

Pour le clavier peut-etre qu'il faudrait effectivement me tourner vers le gaming pad si je veux préserver le faible bruit des membranes (femme dans la même pièce/bureau) avec un truc plus adapté jeu..

Les claviers corsair me tenteraient mais je ne sais pas s'ils s'adapteraient à la frappe de code intensive (j'imagine qu'il suffirait que je teste). Peut-etre souris Corsair (tu en as une chez toi? Type de jeu récent : borderlands, dota 2, path of exile, dishonored).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Je crois que pour la frappe/fps faut viser les switch brown, tu as le topic des gens de bon goût sur canardpc ici : http://forum.canardpc.com/threads/54670-Topic-unique-Les-claviers-mécaniques-ou-en-plastique-cheap

Après le méca a quand même tendance à faire du bruit.

Pour al souris j'ai une vieille intellimouse vu que ma habu à cramée y a qq mois. j'ai commandé une Tesoro shrike black à 38 boules, pas beaucoup de tests, mais ça semble être une bonne souris. Le truc c'est toujours la forme qui fera que l'on aime ou pas. Peut-être que je la trouverais horrible en jeu, verrais lundi quand elle sera en relais.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
J'ai pu taper sur un Corsair K95 dans une boutique (Fry's à Austin).. Mais ça m'a un peu refroidi. Le look/feeling clavier en aluminium (avec les bords coupants ?), est un peu extrême. Pour les touches, je ne sais pas, il faudrait m'habituer au feeling mécanique, mais peut-être que je peux m'y faire. Brown semble meilleur que Red (dans le vide donc sans avoir pu tester la frappe proprement dite ou dans un jeu)..

Mon clavier à membrane que j'avais choisi au départ pour le bruit est aujourd'hui très bruyant donc je pense que le bruit devrait être gérable (sans aller jusqu'à fond de l'actuation des touches ?).
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
T'as du Roccat qui a de bonnes reviews aussi et qui est a membrane, donc moins bruyant que du meca. Apres t'as la gamme de Cooler Master qui est pas mal, j'ai le Striker Pro et j'en suis content, dommage que le retro éclairage ne soit pas intégral.
Quant à la souris, j'ai une Corsair Vengeance M60 qui est vraiment cool.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
Perso question clavier souris j'ai réinvesti y a pas si longtemps et j'ai opté pour un combo
clavier : Func KB-460
souris SteelSeries Sensei

Bon le clavier c'est mécanique donc effectivement c'est pas très "discret" mais la frappe est top.
Pour la souris franchement je me demande pourquoi j'y avait pas pensé avant elle est vraiment excellente.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Pour mon clavier j'ai racheté un Corsair K65, un compact avec les switch red. C'est très bruyant pour de la frappe de traitement de texte (et un peu trop précis aussi, je fais plus de fautes quand je frappe sans regarder le clavier), par contre en jeu c'est vraiment différent,il faut un temps d'adaptation quand on ne vient pas du mécanique mais c'est très cool.

L'aspect est sobre et classe, les finitions impec (aucun bord coupant malgré l'alu), ça se nettoie beaucoup plus facilement qu'un clavier "en creux".

Et pour la souris j'ai pris une Gigabyte M6980X, pas trop d'avis pour l'instant, je viens d'une no name en fin de vie qui déconnait sévère donc là j'ai l'impression d'avoir la meilleure souris du monde, j'attendrais plusieurs mois d'utilisation pour juger.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Voilà j'ai le bestiaux en mains et au moins une chose est sûr ça fait un foin quand on écrit... je vais poster une photo comparative avec mon vieux membrane. Ah sinon il fait 35,5 cm par 16 cm pour infos.



Et sur le bureau ça fait rikiki maintenant :



Enfin ça me laissera de la place pour du bordel à remettre ;c) (notez le côté vintage des HP,de la webcam, souris, tapis... Bon mon nouveau mulot devrait être chez moi ce soir).

Sinon ça fait vraiment beaucoup de bruit si on n'a pas de casque avec de la zik dedans.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
J'avais réussi à chopper un Cooler Master Quik Fire XT pour 70€ pendant une promo (ce qui en faisait le clavier mécanique le moins cher du moment si je dis pas de connerie). C'est globalement le même que le Corsair K65 mais avec le numpad et un design plus générique.

Par contre c'est du MX Blue. Très bruyant (plus que le Red), mais plus de résistance à la frappe, moins de chance de presser une touche par erreur, plus adapté au traitement de texte à mon avis (feeling et bruit de machine à écrire).
Très content en jeu également, avec la possibilité de remplacer les touches zqsd par des flèches et toutes les conneries genre winlock, nombre de touches pressées illimités, adaptateur ps2 pour soit disant un meilleur input lag et possibilité d'ajuster le taux de répétition des touches etc.

En tout cas je pourrais plus revenir à un autre type de clavier, même si il vaut mieux être loin des gens qui dorment durant les séances d'écriture.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Tiens apparemment on peut acheter des pads silencieux pour clavier mécanique :
https://elitekeyboards.com/products.php?sub=access,slpads&pid=sl120_cs

Hmm.. Peut-être que je tenterai..
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Y a moyen de faire du DIY quand tu vois comment c'est.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Bon j'ai fait des folies,
J'ai viré ma souris no-name, et mon clavier Microsoft, mon tapis souris Auchan qui a treize/quatorze ans (sérieusement il ne m'a jamais fait défaut en treize ans, c'est le meilleur achat que je n'ai jamais fait pour des cacahuètes, par contre passer à une souris "gamer" le rend problématique bizarrement).

Je me retrouve donc avec :
Souris Razer Imperator : mise à jour à 1000hz (élimine les effets d'aliasing entre le polling du driver et le polling du jeu/OS), haut DPI (avec mes trois écrans c'est le truc qui me manquait avec ma souris no-name qui met une plombe à passer d'un à l'autre). Prise en main correcte (un peu moins confortable que ma no-name ergonomique mais bon on ne peut pas tout avoir et il y a peut-etre un effet d'habitude). L'écosystème logiciel Razer est un peu lourdingue par contre :(. Si vous avez un KVM comme moi, tous les trucs intéressants font que le KVM devra constamment connecter et déconnecter la souris ce qui rallonge le temps de switching entre ordinateurs.. Je peux la mettre dans le port Souris (à la place du port "USB") pour accélérer les changements mais elle n'est plus reconnue comme une Razer mais comme une souris de base donc plus aucun intérêt. Ce n'est pas lié à la souris mais à la techno du KVM, ce n'est donc pas un point négatif de cette marque/modèle là.. Je ne sais pas si je me ferai aux boutons supplémentaires par contre (question d'habitude à utiliser son pouce ? plier l'index pour atteindre les deux boutons sur le haut de la souris ?).

Clavier KUL ES 87, j'ai finalement préféré ce modèle à tous les autres. Le brown switch tout d'abord pour la faible résistance mais un peu de feedback tactile (je ne suis pas un pro-gamer donc je ne rentrerai pas dans les considérations des pros de star craft). Il y a un nkey rollover donc avec un OS compatible, on peut taper sur toutes les touches sans ghosting et sans blocage (c'était rarement un problème avec mon précédent clavier). Le clavier est super austère (police classique, tout noir sans logo), construction solide apparente (il a un certain poids et donc adhère au bureau). Le look (sobre par rapport aux claviers "gamers"), brown switch et bonnes reviews ont suffi. Pas de pad numérique, faut que je m'habitue. Sur mon ancien Microsoft les touches étaient légèrement courbées dans la direction des mains et ça risque de me manquer un peu par contre (pas de clavier mécanique qui fasse ça). Il fait un peu plus de bruit que l'ancien (à part la barre espace). J'ai acheté des anneaux en caoutchouc. Je n'ai pas encore installé les anneaux. Je verrai si ça réduit le bruit sans rendre le clavier moins agréable à utiliser. Ce clavier n'a pas de problème avec le KVM (reconnu comme un clavier classique) les avantages sont dans le design/contacts etc et pas dans les features logicielles.

Tapis souris Razer Goliath Extended Speed. comme je disais mon précédent tapis quoique super solide et super efficace avec toutes mes précédentes souris, ne s'accommode plus du nouveau capteur laser et haut DPI (précision, stuttering). Le nouveau tapis couvre une large surface ce qui est très satisfaisant même si en pratique avec le haut DPI je peux me contenter d'une surface de timbre poste.. Mais bon..
 
Clavier souris orienté jeu PC
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews