Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Clash Of Clash
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
On ne peut pas breveter un game design. Dans un sens, c'est rassurant car les brevets sont devenus un frein à la créativité alors qu'ils ont au départ été inventés pour la protéger. Dans un autre, cela signifie qu'on peut copier sans vergogne une bonne idée ou en tout cas une idée qui rapporte plein de pognon.

Clash Of Clans fait partie des jeux mobile les plus populaires du moment. C'est grosso modo le STR du pauvre et c'est évidemment un free-to-play. Sa popularité insensée a commencé à faire des jaloux et on subit maintenant l'attaque des clones. Le principe est simple : vous copiez le gameplay du jeu, vous collez dessus une skin d'une licence populaire et vous espérez que le résultat va faire un carton.

-The Simpsons: Tapped Out est déjà le plus gros succès d'EA dans le monde du mobile mais la dernière mise à jour veut aller encore plus loin en ajoutant un mode multi fortement inspiré du hit de Supercell.

-au cas où ce dernier ne prend pas, EA a un plan de secours via sa branche mobile Chilingo : Tiny Troopers: Alliance. Les deux premiers Tiny Troopers faisait penser à Cannon Fodder et étaient sympathiques. ce nouvel opus verse dans le Clash Of Clans pur jus

-chez Activision, on a choisi d'envoyer Call Of Duty au front dans la bataille des Clash-like. Call of Duty: Heroes a été lancé uniquement en Océanie pour l'instant (on parle d'un soft launch) mais c'est un clone de Clash avec des graphismes gris-marrons et les héros des différents jeux de la licence.

-chez Disney, on a sorti l'artillerie lourde puisque c'est Star Wars qui portera les couleurs de la maison Mouse. Star Wars Commander vous propose donc de la stratégie de bas étage où même les jedis les plus puissants devront passer à la caisse pour gagner plus facilement.

-chez Microsoft, on retente l'expérience du Age Of Empires free-to-play avec Age of Empires: Castle Siege. Contrairement aux autres clones de Clash qui sortent sur iOS et Android, AoECS est destiné à Windows 8 et Windows Phone 8.

Le plus triste dans cette histoire est que si ces jeux avaient un modèle économique classique qui ne cherche pas à pigeonner le joueur, ils pourraient presque être marrants...

Lire la suite sur le site : Clash Of Clash.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
Par rapport à la première vidéo : C'est juste moi où une vidéo où Homer se castre tout seul, ça donne pas du tout envie d'en savoir plus sur ce qu'ils essayent de vendre ?
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 404 msgs
C'est pas juste toi.
 
Clash Of Clash
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews