Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Civilization VII : le test, huit mois plus tard
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
Chaque nouvel épisode de Civilization comporte des ajouts majeurs. Civ III a apporté la culture et les ressources stratégiques ; Civ IV a marqué le passage à la 3D et a ajouté la religion, les promotions des unités, les personnages illustres et les routes commerciales ; Civ V a adopté les hexagones (avec une seule unité par hex) et a ajouté les cités-États, le tourisme, les oeuvres illustres et les merveilles naturelles ; Civ VI a introduit les quartiers, un arbre de recherche séparé pour les civics et une refonte complète de la gestion gouvernementale à base de cartes.

Pour Civilization VII, Firaxis a décidé de donner un grand coup de pieds dans la fourmillière en supprimant le concept même de civilisation, en abandonnant toute réalité historique pour le personnage qu'on incarne et en repensant totalement le concept de victoire. Au fond, l'idée était louable. L'exécution par contre a laissé à désirer et le titre s'est fait allumer à sa sortie il y a huit mois. Non seulement pas mal de concepts ne fonctionnaient pas mais il manquait des choses basiques pour un Civilization. J'avais fait une première partie de quinze heures à l'époque. Depuis, il y a eu plein de patchs et ils continuent d'arriver. J'ai donc décidé de redonner une chance au jeu et j'en ai repris pour quinze heures.

Lire la suite sur le site : Civilization VII : le test, huit mois plus tard.
 
Balex
Membre Factor
Membre 34 msgs
Dur.

J'ai pas fait de civ ni même de 4X depuis Civ V.
À lire le papier, et malgré la conclusion, je vois que des inconvénients et des mécaniques discutables dans ce Civ VII, c'est fou.

Je vois que Humankind est dans le PS+ et que Civ VI au complet est en promo sur le PS Store, je vais me laisser tenter pour ces jours pluvieux.

C'était très intéressant à lire en tout cas.

P.S. : vous allez sortir quelque chose sur le nouveau Jurassic World Evolution? J'ai toujours pas assez bloqué le 2 á mon goût que le 3 arrive déjà. J'ai l'impression par contre que tout le monde s'en balec.
 
Latium
Membre Factor
Membre 192 msgs
" Au final, on a l'impression de faire trois mini-parties plus que d'en faire une grande. Mais aussi on a l'impression qu'il manque un âge "

C'est exactement ça.
Ces âges sont un échec qui ne respecte pas l'essence du jeu. Ça ne marche pas.
Mais je ne leur en veux pas d'avoir essayé.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1280 msgs
Merci pour ce test. Je suis un peu comme toi, un vieux joueur de CIV ayant également commencé sur civ1. J'ai passé beaucoup de temps sur Civ4 BTS et probablement encore plus sur civ5 et son premier addon (enfin là, j'ai les stats Steam 700h quand même). J'ai essayé civ6 et franchement, j'ai eu du mal, je dois avoir 2 ou 3 parties max. Là, c'est la première fois que je n’achète pas day one (vue les premiers retours quand même très négatifs). Quand je lis ton test, on dirait que l'on est encore dans de la merdification ou alors que je suis devenu un vieux con et que j'étais moins critique plus jeune.
Mais y'a quand même des trucs qui me surprennent.
L'histoire des ages avec lesquels tu fais un reset, c'est vraiment très étonnant. Pour moi, Civ c'est un jeu dans lequel tu planifies, dès le début, tu sais que certaines de tes villes vont être dédiées à de le prod, de la recherche, du fric en fonction des ressources présentes et futures disponibles et que certaines techs vont te permettre de démultiplier ça.
La fin des ressources aussi, mais pourquoi? C'était un vrai élément stratégique à aller chercher, à protéger ou à justement, attaquer.
Tous les points que tu soulèves, les villages puis villes, les cités états (dont je ne pigeais pas l'intérêt déjà à civ5 à part faire un ville en plus souvent bien dotée en ressources stratégiques une fois capturée pour ton empire), pas de workers (enfin c'est ce que l'on comprend sur l'aménagement du territoire), etc, c'est vraiment décevant.
Bon évidement la fin à la période guerre froide c'est juste pour vendre un futur addon. C'est vraiment mesquin...
Tu écris civ6 était génial mais en faisait trop. Je pense que je vais attendre un solde à -95% sur steam pour m'acheter le complet et le ressayer (j'ai que la version de base).
Il est aussi temps de tester humankind (sachant que j'avais vraiment poncé Endless Space 1, mon MOO 4 à moi :))
 
DALEK22
Membre Factor
Membre 2 msgs
Il serait bon de jeter un oeil à Old World du côté des 4x historiques.
Il met une bonne petite rouste à ces bouses, moyennant un peu de (ré)apprentissage.
 
Captain Narol
Membre Factor
Membre 50 msgs
+1 pour la Team "Old World", c'est fait par Soren Johnson (co-lead Civ III et lead sur Civ IV) qui profite du fait qu'il est parti en Indy pour se lacher créativement et rajouter plein d'innovations intéressantes au concept de Civ, et se permet même d'introduire un peu de jouissif roleplay systémique de personnages à la Crusader Kings II/III !

De l'avis général de ceux qui ont essayé les deux, tout ce que Civ VII aurait du être et n'est pas, il n'y a même pas match entre ce jeu fait avec le coeur et la nouvelle production boursouflé et sans âme de Firaxis qui n'est plus que l'ombre de lui-même, malheureusement...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1280 msgs
Old world est dans ma wishlist depuis longtemps. Faudrait que je finisse par le prendre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
Old World m'intéresse aussi mais le fait d'être bloqué dans l'Antiquité c'est un peu triste. Et la tonne de DLCs aussi... Je pense que je vais relancer Humankind et/ou tenter ARA.
 
Connard
Membre Factor
Redac 266 msgs
CBL a écrit :
Old World m'intéresse aussi mais le fait d'être bloqué dans l'Antiquité c'est un peu triste. Et la tonne de DLCs aussi... Je pense que je vais relancer Humankind et/ou tenter ARA.

Non, c'est pas triste ! JOUES-Y !
 
DALEK22
Membre Factor
Membre 2 msgs
Le fait que la période de Old world soit plus courte rend les parties plus compactes et chaque choix plus crucial, c'est vraiment un mal pour un grand bien.

Quant aux dlc ils ne sont vraiment pas requis et on peut en ajouter un de temps en temps à vil prix. Ils ont surtout pour vocation d'enrichir la banque d'événements aléatoires et relancent l'intérêt.
Je conseille jamais de prendre les dlc trop vite sur ces jeux, y'a rien de tel pour se faire ensevelir au moment d'apprendre et de passer à côté d'un bon jeu. :)
 
Latium
Membre Factor
Membre 192 msgs
Old world je l'avais essayé mais je ne comprenais pas tout en anglais et du coup je l'avais refund.
Apparemment il à été traduit, peut être que je vais réessayer du coup.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 820 msgs
+1 pour Old world
 
Civilization VII : le test, huit mois plus tard
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews