Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Civilization VII : à fond dans le test mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 17724 msgs
Civilization VII est sorti il y a presque deux mois et les avis Steam sont assez négatifs. Le patch 1.1 est disponible et a un peu amélioré les choses, notamment l'interface. On est enfin prévenu quand des villes se font attaquer (!!) et quand la prochaine crise va arriver mais il reste encore beaucoup de choses à corriger.

Le prochain gros patch sera le 1.2 qui arrivera le 22 avril. Il ajoutera des trucs de fou comme la possibilité d'automatiser la recherche en choisissant un objectif lointain ou un bouton pour réparer tous les bâtiments d'une ville. Il apportera aussi l'option "Un tour de plus" qui permet de continuer à jouer après une victoire et la possibilité de jouer en équipes en multi. Pour les cartes plus variées et customisables, il faudra attendre par contre. Pareil pour l'exploration automatique et le support du Workshop.

Lire la suite sur le site : Civilization VII : à fond dans le test mais pas trop.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2268 msgs
La diplomatie ne sert à rien. On peut faire les pires crasses à un ennemi et redevenir potes d'un coup de baguette magique en claquant des points d'influence. Les mêmes points permettent d'acheter des cité-états sans le moindre problème. La victoire scientifique a été réduite au strict minimum. Ce n'est plus un projet dantesque nécessitant de canaliser la production de plusieurs villes. Il faut juste être le premier à lancer une fusée.

Hum c'est assez proche de la gestion us en faites ^^'
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14428 msgs
Faut pas trop leur en vouloir pour l'UI pétée, ils ont perdu une piece importante de leur équipe depuis le VI.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 275 msgs
Sinon pour les vieux cons comme moi, le mod Caveman2Cosmos enfonce les mains dans les poches tous les Civ récents.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1253 msgs
Oula la, c’est le premier civ que je n’ai pas acheté day1, et franchement ton retour fait vraiment peur… Déjà je n’avais pas accroché avec le 6, mais là, ma relation avec la licence ne va pas s’arranger…
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1253 msgs
Duncan a écrit :
Sinon pour les vieux cons comme moi, le mod Caveman2Cosmos enfonce les mains dans les poches tous les Civ récents.


BTS for ever!
 
greg_o
Membre Factor
Membre 10 msgs
Bizarrement j'ai pas du tout le même avis sur la diplomatie. Bien souvent (je suis à 140h de jeu), je me suis retrouvé à me faire des ennemis et a ne jamais pouvoir rattraper le coup. Certains ont des agendas ou de toute façon parce que t'as choisi une civ ou un leader qui doit jouer ce qu'il aime pas, vont te détester du début à la fin.
D'autre au niveau "pote" vont se retourner brusquement parce que t'as fait l'erreur de pas prendre la bonne idéologie sur la dernière phase. Donc faut faire un choix entre une idéologie qui apporte ce qu'il te faut pour ta victoire et te retrouver en guerre avec tes voisins.
Et y a aussi le cas du voisin qui te déteste et qui t'attaquera pourtant jamais.

J'ai eu des partis sans le moindre conflit et des partis ou j'enchaînais les guerres alors que je voulais la jouer pacifiste. Au final c'est bien moins prévisible que dans le précédent civ.

Pour le reste, il y a des trucs casses pieds comme l'exemple des réparations.
Mais ça s'arrange doucement comme ils ont réussi à arranger la gestion des marchands.
Donc je reste confiant car firaxis est à l'écoute et corrige vite.

Enfin, je commence à apprécier ce système d'âge.
Oui ca reset pas mal de chose, mais ça change aussi le rythme qui devient moins lourd.
Et c'est con mais ca permet de se dire... tien il est temps de faire une pause! On peut se lancer dans une partie sans angoisser sur le temps que ça va prendre.

On a aussi vraiment l'impression de pouvoir rattraper un mauvais départ.

Après il y a des défauts... par exemple j'ai beaucoup de mal avec la victoire culturelle, faut pas se foirer en début d'âge moderne, sinon tes explorateurs n'ont plus d'utilité à part devenir des éclaireurs invincibles.

Et y en a beaucoup d'autres... mais la sauce prend avec moi. J'ai aucune envie de retourner au système du précédent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17724 msgs
Niveau diplomatie, j'ai vraiment été un gros connard avec mes voisins : je les ai espionnés à tire-larigot, j'ai pris tout le territoire que je pouvais, j'ai bloqué leurs colons, j'ai massé des troupes à leurs frontières, j'ai refusé de les aider en temps de guerre... Mais comme j'utilisais souvent la baguette magique, ils ne m'ont jamais déclaré la guerre.

Au passage, assigner des ressources à ses villes au pad est un vrai cauchemar. Heureusement que le Steam Deck a un écran tactile.
 
Civilization VII : à fond dans le test mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews