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Civilization VI : démo et merveilles
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
2K et Firaxis ont eu la bonne idée de sortir une démo jouable (gratuite, c'est important de la préciser en 2017) de Civilization VI. Elle propose une initation ainsi qu'une map en mode normal, les deux étant limitées à 60 tours de jeu. Si l'envie d'un one more turn vous prend subitement, le jeu est en promo encore jusqu'à ce soir. Pour la démo et le jeu en promo, c'est sur Steam que ça se passe.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce sixième opus, voire la franchise, les développeurs ont posté un petit guide comprenant dix astuces pour les débutants, tandis que notre test fleuve est à (re)lire à cette adresse

Lire la suite sur le site : Civilization VI : démo et merveilles.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 871 msgs
Question pour les spécialistes de Civ qui trainent par ici : y a-t-il moyen d'accélérer l'attente entre les tours ? Des options à cocher/décocher ou autre astuce valable ? Merci.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1198 msgs
Mendoza a écrit :
Question pour les spécialistes de Civ qui trainent par ici : y a-t-il moyen d'accélérer l'attente entre les tours ? Des options à cocher/décocher ou autre astuce valable ? Merci.


Je n'y ai pas rejoué depuis quelques patchs, mais désactiver les barbares (oui c'est con) accéléraient vraiment l'attente entre les tours. (Ca a peut-être était corrigé).
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Question aussi ici: l'IA toujours aussi conne/barbares toujours pétés? (genre IA à l'autre bout de la mer qui t'a jamais vu et n'a pas d'unité de guerre mais qui te declare la guerre meme par exemple)
J'avais cru comprendre qu'en dehors de faire la guerre y avait pas trop moyen de jouer sans se faire agresser.

EDIT: Installé la démo, j'ai au moins ma réponse pour les barbares...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Question aussi ici: l'IA toujours aussi conne/barbares toujours pétés? (genre IA à l'autre bout de la mer qui t'a jamais vu et n'a pas d'unité de guerre mais qui te declare la guerre meme par exemple)
J'avais cru comprendre qu'en dehors de faire la guerre y avait pas trop moyen de jouer sans se faire agresser.

EDIT: Installé la démo, j'ai au moins ma réponse pour les barbares...


C'est facile de jouer sans se faire agresser. Il suffit de comprendre les Casus Belli de chaque Civilization et de s'appliquer à ne pas les froisser. Par contre, ça peut facilement faire de toi une lavette. certaines conditions peuvent te pousser à voir grand (une civilisation qui respecte les grands territoires, les grandes flottes), comme tu peux te retrouver face aux Aztèques qui puent la jalousie et détestent ceux qui possèdent plus de ressources de luxe qu'eux.

L'avantage du système c'est qu'il oblige les pacifistes à jouer différemment d'une partie à l'autre en fonction des civilisations en face. Pour les belliqueux c'est LA méthode pour exaspérer une civilisation et la pousser au conflit sans malus de belligérant .
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
@Mendoza

les quelques options disponibles ne s'appliquent que sur les actions visibles qui te concernent aussi (déplacement rapide, pas d'animations des combats ce genre de trucs). Sinon, pas grand chose à faire a priori à part baisser le nombre de civ ennemies. Ca a toujours été un problème en late game, et à ma connaissance, il n'y a pas de solutions miracles.

@the real phoenix
Barabres pétés, je dirais heureusement ! J'adore ces nouveaux barbares. Sinon oui, l'IA en combat a été améliorée, mais pas de beaucoup.

Quant à la guerre, je trouve ça logique que toutes les civilisations ne se plient pas à une partie pacifique juste parce que le joueur le veut. La dynamique du jeu fonctionne mieux si certains ennemis restent belliqueux et sont donc à surveiller, plutôt qu'un système où tu peux acheter tout le monde à coup d'or. Bâtir une paix durable nécessite de faire des sacrifices différents que le joueur n'est pas toujours prêt à faire. La chine veut plus de merveille, mais le joueur veut-il vraiment échanger la paix incertaine contre des merveilles ? Bref, ce système a des défauts, mais chercher à faire une partie 100% pacifiste est contraire à la dynamique du jeu, et donc forcément, c'est difficile. Après tu peux te contenter de défendre ton territoire.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
kimo a écrit :
@Mendoza

les quelques options disponibles ne s'appliquent que sur les actions visibles qui te concernent aussi (déplacement rapide, pas d'animations des combats ce genre de trucs). Sinon, pas grand chose à faire a priori à part baisser le nombre de civ ennemies. Ca a toujours été un problème en late game, et à ma connaissance, il n'y a pas de solutions miracles.

@the real phoenix
Barabres pétés, je dirais heureusement ! J'adore ces nouveaux barbares. Sinon oui, l'IA en combat a été améliorée, mais pas de beaucoup.

Quant à la guerre, je trouve ça logique que toutes les civilisations ne se plient pas à une partie pacifique juste parce que le joueur le veut. La dynamique du jeu fonctionne mieux si certains ennemis restent belliqueux et sont donc à surveiller, plutôt qu'un système où tu peux acheter tout le monde à coup d'or. Bâtir une paix durable nécessite de faire des sacrifices différents que le joueur n'est pas toujours prêt à faire. La chine veut plus de merveille, mais le joueur veut-il vraiment échanger la paix incertaine contre des merveilles ? Bref, ce système a des défauts, mais chercher à faire une partie 100% pacifiste est contraire à la dynamique du jeu, et donc forcément, c'est difficile. Après tu peux te contenter de défendre ton territoire.


Je confirme depuis le dernier patch l'IA "politique" est nettement moins schizophrène qu'avant et on devine plus facilement les aspirations de chacun des dirigeants adverses. Niveau militaire c'est nettement mieux également, j'ai vu une flotte du Brésil débarquer chez moi lors de ma dernière partie genre une 10 aine unités d'un coup... bon j'avais un gros avantage techno et je l'ai rétamé mais il y avait quand même de l'idée :D
A un autre moment j'ai aidé un allié à contrer une offensive (toujours le brésil) et j'ai bien vu qu'une fois 2-3 unités mortes l'IA à clairement activé un mode "retraite toute" pour s'économiser des pertes inutiles.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ok donc c'est mieux mais pas encore ca. Je vais attendre la prochaine extension, elles ont fait beaucoup de bien à Civ 5. Merci à tous.
 
Civilization VI : démo et merveilles
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