Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Civilization V est en marche
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Kotaku a joué pendant 9H à Civilization V et ils ont trouvé le moyen d'en dire moins dans leur preview que nous qui avons vu tourner le jeu pendant vingt minutes. Celle de Jeuxvideo.fr est un peu plus complète (même si Nerces a commis le sacrilège de traduire "stack of doom") et contient surtour une tonne de captures qu'on s'empresse de piquer.

Sinon, Firaxis a dévoilé l'une des nouvelles unités du jeu. Qu'est-ce qui est plus cool que gagner une partie sans tirer un coup de feu ? Gagner une partie en rasant les capitales ennemies avec des mechwarriors.

Lire la suite sur le site : Civilization V est en marche.
 
Nerces
Membre 35 msgs
Marrant, en principe il était interdit de parler des "mechwarriors" via la preview du jeu...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
News mise à jour : je t'ai piqué tes captures :)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Nerces, quand tu dis "sachez simplement que la religion, les doctrines et les sociétés commerciales sont intégrées au nouveau système de règles sociales", tu pourrais préciser un peu ? Parce que c'est ça qui me fait le plus peur, pour l'instant.
Et le coup des cases des villes qu'on développe doucement, c'est réellement mieux par rapport à la "croix" des précédents opus ?
Et enfin, niveau ressources, elles sont plus nombreuses sur la carte mais certaines se tarissent, c'est bien ça ?
Sinon, y a toujours le mode "hot seat" pour jouer à deux sur le même pc ?
Hum pardon, en fait je crois que je devrais aller m'inscrire sur jeuxvideo.fr pour ces questions...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Mendoza a écrit :
Nerces, quand tu dis "sachez simplement que la religion, les doctrines et les sociétés commerciales sont intégrées au nouveau système de règles sociales", tu pourrais préciser un peu ?


Je m'auto-cite :

"La religion et les doctrines ont été remplacées par dix social policies : Tradition, Liberty, Honor, Piety, Patronage, Order, Autocracy, Freedom, Rationalism. Ces dernières se débloquent automatiquement au fur et à mesure qu'on avance dans les différentes ères d'une partie et on doit les "adopter" pour les utiliser. On ne sait pas si on peut en adopter plusieurs à la fois. Chacune d'entre elle comporte 6 branches. Par exemple, Tradition comporte Aristocratie et Oligarchie. Les branches de Piété sont en fait les différentes religions. Chaque branche offre différents bonus. Pour acheter une branche, il faut avoir un certain nombre de points de culture. Si on débloque les 6 branches d'une social policy et qu'on a débloqué 6 social policies, on obtient la victoire culturelle."

Les fameuses policies :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=11423&imgid=88304
 
Nerces
Membre 35 msgs
Le gros problème des dix 'social policies' c'est que plusieurs d'entre-elles sont en opposition. Par exemple, piété et rationalisme ne sont pas compatibles.
Là où ça devient gênant, c'est que les points dépensés en piété sont perdu dès lors qu'on passe au rationalisme. Du coup, on ne peut plus changer de "régime" en fonction des événements comme on le faisait, mais il s'agit peut-être seulement d'une question d'habitude :)
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
CBL a écrit :


Les branches de Piété sont en fait les différentes religions.

Les fameuses policies :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=11423&imgid=88304


C'est pas exactement pareil malheureusement.
Je suis pas familier des symboles sur le screen des policies mais j'ai l'impression qu'il est plus fait allusion à des genres religieux ( polythéiste, monothéiste etc ) qu'à de vraies religions.
Firaxis a manqué de bollocks sur ce coup.
Moi je trouvais ça assez open et sympathique le fait d'avoir un César hindou ou un Napoléon bouddhiste...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Je suis bien d'accord. C'était vraiment gonflé de la part de Firaxis et ca manquera clairement dans Civ V.

Gamekult est assez pessimiste :
http://www.gamekult.com/articles/A0000086390/
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Ce que je ne comprends tjs pas c'est comment se déroulent les combats en multiplayer et en tour simultané ? Est-ce comme à SC2, faut être un poulpe pour cliquer les plus rapidement et pouvoir utiliser ses armés qui tirent à plusieurs cases avant son adversaire ?
 
Nerces
Membre 35 msgs
rEkOM > J'avoue que c'est une des grandes questions : mais pas de multi sur la préversion.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Nerces a écrit :
rEkOM > J'avoue que c'est une des grandes questions : mais pas de multi sur la préversion.


Rien à voir mais on peut avoir une idée de la bécane sur laquelle civ5 tournait ? Parce que là comme tu le soulignes dans ta preview c'est particulièrement joli. Dans le dernier podcast que j'ai écouté de civ5, ils étaient avec les mecs du dev qui racontaient que le moteur "scalait" super bien d'une petite machine à un core i7 avec une 480...
 
Eigenschaften Neun
Membre Factor
Membre 30 msgs
Ce que j'aime bien avec Civ V, c'est que les mêmes gens qui gueulaient en ne voyant qu'une MaJ graphique sur SC2 avant sa sortie sont ici à gueuler sur des changements gameplay dans Civ V.
 
Nerces
Membre 35 msgs
rEkOM > Pour être honnête, je n'ai pas trop regardé ça, preview oblige.
J'ai testé sur un i7 @ 3,6 avec 6 Go et une 480 alors bien sûr ça tournait impeccable tout à fond (encore qu'il y avait comme une sorte de rafraîchissement de l'image quand on déplace la carte).
Par contre, tout au minimum en 1366x768 sur un Alienware M11x, c'est lent : jouable, mais quand même bien lent :(
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Nerces a écrit :
...(


Merci !

Les specs sont en ligne, mais bon ce n'est pas super éclairant...

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=374158
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Eigenschaften Neun a écrit :
Ce que j'aime bien avec Civ V, c'est que les mêmes gens qui gueulaient en ne voyant qu'une MaJ graphique sur SC2 avant sa sortie sont ici à gueuler sur des changements gameplay dans Civ V.

Yep, j'ai un peu le même sentiment. Il y a des jeux pour lesquels on a le droit de boulverser le gameplay (Fallout) et d'autres où tout le monde chouine (Sim City, Civ). La preview de Gamekult est assez ridicule sur ce point ("c'est pourri les Social Policies, c'est pas comme avant !"). Les religions dans Civ4, en quoi c'était couillu ? C'est pas comme s'il y avait des différences dans les effets... J'ai trouvé le système de corporations de Beyond the Sword beaucoup plus intéressant.
 
Nerces
Membre 35 msgs
Ttask > Jamais été un grand fan des corporations comme des religions, mais c'est vrai que le système des Social Policies manque d'un peu de "piquant". Reste à voir après pas mal de parties.
Sinon pour l'espionnage, c'est quand même dommage de n'avoir rien à ce niveau : on manque d'informations quand on part en guerre.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Ttask a écrit :

Yep, j'ai un peu le même sentiment.


C'est juste que l'on dirait que l'on enlève des features. La religion était un moyen de gagner en single player et avec le palais apostolique, pour moi c'était même trop grosbill. Les corporations pareil, trop grosbill tout le monde rushait le sushi ou creative construction pour écraser en culture.

Sur les social policies d'après ce que j'ai pu en lire mais attendons d'avoir le jeu en main, dans le 4 tu pouvais réaliser des combos très cons mais diablement efficaces, la on se sent un peu étriqué par les choix des devs.

Perso j'ai confiance tout le monde a crié au loup pour le 4 et pourtant avec BTS c'est celui auquel j'ai surement le plus joué.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Ttask : c'est couillu car c'est un des rares jeux qui dépeint la religion de manière aussi directe et franche. En plus d'utiliser les vrais noms des religions/prophètes, le jeu t'apprend que la religion est une source d'inspiration pour les arts et la culture. Mais il dit aussi un bon moyen de rendre les gens heureux et de leur soutirer du pognon et que c'est aussi la cause de tensions voire de guerres.
 
Civilization V est en marche
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews