Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Civilization V: Brave New World
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah bah perso, j'ai Civ V avec toutes les extensions, et je trouve ça vachement plus intéressant qu'Endless Space.

Je maitrise pas encore Endless Space, mais déjà, je le trouve mal branlé ergonomiquement parlant et ça allonge considérablement le temps de jeu pour rien alors qu'on peut automatiser des tonnes de trucs.

Et puis je dis peut être une conneries, mais niveau condition de victoire, pour l'instant, il me parait vachement moins fourni.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
@ Orin

A priori, tu n'as besoin pas besoin de l'extension d'avant. Donc j'imagine que tu rateras juste les quelques unités/civilisations/ressources incluses dans G&K, puisque la religion et l'espionnage sont surement inclus dans Brave New World. Enfin bon, l'extension coutait 2,50€ pendant les soldes, il ne sera pas trop tard pour la prendre plus tard si ça te manque.
 
Icesou
Membre Factor
Membre 13 msgs
Vous etes sur que l'on bénéficie des ajouts de God & Kings, comme les religions etc par exemple ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Oui tout est inclus sauf les civilisations et les scénarios. Sinon ça fragmenterai trop le multi. C'était pareil pour Civ IV : Beyond the Sword incluait les ajouts de Warlords.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Je trouve le verdict étonnamment clément pour un article à charge. Cela dit, ça tape juste.

J'aime beaucoup le jeu que je découvre (merci les soldes et les articles sur Factor), mais je trouve la progression des parties et la découverte des technologies trop linéaires et pas assez restrictives. On se retrouve trop vite à cliquer partout où c'est possible uniquement pour passer au tour suivant, sans nécessairement prendre le temps de regarder ce que l'on débloque. Et ça marche.

Si BNW est susceptible de régler le problème, je vais pas attendre trop longtemps avant de l’acquérir. Question compatibilité : comment ça se passe avec les précédentes sauvegardes ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Kaptan Fu, t'es sur que la technique qui vise à faire tout au pif fonctionne dans les niveaux de difficultés plus haut?

Parce que je suis en phase d'apprentissage, et je reconnais tout à fait ce problème même avec Brave New World en difficulté basse mais je pensais que c'était lié à l'équilibre de celle ci (qui semble changer assez radicalement en passant en mode normal déjà, j'ai plus de mal à rendre mes citoyens heureux en me focalisant sur l'extension de mon territoire).
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Ah non, pas sûr du tout :)
Comme je l'ai dit je découvre le jeu, et j'en profite donc pour pousser progressivement la difficulté, idem pour la taille des cartes. Et comme les parties sont trèèès looongues, je suis moi aussi toujours en difficulté normale.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'imaginai le jeu presque inaccessible au vu des nombreuses approches que propose le gameplay, et pour le moment je ne galère pas vraiment. Toutefois, si j'ai commencé par jouer le bourrin, je me suis vite focalisé sur la recherche du bonheur et le prosélytisme, voir la diplomatie que j'expérimente pour le moment. Ça aide peut-être.

Je ne manquerais pas d'explorer les autres niveaux de difficulté jusqu'à trouver l'équilibre qui m'apporte le plus de fun.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bon, bah on verra bien. :)
 
Civilization V: Brave New World

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews