Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Civilization : et pour quelques derniers tours de plus
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
En septembre 1991 sortait un jeu de stratégie au tour par tour qui a posé les bases d'un genre à part entière, le 4X : Sid Meier's Civilization. 30 ans, six opus et quelques jeux dérivés plus tard, le monde est toujours accro à Civilization. Le sixième opus est même sorti sur consoles et iPad et est bien parti pour mieux se vendre que le V. A noter qu'il tourne à merveille sur Steam Deck.

Sid Meier a conçu et développé le premier opus mais a passé la main pour les suivants. Cela ne veut pas pourtant dire qu'il se contente de poser son nom sur la boite : il a touché de près ou de loin à tous les opus et c'est le directeur créatif de Firaxis. Dans une interview à la BBC, il explique que le gameplay est fondamental au jeu vidéo et que ce qui rend le medium unique et que les développeurs feraient mieux de se concentrer sur cet aspect plutôt que sur d'autres comme la monétisation.

Peut être que Sid devrait appliquer ce conseil en interne au vu de la tétrachiée de DLCs payant qu'il y a pour Civ VI. Cela tombe bien : ils sont inclus dans un nouveau Humble Bundle qui comprend tous les opus à partir sur III. Ca devrait vous occuper ces dix prochaines années. On note que dans Civ, les fins de partie sont souvent un mélange de réchauffement climatique et d'armes nucléaires. Heureusement ce n'est que de la fiction.

Lire la suite sur le site : Civilization : et pour quelques derniers tours de plus.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Toujours pas envie de sauter le pas vers le VI, la debilité de l'IA, les barbares, la DA (hors personnage) et la carte illisible m'empeche de vouloir essayer. Il avait fallu deja attendre les extensions sur le V pour avoir qqchose d'un peu mieux niveau IA, mais FireAxis semble plus occupé à ajouter des civilisations en DLC avec 2K qui force leur launcher que de fixer les problemes...
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 179 msgs
''il explique que le gameplay est fondamental au jeu vidéo et que ce qui rend le medium unique et que les développeurs feraient mieux de se concentrer sur cet aspect plutôt que sur d'autres comme la monétisation.''


C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Civ, depuis le IV, c'est un jeu qui sort chaque fois tellement incomplet qu'il faut attendre et payer deux extensions pour avoir assez de profondeur. C'est une politique de DLC toxique en solo (rien que pour leur prix, quelle stratégie d'achat adopter ?) comme en multi (les joueurs doivent décocher les dlc que l'un d'entre eux n'a pas même s'ils ne font qu'ajouter une civ). Et c'est l'ajout récent d'un season pass, parce que c'était pas assez cher et morcelé comme ça.

Y'a pas à dire, la monetisation a pas été réflechie. Mais tout va bien parce que y'a pas de NFT. Pour l'ensemble du VI sinon ? Hors/avant les promotion, la bagatelle de 150€.
 
Civilization : et pour quelques derniers tours de plus
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews