Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Civ V Gods & Kings en démo
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Gods & Kings, le DLC/extension pour Civ V dispo depuis la semaine dernière, n'a hélas pas convaincu les fans : si l'ajout de la religion et de l'espionnage sont bienvenus, l'IA reste hélas aussi schizophrène que dans le jeu original, et toujours incapable de maîtriser le système de combat.

Si néanmoins vous voulez vous faire une idée, une démo du jeu est disponible sur Steam en échange de quelques petits gigas sur votre disque dur.

Lire la suite sur le site : Civ V Gods & Kings en démo.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
l'IA Schizo? Pourtant je trouve plutôt réaliste le fait que Gandhi, indécrottable seigneur sanguinaire s'il en est, me déclare la guerre 3 tour après avoir signé un pacte d'amitié. Le truc totalement prévisible en somme.

Je me lance dans l'extension tout à l'heure, je me réjouis de voir ce que tout cela va apporter.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Sans même parler de la qualité du contenu, qui peut raisonnablement accepter de payer un prix pareil ?
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Je suppose que la démo se déroule sur 100 tours et qu'il est donc impossible de voir l'influence réelle de la religion sur le gameplay (à long terme).

Ce qui est toujours aussi énervant, or il eût été logique de les retirer, ce sont les pop-up des dirigeants qui viennent te dire à quel point ton armée est misérable et qui deux tours après écrasent leurs troupes sur tes citadelles.

Au moins, la proximité des troupes a une influence... soucis, c'est que l'IA en abuse sur les cités-états (auprès desquelles on peut maintenant demander des rançons). Du coup, pour peu que tu sois en amitié avec nombre d'entre elles, tu as la fenêtre d'un dirigeant qui à chaque tour te dit à quel point ils sont vilains et désolés d'avoir extorqué des sous à tes alliés. Et c'est exactement la même chose lorsqu'ils te volent des technologies avec l'espionnage.

Honnêtement, on me dit que le jeu vaut surtout pour son multi mais je n'imagine même pas à quoi ça ressemble... On doit être loin d'une guerre perpétuelle à la Lycerius sur Civ2. Je ne pense pas que le gameplay le permette ici, de toute façon.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
le prix est une véritable arnaque vu le faible contenu. Et globalement j'ai toujours l'impression de jouer à un jeu qui aurait du être vendu 20€ en tout et pour tout tant le contenu est faible et surtout la mécanique si simpliste.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
Même si dans l'ensemble, je trouve le jeu très bon, je partage ton avis sur le prix (merci la promo Steam).

Une bonne partie de la richesse de Civilisation a été sacrifiée sur l'autel aztèque de l'accessibilité. Sans parler de la valeur ajoutée quasi absente qui justifiait le coté AAA de la série. De là à en conclure qu'un petit studio indé compétent aurait pu proposer la même chose à un prix nettement plus décent, c'est probable.

Tant qu'on y est, soyez prévenu : l'extension ne mérite pas non plus son prix. Gods & Kings rend le jeu clairement plus intéressant. Mais on est pas loin d'un rééquilibrage qui aurait pu se faire via un gros patch.
 
Civ V Gods & Kings en démo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles