Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Cities XL se laisse approcher
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Après des semaines de beta test fermé, Cities XL, l'ambitieux MMO-city-builder de Monte Cristo se laisse enfin essayer par tous avec l'apparition sans tambours ni trompettes d'une démo, récupérable par ici.

Un bon moyen de voir si vous accrochez au principe du jeu avant sa sortie, calée au 8 octobre.

Lire la suite sur le site : Cities XL se laisse approcher.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Du coup on peut avoir des retours de ceux qui ont participé à la béta ou c'est toujours sous NDA ?
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
Les retours ? Pour résumer c'était malheureusement plutôt très médiocre , trop de bugs , trop de déséquilibres , menus/options trop gros(se) et/ou pas forcement très clair ni bien pensé et j'en passe , je suis pourtant un très gros fan des city builder mais la j'ai été super déçu.
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
Ce que j'aimais dans Sim City c'etait de voir le petit lopin de maison pourrave, devenir des villas, puis des building etc.
Tandis que là, tu crée une parcelle faible, moyenne, ou haute densité. Ce qui forcement empêche ce que je disais plus haut.
Enfin, le rendu des villes est finalement un peu triste.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Hé ben c'est gai ! Moi qui me faisait une joie ! Malheureusement, je suis habitué avec Monte Cristo...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 578 msgs
Pour faire contre-mesure, je suis fan de SimCity j'ai beaucoup aimé ce que j'ai pu tester de Cities XL... Malheureusement mon PC de jeu est en panne depuis un mois et demi, pas pu voir les dernières évolutions. A l'époque, il y avait des soucis de plantage et tout n'était pas implémenté, évidemment. J'ignore si ça va mieux à ce niveau-là.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Pareil c'était pas top top la beta. Ils auraient du la faire un peu plus discret d'ailleurs au lieu de se la jouer "ouais nous on va faire un super City Builder au niveau de Sim City le vrai", tu parles...

Par contre pour répondre à Shasdo, c'est exactement le même système que dans Sim City 4 pourtant.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Pareil ici, malheureusement assez déçu par la beta.
 
ZeTo
Membre Factor
Membre 132 msgs
Non pas du tout, dans CitiesXL tu choisis le niveau de richesse des batiments, dans SimCity4 tu choisis le niveau de densité.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
J'ai relancé le jeu pour voir. On va dire tort partager, il y a effectivement une division des zones entre riches/pauvres/... par contre pour chaque catégorie on peut choisir le niveau de densité.

Je remarque que la même connerie avait été faite dans Caesar IV, là aussi on construisait séparément les maisons des pauvres et des riches. Comme ça tue le plaisir ce truc.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Ca déconne complètement sous Windows 7 RC 64 bits. Impossible à lancer...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Bon moi j'ai un peu testé et c'est pas folichon.
Le jeu me semble assez limité dans ses challenges, et très vite répétitif.

J'ai pas trop joué a des simcity depuis le 2000, et là où j'étais habitué a micro managé des quartiers, dans celui là je me suis retrouvé a tartiner le terrain de zones et ne pas trop agir dessus.

En plus ça plante pas mal, et les saves ne sont pas toujours envoyés au serveur... résultat 4h perdues ^^ ça donne envie...
 
Cities XL se laisse approcher
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews