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1
Cities XL : fermeture des serveurs
CBL
L.A.mming
Admin 17756 msgs
Comme prévu, les serveurs de Cities XL ont fermé mettant ainsi fin au mode MMO-mais-pas-trop du jeu. Ceux qui veulent récupérer leurs villes créées en ligne peuvent suivre ce tuto.

On vous conseille de télécharger le dernier patch qui ajoute au mode solo le DLC créé pour la partie multi comme les bus.

Lire la suite sur le site : Cities XL : fermeture des serveurs.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Ah oui quand même :S Bon en même temps la beta m'avait assez vite gavé.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Focus a été trop gourmand avec cette version MMO
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Ça sent le sapin pour Monte Cristo.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Je ne m'inquiete pas trop pour Monte Cristo, ce n'est que le studio de dev, s'ils ont été malin ils ont dégagé une marge pendant le developpement. Par contre, il y peu de chance que Focus reinvestisse dans leur prochain projet s'ils y ont perdu de l'argent
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
full_tera a écrit :
Je ne m'inquiete pas trop pour Monte Cristo, ce n'est que le studio de dev, s'ils ont été malin ils ont dégagé une marge pendant le developpement. Par contre, il y peu de chance que Focus reinvestisse dans leur prochain projet s'ils y ont perdu de l'argent

Tu veux qu'on prenne un pari? Je parie qu'ils clamsent avant 2011.
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
Strelok a écrit :

Tu veux qu'on prenne un pari? Je parie qu'ils clamsent avant 2011.


Euh pour Info Montecristo est en Liquidation Judiciaire, donc on peut même parler de cette été pour la fermeture o_O
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Cela n'empeche pas un studio d'avoir des problèmes financiers. La galère pour un studio c'est le temps qui s'écoule entre 2 contrats car les charges fixes sont à payer tous les mois. Par contre lorsqu'un contrat est en cours, il fonctionne comme un prestataire de service et sont rémunérés pendant tout le temps du developpement même si le jeu ne marche pas, c'est le producteur qui avance l'argent et qui prend les risques financiers.

Monte Cristo était éditeur avant de redevenir simple developpeur et c'est cette période qu'ils payent cher aujourd'hui
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
full_tera a écrit :
Cela n'empêche pas un studio d'avoir des problèmes financiers. La galère pour un studio c'est le temps qui s'écoule entre 2 contrats car les charges fixes sont à payer tous les mois. Par contre lorsqu'un contrat est en cours, il fonctionne comme un prestataire de service et sont rémunérés pendant tout le temps du développement même si le jeu ne marche pas, c'est le producteur qui avance l'argent et qui prend les risques financiers.


Je sens que tu ne maîtrises pas trop le monde du développement de jeux vidéos en France ?!

Attends je t'explique, une fois le jeu Gold tu recois un dernier versement de l'éditeur et après Basta !! Si tu as un accord sur les Royalties, et dans ce cas seulement, tu reviens 6 à 8 mois après la sortie et tu récupères les miettes si on veut bien pas trop t'enculer t'en donner !!

En gros t'es jamais payé entre le Dev de 2 projets, sauf dans le monde des Bisounours peut être :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Euh... C'est pas exactement ce qu'il a dit ?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
"Banned" Da Bitch a écrit :


Je sens que tu ne maîtrises pas trop le monde du développement de jeux vidéos en France ?!

Attends je t'explique, une fois le jeu Gold tu recois un dernier versement de l'éditeur et après Basta !! Si tu as un accord sur les Royalties, et dans ce cas seulement, tu reviens 6 à 8 mois après la sortie et tu récupères les miettes si on veut bien pas trop t'enculer t'en donner !!

En gros t'es jamais payé entre le Dev de 2 projets, sauf dans le monde des Bisounours peut être :)



Tu n'as pas bien lu mon message. Le studio est financé PENDANT la phase de developpement. LA galère pour le studio, c'est entre les phases de developpement et c'est à moment qu'il est fragile et perd de l'argent. Par contre, si le studio est bien géré, il s'arrange pour dégager une marge de fonctionnement qui lui permet de se refaire une tresorerie, mais j'ai ben dit SI il est bien géré. CityXL est déjà terminé et sorti , at aujourd'hui si le jeu ne marche pas aussi bien que prévu, c'est l'editeur qui perd de l'argent, le studio a déjà rempli sa mission
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
Ooops méa culpa c'est ca de lire les news dans le Bus ... j'avais lu qu'en temps que prestataire il était rémunéré même entre 2 projets !!

Toute mes confuses :/
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Pas grave ... il faut aussi noter que les studios délaissent de plus en plus le modèle de royalties pour les raisons que tu cites. Il est très difficile d'obtenir les véritables chiffres de ventes de la part d'editeur et tres difficile pour se faire payer en temps et en heure. Les studios preferent souvent demander un budget plus important sans royalties, "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 167 msgs
Un certain Max3dMoon ou quelque chose dans le genre, bossant "chez un des 5 plus gros éditeurs au monde" nous expliquait récemment que les jeux incluent des mouchards, pour remonter des informations aux éditeurs.

Qu'est-ce qui empêche un studio de paramétrer ces mouchards pour récupérer les mêmes informations, et obtenir au moins une estimation des chiffres de vente, qui leur permettrait de négocier des royalties proportionnelles ?

Question annexe : les studio fournissent les sources de leur code ?

Question annexe 2 : qu'est-ce qui justifie qu'un éditeur ne fournisse pas les chiffres de vente aux studios de dev ? Ou comment le justifient-ils ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3055 msgs
MoUeTToS a écrit :
Qu'est-ce qui empêche un studio de paramétrer ces mouchards pour récupérer les mêmes informations, et obtenir au moins une estimation des chiffres de vente, qui leur permettrait de négocier des royalties proportionnelles ?

Leur honnêté/soumission/résignation ? Un dévelopeur aussi machiavélique que ce que tu décris, ça s'appelle un éditeur.

MoUeTToS a écrit :
Question annexe : les studio fournissent les sources de leur code ?

L'éditeur a le droit sur les sources et assets, mais j'imagine que ça dépend des contrats. Il doit pas y avoir grand monde pour lire les sources chez l'éditeur, trop occupé à compter les sous.


MoUeTToS a écrit :
Question annexe 2 : qu'est-ce qui justifie qu'un éditeur ne fournisse pas les chiffres de vente aux studios de dev ? Ou comment le justifient-ils ?

Une close de contrat débile ? Ils s'en battent les reins ? Le chien de la concierge a mangé le mail ?
En ce moment t'as l'exemple d'Activision qui utilise des voies et/ou stratagèmes légaux.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 167 msgs
1/ c'est pas du machiavélisme, c'est apparemment le dernier recours du créateur, de l'esclave ou du gladiateur pour obtenir un espoir de rémunération proportionnel à son succès populaire (qui fait vendre des places dans l'arène)

2/ merci pour l'info, mais si personne ne vérifie les sources because trop compliqué + pas le temps (ça m'étonnerait que des outils n'automatisent pas les tests critiques) > l'esclave et le gladiateur ont leur chance de prendre des % sur le popcorn vendu aux spectateurs > pourquoi s'en priver ?

3/ c'est pareil dans la musique ? on dit aux groupes (le cigare à la bouche et le 4x4 climatisé dans le parking + la villa avec piscine dans le 78) "ah désolé coco, j'peux pas te le dire, c'est mon métier, fais le tien/la concierge a mangé le mail" ?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
MoUeTToS a écrit :
Un certain Max3dMoon ou quelque chose dans le genre, bossant "chez un des 5 plus gros éditeurs au monde" nous expliquait récemment que les jeux incluent des mouchards, pour remonter des informations aux éditeurs.

Qu'est-ce qui empêche un studio de paramétrer ces mouchards pour récupérer les mêmes informations, et obtenir au moins une estimation des chiffres de vente, qui leur permettrait de négocier des royalties proportionnelles ?

Question annexe : les studio fournissent les sources de leur code ?

Question annexe 2 : qu'est-ce qui justifie qu'un éditeur ne fournisse pas les chiffres de vente aux studios de dev ? Ou comment le justifient-ils ?



1/ L'insertion d'un mouchard que ce soit par un editeur ou un developeur est encadré par la loi, donc le logiciel doit en informer l'utilisateur. Personne à ce jour ne prendrait le risque d'en ajouter un discrectement car les conséquences juridiques seraient trop risquées. D'autre part, cette info sera sans valeur pour que le studio puisse justifier des ventes. La meilleure solution qui existe est contractuelle et autorise le studio a demandé un audit de l'editeur pour éplucher ses comptes.


2/ En fait ce n'est pas vraiement le nombre de ventes qui importe mais les revenus de l'editeur puisque c'est lui qui commerciale le titre. L'editeur doit d'abord remobourser tous ses investissement et une fois atteint le point de recoupement reverse une partie de ses revenus sous forme de royalties au studio. Et il est souvent difficile de vérifier les dépenes annoncés
par l'editeur car il concerne le marketing, la production ....

3/ il est extremenent rare qu'un studio fournisse son source code. C'est sa valeur ajoutée et son savoir-faire. Si l'editeur l'exige, autant acheter le studio et en faire un studio interne.
 
Cities XL : fermeture des serveurs
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Tribune

BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
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