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Cities Skylines Forever
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Palido a écrit :
J'ouvre une parenthèse, mais il faut pas comparer des choses qui n'ont rien à voir, si ce n'est d'être des launchers.

UPlay, Origin et compagnie, même si idéalement l'objectif est aussi de se passer de l'impôt Steam, c'est surtout du CRM : récolte et création d'une base de donnée de clients, système de fidélisation, etc. Leur objectif n'a jamais été de remplacer Steam, que ce soit le store ou ses fonctionnalités user-friendly.

Alors, oui et non. Pour Uplé, oui, c'est juste un launcher pour les jeux Ubi. Mais Origin, on a tendance à l'oublier, ils vendent pas que des jeux EA, et je pense qu'à un moment ils se sont dit qu'ils allaient venir gratter des parts de marché à Valve - avec le succès qu'on connait.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Krondor a écrit :
DLC pour l'immense majorité pas utilisables sur la version de l'epic store car le workshop de steam est exclusif aux version steam.
Merci Valve vouloir détruire la concurrence sur le marché ouvert du PC. Dire que certains gueulent contre Epic et les mêmes vantent valve alors qu'ils font au moins aussi pire. Cela m’écœure.

Heureusement qu'il existe des contournements officieux pour télécharger les dlcs sur le steam workshop mais ça serait bien que certains joueurs soient cohérents dans leurs propos et évitent de défendre des sociétés qui ont des pratiques douteuses envers les joueurs.

J'essaye de savoir si ce commentaire est à prendre au premier degré ou s'il s'agit d'une boutade.

Je parlais des mods, c'est une erreur mais sinon je suis sérieux.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Laurent a écrit :
Je pense que Krondor a écrit DLC en voulant parler des mods.
Pour les DLCs, ils sont aussi dispo sur EGS.
Pour l'EGS, c'est quand ils veulent pour supporter les mods (Mods Steam ou pas Steam, mais de préférence Steam, car pour le coup, les modders vont pas se mettre à faire des mods pour chaque plateforme sinon on n'en sortira plus).
PS : Il me semblait qu'il y avait une mention au support des mods pour l'EGS mais je n'en vois plus aucune trace sur leur Trello.


Oui c'est une erreur, je parlais des mods.

C'est mieux que l'EGs ne supporte pas les mods et que le support soit assuré par des plateformes indépendantes comme the nexus. Cela permet d'éviter que certains fassent n'importe quoi comme Valve avec des mesures anticoncurrentielles.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1568 msgs
BeatKitano a écrit :
Krondor a écrit :
DLC pour l'immense majorité pas utilisables sur la version de l'epic store car le workshop de steam est exclusif aux version steam.
Merci Valve vouloir détruire la concurrence sur le marché ouvert du PC. Dire que certains gueulent contre Epic et les mêmes vantent valve alors qu'ils font au moins aussi pire. Cela m’écœure.

Heureusement qu'il existe des contournements officieux pour télécharger les dlcs sur le steam workshop mais ça serait bien que certains joueurs soient cohérents dans leurs propos et évitent de défendre des sociétés qui ont des pratiques douteuses envers les joueurs.


Dev: utilise une API disponible gratuitement liée a la plateforme.

Joueur: saloperie de dev qui utilise du code pratique, qui offre des fonctionnalitées supérieures, pas dispo sur les plateformes eQuITaBlEs !
A bas Valve !

Moi: *cherche désespérement ou est le flingue sur la tempe du dev*

N'importe quoi. La faute n'est pas aux dev mais à Valve.
Les fonctrionnalités supérieurses?
Si pour toi un workshop exclusif à une plateforme est une fonctionnalité supérieure, c'est grave.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Excuse-moi mais, il serait pas un peu complètement con, ton "raisonnement" ? Si Valve faisait fermer les plateformes de mods type Nexus pour imposer son Workshop, on serait en droit de gueuler. Or ils sont plutôt du genre "on vous propose un plateforme pour vous (joueurs comme créateurs de mods) faciliter la vie en mettant tout au même endroit, vous voulez l'utiliser c'est cool, sinon continuez d'utiliser ce qui existe ailleurs ça nous va aussi". Ils ne forcent personne à utiliser le workshop Steam, les autres plateformes de distribution existent toujours, et tout le monde est content. Enfin, tout le monde sauf toi, apparemment, mais on va continuer à ne pas en tenir compte.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4280 msgs
Krondor a écrit :
Si pour toi un workshop exclusif à une plateforme est une fonctionnalité supérieure, c'est grave.


Rien n'empéche le mod d’être disponible sur nexus/modDB et sur le Steam Workshop, et il y’a même des outils/sites pour DL des mods du workshop sans passer par Steam, et à ma connaissance, Valve s'en fout.

Par contre, défendre l'EGS et attaquer Valve sur le terrain de l'exclusivité, c'est purement grotesque.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 187 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mais c'est quoi le problème en fait ? Steam propose de loin la meilleure expérience pour l'utilisateur en terme de services (ce qui peut s'expliquer par le fait qu'ils sont arrivés avant tout le monde, certes), donc c'est normal qu'il soit largement dominant sur PC

Non mais on est bien d'accord que Steam a le meilleur service et que l'egs c'est de la merde. Mais il faut pas oublier que la concurrence est un moteur d'innovation. Sans concurrence, les entreprises ont tendance à se reposer sur leurs lauriers.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4280 msgs
muldoon a écrit :
Sans concurrence, les entreprises ont tendance à se reposer sur leurs lauriers.


Ah bha, quand on est pas habitué, l'innovation, ça surprend.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1961 msgs
Bon sinon pour répondre à une des questions avant la tartine ci-dessus, le jeu n'est pas du tout punitif sur les questions de budgets/croissance de la population comme pouvaient l'être Sim City 4 ou Banished. On est même plus proche du jeu de construction à la Planet Zoo/ Planet Coaster que du city builder.

Par contre, et c'est un avis perso, c'est une de mes pires expériences de city builder parce que je reste persuadé que l'UX designer est un alcoolique. Jamais réussi à tracer un réseau routier sans péter un câble. Le traçage des zones est tellement frustrant. Les feedbacks visuels sont à iech.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 187 msgs
choo.t a écrit :
muldoon a écrit :
Sans concurrence, les entreprises ont tendance à se reposer sur leurs lauriers.


Ah bha, quand on est pas habitué, l'innovation, ça surprend.

Haha, justement, faut pas que ça devienne pire
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4315 msgs
Nicaulas a écrit :
Bon sinon pour répondre à une des questions avant la tartine ci-dessus, le jeu n'est pas du tout punitif sur les questions de budgets/croissance de la population comme pouvaient l'être Sim City 4 ou Banished. On est même plus proche du jeu de construction à la Planet Zoo/ Planet Coaster que du city builder.

Par contre, et c'est un avis perso, c'est une de mes pires expériences de city builder parce que je reste persuadé que l'UX designer est un alcoolique. Jamais réussi à tracer un réseau routier sans péter un câble. Le traçage des zones est tellement frustrant. Les feedbacks visuels sont à iech.


Oui, j'allais répondre aussi que le jeu n'a que peu de challenge, si ce n'est la gestion du trafic et les vagues de mortalité si on construit les résidences par lotissement entiers. Sinon, c'est sandbox : tu construis, tu regardes la ville vivre, tu corriges au mieux les bouchons et bis répétita.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Nicaulas sur l'UX. Mis à part des icones pas folichones et une zone d'affichage desmenus bien réduite par rapport à nos écrans modernes, je vois pas trop les reproches que tu formules. Le jeu bénéficie du système de placement de route le plus complet et permissif qui existe (hormis les entrées et sorties d'autoroutes qui sans mods ne peuvent pas s'écarter lentement de la voie principale) et avec les mods, on peut juste tout faire. Mais vraiment tout et la simulation de traffic arrive encore à tourner.
Le tracé des zones se fait avec un pinceau façon photoshop par dessus la carte. Là non plus, rien de plus simple et c'est pas comme si les zones nécessitaient une précision au pixel près. On peut même mettre le pinceau en mode ajout ou retrait.
Reste les feedbacks visuels qui là pour le coup sont pas toujours top et certaines icones genre les problèmes commerciaux sont peu compréhensibles.
 
Cities Skylines Forever

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