Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Chronique sur les jeux online chez Gamekult
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Comme nous ne sommes pas pingres, nous parlons également des bonnes chroniques des autres sites. La dernière de Gamekult, Le online est-il soluble dans le jeu ?, est vraiment bien foutue. Elle a été écrite par celui que vous connaissez sous le nom de Prodigy dans nos forums. Oui Oui, le fanboy de 3D Realms.

Lire la suite sur le site : Chronique sur les jeux online chez Gamekult.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Quand j'ai lu Son clone virtuel est en quelque sorte une projection idéalisée d'un surmoi en armure flamboyante, j'ai pensé a l'avatar de Sidoine dans WOW : un petit gnome chétif, dégarni et accessoirement pétomane.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Comme c'est moi qui ait du écrire le "portrait" (exercice super désagréable d'ailleurs) qui me présentait j'ai failli mettre "Il est aussi le seul homme sur Terre à croire encore un peu à Duke Nukem Forever" mais je me suis dit que ça discréditerait tout le reste :o
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Niko a écrit :
Quand j'ai lu Son clone virtuel est en quelque sorte une projection idéalisée d'un surmoi en armure flamboyante, j'ai pensé a l'avatar de Sidoine dans WOW : un petit gnome chétif, dégarni et accessoirement pétomane.


Oh oui... (soupir)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
J'aime bien cet article ;)
Y'a du vécu \o/

Mais j'ai pas tout comprendu, c'est touffu aussi faut dire... :/

Là ou j'ai bloqué complet surement car je suis Fanboy, (du jeu autant que de ce "nouveau" concept de jeu) c'est ici :
[...]Guild Wars, hack and slash multijoueur sans abonnement dont le système de jeu commence déjà à montrer ses limites avant même d'avoir été éprouvé.
J'ai surtout pas compris. Problème d'argent éventuel dû au système sans abonnement ? Superficialité potencielle dû au fait que ce n'est pas un "véritable" mmorpg ?

Je vais tout relire et méditer...
Mais si d'aventure Prodigy tu pouvais m'expliquer le sens caché (?) ça serai cool ;)


Edit: oops! je viens de trouver tes argumentations sur GW dans les commentaires de GameKult :o/

Edit 2: Pour une fois que je trouve un semblant de mmo ou le powerleveling reste tout relatif. Je suis un petit joueur du dimanche, casual qui plus est. Et un truc que j'ai apprécié en bèta, c'est de pouvoir rivaliser avec des gros joueurs. J'ai dû faire la différence peut être très rarement mais d'après ma team, j'aime à le croire. Tout cela uniquement par un choix de 8 skill (limité et "à la Magic") judicieux à un moment donné. Une bonne dose de café, et de l'attention. Peut être lié au fait que je joue principalement un healer dans ce jeu (?)

Je me fait pas d'illusion non plus.
Un Powergamer aura toujours le dernier mot même dans ce jeu. Mais pour une fois que l'inverse est aussi possible. Je pense que c'est un concept de jeu qui mérite d'être cloné, copié, exploité, déformé peut être vers autre chose que le pvp pur et dûr.
Et il ouvre la porte de ce point de vue là.
Ca me fait peur que certaines personnes ne le voient pas.
Car franchement je pense que c'est un type de jeu qui mérite de faire des petits mieux exploités en vrai RP.
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
C'est qu'il deviendrait célebre le Prodigy. =P
 
Chronique sur les jeux online chez Gamekult
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews