Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Chris Taylor, l'interview sub fr
Laurent
Membre Factor
Redac 2830 msgs
Pour ceux qui auraient raté la dernière interview de Chris Taylor au sujet de Supreme Commander, SupCom-Alliance vous offre une seconde chance avec sous-titres en français en prime, afin de ne rien manquer des élucubrations du bonhomme. Merci Neptune.

Lire la suite sur le site : Chris Taylor, l'interview sub fr.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
aargh....l'attente est trop dure !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Il y a aussi cette interview :
http://www.shacknews.com/extras/2006/080806_chris_taylor_1.x

Je vous résume rapidement les infos :

-il y aura aussi bien des grandes cartes pour faire des parties très longues plus axées stratégie que des petites cartes pour faire des parties courtes plus axées tactique. Fondamentalement, le jeu est orienté pour faire des parties longues et limiter les rush. Il va falloir faire des transports de troupes pour éviter de mettre dix ans à traverser la carte.

-la limite du nombre d'unité se fera par "pool". Par exemple, si le pool d'unités est de 4000 et qu'il y a 8 joueurs, chacun pourra avoir 500 unités. Le pool n'est pas encore totalement défini et le jeu sera moddable donc ce pool pourra varier selon les désirs des joueurs et les capacités de leur bécane.

-le jeu sortirait en janvier.

-point crucial, la config requise. Un proc à 2 Ghz avec un carte graphique embarquant 128 mo de ram vidéo sera bien mais il faut compter 3 ghz et 256 mo de ram vidéo pour profiter à fond des graphismes. Le jeu sera optimisé pour les processeurs double coeur.

-Chris Taylor insiste sur l'aspect simulation : un tir n'atteindra pas forcément son but (chaque projectile sera soumis aux lois de la physique) et le jeu ne sera pas fondé sur l'éternel pierre feuille ciseau.

-comme dans Starcraft les 3 factions devraient proposer une expérience différente.

-la guerre sera totale (air, mer, terre, nucléaire) et il y aura des unités spécialisées dans la reconnaissance.

-comme dans Total A., il y aura deux ressources (la masse et l'énergie) qui seront infinies et gérées par flux. Ca signifie que quand on lance une production, ça ne prend directemement dans le total des ressources le montant requis pour cette production. Les ressources sont dépensées au fur et à mesure de la production, ce qui permet de lancer des constructions sans avoir la quantité de ressources nécessaires. Idem pour la récolte de ressources : elle n'arrivent pas en petits paquets mais en continue.

-comme dans Total A., ce sera le paradis des missiles nucléaires. Il sera facile d'en construire et de construire des anti-missiles ce qui conduit à une course à l'armement surréaliste.

-il y aura aussi des boucliers contre les armes conventionnelles et des unités qui perturbent les radars en leur faisant croire qu'il y a plein d'unités autour d'eux.

-même si on pourra zoomer et dézoomer comme un dingue, avoir un deuxième écran sera un gros plus car on pourra avoir vraiment deux vues séparées avec par exemple une suivant une bataille en cours et l'autre montrant l'ensemble de la carte.

-les unités volantes ne voleront pas toutes à la même altitude. Par exemple, les avions espions pourront voler suffisament haut pour ne pas être atteints par la DCA.

Pas vraiment en rapport mais toujours bon à savoir :
-Chris Taylor est un fan de Dune 2 et Command & Conquer

-il a bossé pour Distinctive Software Inc (DSI) qui a fait des jeux comme 4D Sports Boxing et Test Drive. En 1991, EA a racheté DSI pour en faire EA Canada, qui sera un développeur majeur des EA Sports.

Impressions personnelles :
Chris Taylor promet beaucoup de choses. Contrairement à Peter Molyneux, je pense qu'il tiendra ses promesses. Supreme Commander sera le grand jeu PC de 2007, la suite spirituelle de Total Annihilation J'espère que THQ en est conscient et qu'ils ne vont pas les forcer à le sortir trop tôt.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Je remonte cette news et c'est ma joie.
On apprend encore d'autres trucs dans l'interview en vidéo comme le fait de pouvoir mettre une queue une production d'unités sur une usine encore en construction ou de pouvoir laisser le Commander construire la base comme un grand (Dans Total A., on pouvait déjà lancer une liste d'ordres de déplacement et construction impressionnante).

Ce sera LA révolution du STR tout comme Dune 2 à son époque. Ce sera le meilleur jeu de 2007 ! Le meilleur jeu tout court d'ailleurs ! Raaa ! (je vous laisse y'a deux messieurs en blouse blanche qui m'attendent)
 
Neptune
Membre Factor
Membre 15 msgs
On apprend encore d'autres trucs dans l'interview en vidéo comme le fait de pouvoir mettre une queue une production d'unités sur une usine encore en construction ou de pouvoir laisser le Commander construire la base comme un grand

On savait déjà tout ça
Et tu te trompes, ce n'est pas le commander qui reconstruira tout comme un grand mais le "Base Commander". Une sorte de "commander-au-foyer" que tu pourras produire si tu as les moyens de l'entretenir ;)

Et hmm il construira pas la base comme un grand mais reconstruira les batiments détruits. En gros : une réparation de base améliorée.
Faut faire attention car si on comprend mal, faut pas s'étonner d'être déçu :)

Bref, si tu veux toutes les informations officielles exactes, tu sais vers quelle adresse te tourner :p Notamment l'article "Tout ce que l'on sait" dans le premier menu déroulant du haut de SupCom Alliance. Bonne lecture
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Désolé pour les approximations, j'ai écrit le message un peu en vitesse.

je passe ma vie sur SupCom Alliance mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde j'essaye de précher la bonne parole de Chris (oui depuis qu'on est amoureux, je l'appelle par son petit nom) sur les différents sites que je fréquente afin que ce jeu ne tombe pas dans l'oublie :)
 
Chris Taylor, l'interview sub fr
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews