Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Child of Eden : le trip en vidéo [MàJ]
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ubisoft nous envoie une nouvelle vidéo de Child Of Eden, le nouveau jeu de Mizuguchi, le créateur de Rez. La parenté avec celui-ci est évidente et on a toujours l'impression de se taper un bon trip à l'acide mais le style graphique est quand même assez différent.

Le gameplay restera lui assez similaire mais le jeu pourra se contrôler au moyen de Kinect, ce qui devrait permettre de redécouvrir un peu le jeu de tir sur rails. On espère qu'il sera toujours possible de se mettre une manette dans le slip, pour plus de sensations.

Child Of Eden arrivera sur nos Xbox 360 le 16 juin. La version PS3 n'a pour l'instant toujours pas de date de sortie annoncée.

Lire la suite sur le site : Child of Eden : le trip en vidéo [MàJ].
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
On seras obligés d'avoir les mains bleue en jouant ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Mouais… pas sûr que ce soit la démonstration que Kinect est adapté aux jeux hardcore… Ce qu'on en voit là c'est qu'on se contente de contrôler un curseur avec sa main et que ça tire tout seul… Un peu limité tout de même.
Et rien qu'on ne puisse faire avec un wiimote ou un eyetoy. Je dirais même que ça a certainement le défaut d'être fatigant très rapidement, puisqu'on est obligé de jouer le bras tendu. La wiimote et le move ont au moins l'avantage de permettre de viser en laissant reposer son bras. Et je ne parle pas des boutons et autres qui sont absents du Kinect. :/
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
au faites vu l'adoration pour ce jeu sur presque tous les sites internet, on peut ne pas aimer. Car moi ce jeu me laisse de marbre voir me fait chier à chaque vidéo.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nono_le_robot a écrit :
Et rien qu'on ne puisse faire avec un wiimote ou un eyetoy.


Ouais la reconnaissance à la volée du squelette sur l'EyeToy et la Wii est... oh wait.
 
zeralph
Membre Factor
Membre 104 msgs
pitié un contrôle au pad. ne serait-ce que parce que je n'habite pas une usine désaffectée en noir &blanc.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Prodigy a écrit :


Ouais la reconnaissance à la volée du squelette sur l'EyeToy et la Wii est... oh wait.

Elle est où la reconnaissance à la volée du squelette dans Child of Eden? on se contente de viser en passant la main devant la caméra. L'eyetoy pouvait le faire, et on ne va pas revenir sur la visée à la wiimote.

PS: de plus, en dehors des considérations techniques («wow, je suis dans le jeu!»), ça apporte quoi au gameplay la reconnaissance à la volée du squelette? Tout ce que ça permet, c'est de caler les anims du perso avec tes mouvements, mais ça n'ajoute pas de possibilités de gameplay nouvelles, et ça n'améliore pas ce qu'on peut déjà faire. La wiimote a au moins l'avantage par rapport à un pad de permettre de viser précisément et rapidement…
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
MISE A JOUR DE LA NEWS :
Le jeu sera jouable sur Kinect, mais aussi au pad.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nono_le_robot a écrit :
Elle est où la reconnaissance à la volée du squelette dans Child of Eden?


J'en sais rien, t'y as joué toi ou tu te contentes de commenter une vidéo ?

PS: de plus, en dehors des considérations techniques («wow, je suis dans le jeu!»), ça apporte quoi au gameplay la reconnaissance à la volée du squelette?


Bien utilisé ça peut sûrement apporter des choses. Lesquelles je sais pas, je suis pas payé pour inventer des gameplay ou imaginer de nouveaux designs.

Mais bon c'est sûr qu'avec l'attitude générale ici (ou ailleurs), à part se coller un flingue sur la tempe et en finir, je vois pas trop d'issue.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Le truc c'est bien que ce jeu est le fer de lance de tous ceux qui affirment que Kinect peut être utilisé pour faire des jeux hardcore, or on voit bien sur les vidéos qu'il n'apporte rien de plus sur ce jeu qu'une wiimote ou un eyetoy. C'est miqnon de dire "t'y as pas jouer, tu peux rien dire", mais l'exemple prouvant que Kinect peut faire autre chose que l'eyetoy niveau gameplay, on l'attend toujours.
C'est même une régression la plupart du temps car en l'absence de boutons ou de stick, de nombreuses interactions sont impossibles, comme notamment déplacer un personnage. Pour moi Kinect ne représente absolument pas l'avenir du jeu vidéo.

Par contre, la wiimote et le PS Move sont à mon avis intéressants, car ils sont un prolongement de la manette. Ils permettent une visée plus précise et immédiate, sont plus adaptés notamment aux jeux d'aventure grâce aux fonctions de pointage, et gardent les fonctions de base permettant de réaliser des jeux traditionnels. Ils sont une amélioration de l'existant (après c'est aux développeurs de bien les utiliser au lieu de faire des clones de Wii Sport).

Kinect est une régression car sans boutons on en est réduit à agiter ses bras et sautiller devant sa télé. Le nombre d'interactions possibles est réduit. Après on peut toujours l'utiliser avec une manette, mais les mouvements possibles sont nettement réduits quand on tient une manette à deux mains assis dans son canapé.

Je pense que Microsoft a fait le boulot à moitié en sortant Kinect. Il aurait fallu lui adjoindre un double périphérique type Wiimote/Nunchuck ou PS Move, permettant de combiner les mouvements et les interactions plus subtiles. Seulement ils ont cherché à se démarquer de leurs concurrents, et par là ils ont coupé la voie aux jeux normaux. Sur XBox, soit on aime les jeux normaux et donc on a rien à foutre de Kinect, soit on préfère les jeux casual et on a rien à foutre d'une manette. Il n'y a pas de juste milieu, et pire, l'un ne peut profiter des innovations ou des avantages de l'autre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
http://careers.microsoft.com/gclp.aspx
 
Bloodoctrine
Membre Factor
Membre 29 msgs
Autant j'étais fan de la BO de REZ, bien technoïde, autant là si c'est comme dans la vidéo ça me fait vraiment pas envie.
 
Child of Eden : le trip en vidéo [MàJ]
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles