Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Child of Eden daté et en 3D sur PS3
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Ubisoft sortira la version PS3 de Child Of Eden le 23 septembre prochain. La version Xbox sortie en juin avait reçu un accueil mitigé, certains criant au génie quand d'autres s'y faisaient royalement chier.

Cette mouture PS3 pourra se jouer au pad ou au PS Move, et sera compatible 3D stéréoscopique. A jouer uniquement sous l'emprise de drogue dure, un peu comme Mizuguchi sur la vidéo qui suit.

Lire la suite sur le site : Child of Eden daté et en 3D sur PS3.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
j'ai vu le jeu tourner sur 360 à la Fnac sur un superbe écran, étant fan de REZ j'ai bandé gRAVE devant.
En 3D ça doit faire saigner les yeux et cramer ton cervelet, need !
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Ca a l'air royalement ultra chiant o_O
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Apres l'avoir fini au pad et à kinect, c'est un jeu agréable mais il ne vaut pas Rez qui était plus complet au game design et un peu mieux fini.

En guise de comparaison, CoE :
* est plus facile surtout sur les 3 premières archives, à cause d'un côté plus contemplatif.
Le niveau de difficulté est réglable, mais le mode normal c'est de la rigolade.

* manque d'un mode Beyond. Dans Rez, sur ce dernier on pouvait jouer tous les niveaux d'affilés et à chaque fois que le jeu était battu la complexité augmentait pour les parties suivantes (jusqu'à arriver au pattern le plus complexe qui était déclenché après environ 15 parties).

* manque d'un mode de jeu où on peut tirer les deux tirs en simultané avec les deux mains; c'était pourtant une extension logique.

* est parfois illisible mais heureusement que c'est très ponctuel : derrière une débauche de couleurs et de particules couplée à une caméra à kinect assez capricieuse (la caméra est guidée par le viseur, or les changements de main et les lancés d'euphorie, la bombe traditionnelle, la décale beaucoup trop). Ca a l'air d'être plus précis au Move.

* la jouabilité à kinect lag d'environ 100ms (ce qui reste très peu pour du kinect) cela est compensé par un viseur bien plus gros qu'au pad. A en voir la vidéo du Move, le même lag est présent.

Et sur une note plus personnelle, je ressens beaucoup moins d'énergie et d'émotions en retour de ce que je vois et entends dans CoE que dans Rez.
J'ai simplement l'impression de voir un clip vidéo pour les Genki Rockets en 3D plutot que de vivre une histoire, surtout la fin.
Les musiques choisies y sont sans doute pour beaucoup car il y a finalement très peu d'aggressivité et de danger qui se dégage des niveaux.
On a jamais l'impression d'être face à des ennemis (d'ailleurs, peu vous attaquent en réalité).
Je n'ai pas non plus eu ce sentiment d'accomplissement en finissant le jeu, pour les raisons citées précédemment; juste la même chose qu'à la fin de tous les autres niveaux.
Sans compter que dans Rez, il y a deux fins...

Bref, il reste très divertissant et j'y rejouerai sans doute de nombreuses fois, mais à mon gout reste très inférieur à son prédécesseur.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Heureusement Kinect/Move n'est pas obligatoire.

Ca m'aurait fait chier de rater ça.
 
Child of Eden daté et en 3D sur PS3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews